Aller au contenu

Le nouveau Bloc Alu


Recommended Posts

Salut Madman,

je vois que ton projet avance.

si tu n'as pas encore investis dans des culasses et que tu cherches un modèle qui refroisse et qui marche fort, des soupapes 40X35.5mm extrèmement légères, une petite préparation des conduits, un usinage tulipé des sièges (nettement + performant que les classiques 3 ou 5 angles,etc.... je viens de trouver ce type de produit en France pour 900€ la paire soit le prix pour une préparation équivalente aux USA sur base 040.

je ne veux pas faire de pub sur le site donc si celà intéresse quelques passionnés de moteur "street" envoyez moi un petit mail, quand un pro propose un produit intéressant il faut le faire savoir ;-)

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de base, généralement pratiqué par les pros, va de 425 euros pour le modèle 1600 sans usinage, à 495 euros pour le modèle usiné longue course et gros pistons.

C est légèrement moins cher qu un magnésium, la finition est légèrement moins soignée, par contre le rapport prix/poids est super avantageux! (4 kg de plus!! :D)

Pour les impatients qui veulent voir de plus pret ce que ca donne, voir sur le site de muffler mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sur le site Vee dub parts d'où sortent les photos.

Désolé LOLO mais je n'ai pas ca chez moi ...

Mon bloc est déja fait pour laisser passer le 82 mais c un magnesium.

Merci Loic mais J'ai deja mes S/E alors je pense que je vais les garder.

C un nouveau bloc avec beaucoup moins de magnesium et donc moins tendre que la motte de beurre, (comme se plait a dire EricS) qui nous sert de bloc.

Le seul avantage, pour moi, de ce bloc c qu'il ne doit pas se déformer beaucoup.

Et il reste trés abordable en étant deja retravaillé. Voir le post d'EricB.

Pour le surcroit de poids, en arretant la bierre ca devrait rentrer dans l'ordre.

Aprés seul l'utilisation et le retour d'information des utilisateurs pourront nous dire si c un bon bloc ou si c une d....e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque le sujet est de nouveau abordé, je répette ce que j'ai déjà dit dans un post précédent il y a quelques mois !

Un bloc alu provenant également de chez Vee Dub est sur ma voiture depuis le mois Mai de cette année. c exactement le même que sur les photos.

Donc, une fois pour toute essayez de retenir ce qui suit !!!

Problème n° 1 : erreur dans l'usinage ( hauteur) de logement de piston de régulations de pression d'huile (à l'arrière). La décharge se fait plus tôt !

Problème n° 2 : erreur dans l'usinage (hauteur) du logement de piston de By-pass d'hile (à l'avant). L'huile ne va pas à 100% au radiateur !

Problème n°3 : il reste de la loctite verte dans certains logements de poussoirs et certains conduits de lubrification d'AAC, à enlever impérativement sans faire derayure et je vous jure que c très chiant !

Problème n°4 : les logements de pions de centrage de coussinets sont usinés trop profonds : les pions ne dépassent presque plus du carter !

Problème n°5 : le logement de pignon d'allumeur a une cote légèrement plus grande (qq centièmes) que celui d'origine.

Problème n°6 : ça ne m'est heureusement pas arrivé, mais c arrivé à M.Muffler, porosité dans la fonderie et fuite d'huile au niveau des conduits via l'intérieur du carter !

Sinon qq remarques :

1 - tous les conduits d'huile sont plus gros, y compris le tube d'aspiration. Je ne suis pas sur que ce soit un réel avantage ?

2 - Bcp plus lourd : un peu comme un bloc T4.

3 - Livré avec les 6 gros écrous du carter et les rondelles, et la plaque T3.

4 - La portée de cylindre est bien plus grande, bon avantage pour les 94 mm.

Donc hormis la dizaine d'heure que j'ai passé à corriger les erreurs d'usinage et surtout les 3 mois à chercher pourquoi je chauffais, tout va bien !

