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consommation


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j'ais un bay de 1979 avec moteur 1600

carbu 34 pict de marque bocar et allumage 009

je dois dire que sa fontionne pas trop mal.

voila ma question

pensez vous que 430 bornes avec le plein est honnete

ou est ce une consommation de soulot?

pour precision les joint carbu refait

merci

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ça fait à peu prés 9.30l/100km! :-o Je trouve que c'est vraiment raisonnable pour un bay!Moi, sur ma petite bète 1600DA avec 34pict3 solex+allumeur dépression&centrifuge combiné je fais du 12l/100km!! :-? Mais il faut dire que je suis en boite 8*35 et avec un pot d'échappement troué!mais bon, elle fonctionne trés bien et je suis satisfait.Je pose aussi la meme question:est ce normal? :-D

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Depuis le tps que je zone sur f4e, j' ai fait la synthèse de c' que G lu, il me semble que c' est normal.

Je peux pas calquer sur mon samba 1500, ma jauge merdouille (ça me vaut quand même pas mal d' occasion d' être en rade sur le bord de la route) ;-)

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Un réservoir de combi fait 56L, donc t'as conso moyenne sur ce plein est de: 56/4.3=13.02 L/100 km, en considérant qu'il était plein au début (ce qu'il est possible) et qu'il était vide à la fin (soit panne d'essence à la fin de tes 430km), ce qui est rarement le cas.

Pour plus de précision, il faut considérer la quantité d'essence que tu remets pour refaire le plein à la fin de tes 430km. C'est cette quantité que tu as réellement crâmé pour faire 430 km.

Pour ma part, je trouve en général une conso de 9,5-10 L/100km, avec ma méthode, avec un 1641- 34Pict3 Boccar-allumeur origine-Engle100-pot 4en1. Je précise que je ne suis pas un excité et que je ne fais pas trop de montagne (voir pas)

Aurélien

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merci pour ces reponse nombreuse

sa me rassure et effectivement je tombe bien en rade donc plus une

goutte se qui fait bien 430 borne et comme la jauge marche ole ole

j'ais toujour avec moi mr bidon 10 l

il est sympa .

:-D

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la vache, d'un coup d'un seul je suis rassuré sur ma conso qui tourne autour des votres.

500km max avec reservoir plein et jusqu'a la limite de la panne.

J'ai testé également en cycle francilien et j'ai remarqué que je consommais un bon

12L/100kms à 120km/h,

11L/100kms à 110 km/h,

et environ 10L/100kms à 100km/h.

marrant non ?

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faut dire que je fait que des petit trajet et de la ville

au mois de juillet vacance donc grand trajet

on verra ce que sa donne.

mais je suis pas inquiet quand je vois vos conso sa me rassure

je vais peut etre changer plus tard mon solex contre un weber 32/36

on verra si la conso change ou pas

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avec un moteur neuf allumage 009 neuf carbu 32 36 werber neuf echappementhomologue TUV toalement neuf bien reglé montée en 225 60 16 a l arr et 195 0 15 a l avant

en roulant autoroute a 120kms/h je fais 7.9L

mais c est une cox pas une de mes boites a chaussure

je pense aussi passer mon 1600cc stock de mon xesty dans cette config pour moin lui tirer dessus !!!!!!!

A+

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J'ai testé également en cycle francilien et j'ai remarqué que je consommais un bon

12L/100kms à 120km/h,

11L/100kms à 110 km/h,

et environ 10L/100kms à 100km/h.

marrant non ?

salut sammy, je voulais savoir si à 50, tu faisait du 5litres/100km? :-D :-D :-D

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docs a écrit :

je vais peut etre changer plus tard mon solex contre un weber 32/36

on verra si la conso change ou pas

J'ai eu ce carbu sur mon combi et je suis rapidement revenu au 34 d'origine.

Au passage, ma conso a baissé de 2L/100 km, ma tempréture d'huile de 15°c (surement plus pour les culasses). Par contre, c'est vrai que quand tu ouvre à fond avec le 32-36, c'est autre chose que le 34.

A mon avis, le gros problème avec ce carbu sur un combi c'est que le 32 est trop petit pour le poids de la bête, donc t'es tout le temps obligé d'ouvrir le 36. En plus, c'est la merde à régler (vis contre la turbine).

Je vais passer prochainement au 36 DCNF, pour voir, mais tu peux demander à Tham ;-) ce qu'il en pense.

Aurélien

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merci aurelbus

donc a eviter

c'est vrais que le 34 m'en plein pas de trop

mais les reprises c'est pas trop sa surtout le combi

charger.

j'ais parcouru pas mal le forum et on y parle aussi de double carbu

mais genre 34 en double alors je sais pas pour l'instant

je verrais par la suite si sa peut m'apporter reprise et souplesse pourqoui pas

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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