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changement forcé de carbu sur 1300cc


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Bonjour,

le carbu de 31 d'origine de ma cox a cassé je crois.

Quand l'on regarde le carbu de face, il y a une toute petite plaque circulaire (genre pastille de sablage) qui est soudée.

Ladite plaque à sautée hier lors d'un démarrage.

42200-2.jpg

Est-ce réparable ?

Si non, je vais devoir investir un peu.

Sur un 1300 d'origine, est-ce rentable de mettre des petits double carbus ?

Ou plutot un progressif 32-36 ?

Elle roulait plutot bien, un peu nerveuse, 150km/h max, et consommait 10l/100kms

Quelle config puis-je adapter, sacjant que ma priorité est la consommation, je fais de la route avec et je ne veux pas passer à la pompe tous les 300kms.

merci,

sammmy,

PowerOfCombi.

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comme ma précédente photo n'était pas des plus nette,

j'en mets une.

carbu_troue.png

Il semble que la pastille ait sauté.

Comment se fait-ce ?

Comment peut-il y avoir tant de pression dans le carbu pour la faire sauter ?

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et ça se répare ou c'est changement de carbu obligatoire ?

Est-ce qu'un bricolage maison peut tenir le coup ?

Y a t-il systématiquement une forte pression à l'interieur du carbu ?

Est-ce que la chaleur climatique actuelle aurait une incidence ?

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Il n'y a pas de pression dans le carbu mais une dépression.

Ce sont les vibrations qui font sortir la pastille. Elle est enfoncée dans le corp de carbu et mattée afin de ne plus sortir.

Des fois le mattage ne tient pas et la pastille s'en va.

Il suffit de monter une autrepastille récupérée sur un vieux carbu HS et de la monter dans le tien.

Un bon mattage et vérifier qu'il n'y ait pas de prise d'air.

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Dans l'hypothese que me reparation ne passe pas.

Est-ce rentable/intérressant sur un 1300cc d'origine de passer en double carbu, deux petit par exemple.

Lesquels me conseillerez-vous ?

2 x 31 ?

2 x 40 ?

ou un prog 32-36 ?

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moi je pencherais pour un achat d'occase de carbu type 3 qui ce monte bien et ne consome pas de trop

et en prime plus de problème de givre l'hiver car pipe courte

bien réglé (allumage et carburation) ton moteur devrait conssomé que 6 ou 8 litre et ils sera plus rond et agréable a conduire et un peut plus nerveux

je penche pour cette solution car achetté un kit carbu neuf coute oriblement cher et un bon kit type 3 ce trouve pour 100 ou 150 euro

voilà mon avis

bonne route et amuse toi bien

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un type 3, c'est bien Karmann et consort ?

tant qu'à faire, j'aimerai changer juste le carbu avec un minimum de frais.

Un carbu de type 3 se montera t-il direct sur ma pipe Type1 1300cc ?

Est-ce que ça vaut le coup de passer en deux petits double carbus ?

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Invité yoyo

Bonjour,

Cette pastille sert a bloquer le venturi de ton carbu, il suffit de vérifier que le venturi n'a pas bougé, dégraisser la pastille et l’alésage et de la recoller à la colle époxy en faisant attention de ne pas en mettre dans le carbu

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  • 2 semaines plus tard...

c'est justement là qu'est le probleme.

La pastille s'est fait la malle.

Et je ne comprends pas comment.

Il y a du avoir une grande pression dans le corps du carbu pour l'expulser.

Quoiqu'il en soit, la pastille à voler, elle est perdue, je ne l'ai pas retrouvée.

Période de vacances, pas de pote avec un carbu, alors je me suis résigné à en acheter un.

La poisse, je croyais obtenir un solex et j'ai obtenu un brosol.

la meme chose en brésilien semble t-il.

Mais bon tout ça ne vaut pas la qualité allemande.

J'espère tenir assez longtemps avec ce carbu.

Comme il est neuf, dois-je le démonter pour le nettoyer ?

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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