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changement forcé de carbu sur 1300cc


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Bonjour,

le carbu de 31 d'origine de ma cox a cassé je crois.

Quand l'on regarde le carbu de face, il y a une toute petite plaque circulaire (genre pastille de sablage) qui est soudée.

Ladite plaque à sautée hier lors d'un démarrage.

42200-2.jpg

Est-ce réparable ?

Si non, je vais devoir investir un peu.

Sur un 1300 d'origine, est-ce rentable de mettre des petits double carbus ?

Ou plutot un progressif 32-36 ?

Elle roulait plutot bien, un peu nerveuse, 150km/h max, et consommait 10l/100kms

Quelle config puis-je adapter, sacjant que ma priorité est la consommation, je fais de la route avec et je ne veux pas passer à la pompe tous les 300kms.

merci,

sammmy,

PowerOfCombi.

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comme ma précédente photo n'était pas des plus nette,

j'en mets une.

carbu_troue.png

Il semble que la pastille ait sauté.

Comment se fait-ce ?

Comment peut-il y avoir tant de pression dans le carbu pour la faire sauter ?

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et ça se répare ou c'est changement de carbu obligatoire ?

Est-ce qu'un bricolage maison peut tenir le coup ?

Y a t-il systématiquement une forte pression à l'interieur du carbu ?

Est-ce que la chaleur climatique actuelle aurait une incidence ?

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Il n'y a pas de pression dans le carbu mais une dépression.

Ce sont les vibrations qui font sortir la pastille. Elle est enfoncée dans le corp de carbu et mattée afin de ne plus sortir.

Des fois le mattage ne tient pas et la pastille s'en va.

Il suffit de monter une autrepastille récupérée sur un vieux carbu HS et de la monter dans le tien.

Un bon mattage et vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air.

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Dans l'hypothese que me reparation ne passe pas.

Est-ce rentable/intérressant sur un 1300cc d'origine de passer en double carbu, deux petit par exemple.

Lesquels me conseillerez-vous ?

2 x 31 ?

2 x 40 ?

ou un prog 32-36 ?

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moi je pencherais pour un achat d'occase de carbu type 3 qui ce monte bien et ne consome pas de trop

et en prime plus de problème de givre l'hiver car pipe courte

bien réglé (allumage et carburation) ton moteur devrait conssomé que 6 ou 8 litre et ils sera plus rond et agréable a conduire et un peut plus nerveux

je penche pour cette solution car achetté un kit carbu neuf coute oriblement cher et un bon kit type 3 ce trouve pour 100 ou 150 euro

voilà mon avis

bonne route et amuse toi bien

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un type 3, c'est bien Karmann et consort ?

tant qu'à faire, j'aimerai changer juste le carbu avec un minimum de frais.

Un carbu de type 3 se montera t-il direct sur ma pipe Type1 1300cc ?

Est-ce que ça vaut le coup de passer en deux petits double carbus ?

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Invité yoyo

Bonjour,

Cette pastille sert a bloquer le venturi de ton carbu, il suffit de vérifier que le venturi n'a pas bougé, dégraisser la pastille et l’alésage et de la recoller à la colle époxy en faisant attention de ne pas en mettre dans le carbu

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  • 2 semaines plus tard...

c'est justement là qu'est le probleme.

La pastille s'est fait la malle.

Et je ne comprends pas comment.

Il y a du avoir une grande pression dans le corps du carbu pour l'expulser.

Quoiqu'il en soit, la pastille à voler, elle est perdue, je ne l'ai pas retrouvée.

Période de vacances, pas de pote avec un carbu, alors je me suis résigné à en acheter un.

La poisse, je croyais obtenir un solex et j'ai obtenu un brosol.

la meme chose en brésilien semble t-il.

Mais bon tout ça ne vaut pas la qualité allemande.

J'espère tenir assez longtemps avec ce carbu.

Comme il est neuf, dois-je le démonter pour le nettoyer ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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