C vrai c un peu moins cher qu'un bloc d'origine, mais si j'avais su je vous jure que j'aurais jamais acheté.

Le seul avantage certain, c qu'il est en alu, donc plus solide, mais ne revez pas tout de même, c'est pas du tout le même alu que sur les bloc Pauter ou Scat en trois partie, loin de là !

Alors si vous êtes encore convaincu qu'il vous faut absolument un bloc en alu pour votre daily de 92,5cv veillez à vérifier tous les problèmes évoqués ci-dessus.

Il se peut (du moins je l'espère) qu'Autolinéa ai résolu ces problèmes d'usinage depuis le mois de mai, mais encore faut il en être sur, et je n'ai trouvé personne ayant été capable de me le certifier.

Dans le cas ou tous ces petits défauts aurient été corrigés à l'usine, ce bloc vaut le coup, car son prix est attractif, surtout usiné en longue course.

Reste à savoir si le prix est attractif car ça ne leur coute pas cher à fabriquer, ou car ils en ont encore 2000 avec des défauts à écouler ?!!!

Sinon il vous reste une solution, qui me semble avoir fait ses preuves : vilo de qualité (pas faux forgés), bon équilibrage et un montage soigné : usera moins votre ligne d'arbre que tout autre chose !

Allez A +

Ps : tof du bloc en train d'être retouché sur la fraiseuse sur le by-pass avant :

sperffinal8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

concretement, si l'on accepte le fait de bosser quelques heures sur ce bloc alu, quel est le meilleur choix a faire ?? ce bloc alu ou un bloc "conventionnel" (AS41 ou 21) ??

Si ce bloc est + rigide, on peut passer des courses longues (84 ou 86) sans soucis de rigidité ??

(mais y'a t'il des soucis a prévoir avec un bloc conventionnel ??)

Autre chose, on parle rarement du bloc, amélioration..etc...y'a t-il des "choses" a savoir ou a faire pour améliorer un bloc ??

A+

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour je n'utilise que des blocs neufs AS41 sans aucuns soucis même en course longue.

Le gros avantage du carter alu réside, à mon avis dans le fait de pouvoir éventuellement monter un vilo d'origine forgé sans contrepoids et repousser sa "zone rouge" à 6500/7000 tr/mn sans tout défoncer (comme sur les TIV), ce qui baisse considérablement le budget d'un 1915cc par exemple et les masses en rotation.

Mais tout le monde n'a pas contrairement à S-Perf forcément les compétences pour le contrôle des usinages et le matériel nécessaire à la rectification.

Actuellement je ne sais pas non plus si les problèmes évoqués par S-Perf sont résolus sur les carter autolinéa donc je garde mes AS41 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai trouvé qu'une seule société US a faire une garantie sur ce bloc . Garantie limitée, puisque ce n'est qu'un seul échange de bloc : pas de prise en charge des dégats éventuels sur les autres éléments .

Peut être que les nouveaux vendeurs de ce produits auront plus confiance ... wait & see .

Pour l'instant, la prudence est de mise .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société dont parle Eric( je suis quqsimentcertain que c'est la même dont on parle ;-) ) précise d'ailleurs bien qu'ils ne sont pas encore bien "satisfait" de l'usinage d'origine de ces carters alu et que divers problème peuvent en découler. Le propriétaire de la dite société étant par ailleurs ingénieur de formation et préparateur de mécaniques vw, continu a utiliser des carters AS41 donc,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PAT BW RUN

Au speed shop, il y a un bloc en alu neuf, je regarde partout et fabrique en alu c'est bien faire, prêt l'usinage que vous demandez et le full flow est prêt mais je ne sais pas le prix ? il faut que je demande à JR ou Nico j'ai porte le bloc en alu mais c'est lourd que AS41 donc c'est plus solide et jolie hein ! voilà

@+ liou :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...