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remplacement carbu 28PCI sur un pied-moule par un 32PBIC ??


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Salut Pierre,

Contact Fred (Eirekooled)car sa split est équipée de l'option 32 au lieu du 28.

Il pourra te donner son avis d'utilisateur.

Mais pour l'avoir suivi, je peux te dire que cela transfigure le moteur.

Maintenant à voir si le changement sera aussi radical avec ton Judson, c'est probable.

@+

Ledoyen

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..oui complétement et d'aprés certaines pub sur les RTA - dont la n°36 d'Avril 1949 page 3 :-D - la Sté Solex valorisait déjà le 32 PBIC sur les Citroën, Peugeot, Renault et Simca sur des moteurs incrit dans le créneau 1100 à 2500 cm3 !

Ils agurmentaient par les termes suivants :

"Amélioration de la souplesse de la motorisation à bas régime" : vrai sur ma Split de 51

"Remarquable facilité des démarages et de mises en action ": cela reste vrai même dans un état 100 % ori.

"Vigueur accrue des reprises et des accélérations ": sans aucun doutes

"Economie subtantielle de carburant en ville ou sur route ": là par contre le mot économie est peut être "mal" approprié ! ;-)

Le 26 VFJ inversé de l'époque n'avait pas de pompe de reprise, et là, forcément ça pêche par rapport au 32 PBIC bien évidement au niveau des reprises et de l'acc : la mise en place est biensur aisée hormis la fameuse entretoise pas facile à dégoter

32entretoise.jpg

Amicalement

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Un petit bémol dans la discussion...

Fred parle de l'apport sur son pied-moulé 1100cc 25 cv à carbu Solex 26 alors que Pierre parle (à priori) de l'apport sur un pied-moulé 1200 30 cv équipé d'un 28 PCI avec pompe de reprise. Et peut-être même Judsonnisé ...

Bref, il faut comparer ce qui est comparable. L'apport sur le 25cv est indéniable, mais peut-être moins évident sur le 30 cv.

Enfin, le 32 PBIC était un grand classique de toutes les populaires françaises. C'est un carbu "courant" que l'on trouve à partir de 110 Euros env. dans le monde "anciennes" multimarques. Mais il n'a probablement pas les mêmes gicleurs pour alimenter un 2 litres Traction Av qu'un 1200 VW... A garder à l'esprit.

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Exacte Phil , je parlais bien d'un eventuel montage sur un 1200 de 30cv.

Maintenant reste a trouver des personnes utilisants cette configuration pour vraiment connaitre le resultat.

Ensuite pourquoi ne pas tester le montage avec le compresseur Jud...C'est tentant !

Je vous tiendrez au courant si ce montage se fait.

Il me reste néanmoins a dégoter un 32PBIC en config VW et surtout l'adapter au besoin du Jud.

Affaire a suivre...

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Tu peux aussi si tu en trouve un mettre un 32 PCI, qui lui ne nécessite pas de modif . Le plus dur reste de la trouver ... La seule modif ext. entre un 28PCI et un 32PCI est que sur ce dernier, il y a 6 vis pour le couvercle de pompe de reprise .

32pci.jpg

mais à un moment, faudra bien que tu te lances, et voir toi même ce que ça donne, alors ne te pose plus de question, et vas y !

De toute façon, des furieux du pied-moulés, il y en a pas des tonnes ...

Eric

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  • 3 weeks later...

Je viens de dégoter ca :-)

2_34_pci.JPG

Ce sont des 34 PCI qui proviennent d'une NSU 1200 TT.

Qui peut svp m'aider a determiner les reglages de buses a appliquer pour un 30 cv stock.

Sachant que pour l'instant je n'en met qu'un en central (ca se verra pas comme ca...).

Sur ce document, on peut voir les tailles de buses pour la NSU qui était une 1200 aussi : - Buses 34 PCI pour NSU -

ochapiteau a écrit :

Et un 34 PCI...

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Salut Pierre,

Tu peux trouver plus facilement un carb 32 PBCI chez les amateurs de 356!

Pour les kits de renovations il y a un specialiste anglais sur le net...

Au fait, j'ai trouvé les kits double carb 28 PCI complet!

Si ca t'intéresse toujours....

@+

Steph

PS pas bon les culbu!.... 113... model 34 cv!

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tu veux dire 32 PBCI ou 32 PBIC ?

pour les 32 PBIC, comme le dis phillipe, c'est simple a trouver (chez les vendeurs de pieces de peugeot 203/403).

Mais vu la difficulté a adapter le PBIC sur la pipe, j'ais abandonné => direction le PCI (danke, jerome pour l'info)

Richert ne fait pas l'adapteur pour PBIC (et pourtant il tate, question pied moulé), en revanche il vends des 32 et 34 PCI (aye pour le prix).

Note : sur le PBIC les gazs et le starter sont pas sur le même axe (décalés de 90°), c'est pour ca qu'il faut un adapteur :-(.

Mrwob a écrit :

Salut Pierre,

Tu peux trouver plus facilement un carb 32 PBCI chez les amateurs de 356!

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