Aller au contenu

quel type de boite


Recommended Posts

Salut a tous

Je viens de remonter mon 1300F(config stock) qui roule comme un charme sur ma 1200 de 1973.mais (car y a toujour un mais) ma boite foire pas mal j'aurais aimé savoir quel type de boite (8x31.33.35)je dois mettre pour le meilleur usage pour un daily driver :-? voila voila

merci d'avance :-D

PS: comment fait on pour reconnaitre le type de la boite est ce qu'il y a ce numero noté quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxonolus

Salut

Personnellement, je mettrais une 8x35(qui la monte d'origine avec un 1300F) si tu ne veut pas faire de route à 130 km/h c'est le mieux pour que le moteur soit bien refroidi (car la turbine prend un peu plus de tours qu'avec une boite plus longue)

Sur ma cox j'ai une 8x35 avec 4 eme de 0.93 je roule à 110 km/h par grosse chaleur sans dépasser la température d'huile de 105° sur 150 kms (mon moteur a toutes les toles et joints d'origines)

En plus la 8x35 avec 4 eme de0.89 est la boite la plus courante et la moins cher a trouvée

bon courage a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coxonolus

pour le numero, il se trouve en dessous à droite (ex: AB122552) Selon les lettres, il s'agit d'un types de boite mais il doit y avoir d'autres posts sur se sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces reponse

mais tu me fais peur la car mon 1300 me monte a 120 a 4 sur autoroute et je crois que m'a boite est un 8x35 en mauvais etat et en plus faut que je refasse mes soupapes car j'ai un pb de taux compression.

si je remedit a tout ca avec un boite qui marche bien, tous seul je vais prendre 200km :-D :-D :-D

enfin merci beaucoup ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...