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premières infos sur king of europe


coxy-ben

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Très bon week end dans l'ensemble !!!

L'organisation était au top, l'ambiance très bonne, et le niveau des voitures pas mal du tout.

On a fait un peu de mécanique entre chaque run car le 3 litres est un peu capricieux pour l'instant et qu'il a passé le week end a ratatouiller - on va le mater ce 3 litres !!! :-D

En 1 et 2 , ça ne se sentait pas trop, mais en 3 et 4 il ne prenait pas ses tours (pas comme il le faisait à Thenay en tout cas).

Dommage car la boite était bien cette fois çi : rallongée et avec les vitesses qui passent nickel...

12,2 s, ce n'est pas ce que j'aurais voulu, mais c'est intéressant de voir comment ça se situe sur ce genre d'évenement.

On est souvent en train de rever sur les cox US qui font 11 à 11,5 s voir moins, mais on se rend compte sur un évènement européen comme celui ci que finalemement très peu de voitures sont capables de faire ce temps et surtout qu'aucune d'entre elles n'est en simple moteur atmo !!!

Entre 9 à 10,5 (en gros) on trouve des monstres de puissance : V8 avec turbo ou compresseur voire + NOS pour certaines !!!, posées la plupart sur des chassis tubes.

Certaines 4 roues motices comme celle de Corbin (cosworth) sont vraiment efficaces : 1,6 au 20 m / 10,7 au 400 m !!

Une des seules caisse vraiment routière et qui tournait en 10,3 s était un Pick up GMC (anglais) doté d'un turbo gros comme un turbine 911 !!! Ca c'est mortel : 10,3 s avec une caisse de route en tout confort !!!

Mais sinon, la grande majorité des autres caisses pourtout assez préparées sont dans les 13 s.

A part les cox, il n'y a quasiment pas de caisses en atmo !

Ce qui était marrant c'était de me retrouver en prégrille entre une réplique de Ford T tournant en 9,2 s et finissant ses runs à 314 km/h et un replique de Willys tournant en 10,4 s. Il ne me restait plus que le wheeling pour sauver l'honneur des cox !!!

Ah, si j'avais eu le cab de Kris Lauffer, l'issue du KOE aurait pu être tout autre !

Sinon, il y avait vraiment des mecs sympa : j'ai discuté avec des hollandais, des venezuéliens... surprenant

Par contre il y a toujours autant de personnes qui se demandent si c'est un moteur porsche et/ou si on peut monter un subaru et / ou si j'ai mis du poids l'arrière pour lever !!!

Vivement ce week end : run à chateauroux sur 200 m ... ratatouillera....ratatouillera pas le 3 L...???

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Juste une 'tite précision à propos de l'Audi afin de vous éviter de sombrer vers le côté obscur des pompes à eau : C'est un V8 Keith Black compressé qui l'anime.

Un bon gros V8 de drag, bien ricain !! OUF, je ne m'en serais pas remis s'il en avait été autrement... ;-)

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PFFFFFFFFFFFF!!!d'la balle tes photos Coxy-Ben ;-) , clair qu'il y'avait du beau monde...

S-Perf, j'ai pas la solution pour ta ratatouille 3L mais histoire de gagner en masse, virre ton train avant, à chaque fois qu'on te voit tu vois bleu..le ciel :-D :-D :-D

Ouais, faut manger du Hemi!!!!

Bonne boure!

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J'ai connu Lupo qui fesait du 'wheel standing' avec "l'espace fumeur" sur les wheelies bar, mais là Guillaume nous le fait avec l'echappement... :-o :-o

Noter bien que 3 roues ne touchent plus le sol !!!si si regardez bien!

jeremy FERON

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  • Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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