Coxking Posté 25 juin 2005 Partager Posté 25 juin 2005 Hello, je sais, il y a 1606 posts sur les alternateurs Ca fait une semaine que je cherche mais je ne tombe jamais sur un cas similaire Soit c'est une dynamo, soit le regulateur est integré soit ..... En plus à part brancher un autoradio ou faire l'elec d'un appart, je suis nul en transistors, resistances, diodes, micropross, et autres fusées lunaires... J'ai une 1200 de 77 dans laquelle j'ai remonté un 1600 sa avec l'alternateur de la 1200. le regulateur est fixé sur la turbine (masse ok) Apres le montage (2 semaines apres), la batterie ne se rechargeait plus Le temoin de charge s'allumait faiblement ett quand je debranchais la batterie, elle continuait à tourner... La semaine dernière, nouvelle batterie, mais cette fois, le voyant de charge bien rouge Au multimètre: borne B+ 12.2v quelque soit le regime borne D+, D-, DF 0v Je précise que les bornes de l'altenateur sont branchées au bornes correspondantes sur le retulateur. Quelque chose ne va pas l'alternateur ou le regulateur? Vu le prix des pièces, je prefererais ne pas me tromper..... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
t3ding Posté 25 juin 2005 Partager Posté 25 juin 2005 Salut à toi, juste une expérience perso: j'ai un alternateur avec regul séparé que j'avais monté sur la turbine. le 1° acramé, je le change 1 semaine + tard rebelote :-x :-x Et là grande idée.... en le remplaçant je fixe dans le compartiment moteur, sur la tôle et là miracle tout fonctionne très bien depuis§ Alors chaleur, vibration??? :-? je sais pas trop mais les régul n'ont pas aimé l'emplacement sur la turbine. bon courage pour la suite, à + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxking Posté 25 juin 2005 Auteur Partager Posté 25 juin 2005 donc le régulateur à priori.. Y a t il un moyen d'être sur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxking Posté 30 juin 2005 Auteur Partager Posté 30 juin 2005 Je remonte mon post apres discution avec mon revendeur de pièces, il semblerait que mon alternateur soit un modèle de 74 (trois cosses "fiches" + un bornier vissable) Il semblerait que ce serait la partie portant les charbons qui soit morte??? Il apelle cette partie regulateur ce qui voudrait dire que mon alternateur est à regulateur integré Quelle est alors la partie fixée sur la turbine qui reprends DF D+ et D-? Quelqu'un a t il deja réparé une telle pièce car elle semble introuvable (pour mon dealer qui n'a qu'un but vendre et satisfaire le client)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OdlF Posté 30 juin 2005 Partager Posté 30 juin 2005 Ton revendeur se plante seulement sur les termes, à moins que tu ais simplement un peu mélangé. si tu as 3 cosses sur le "porte-charbons", il est obligatoirement avec régulateur externe, sinon, c'est un alternateur à régulateur intégré au porte-charbons et il n'aurait qu'une cosse plate (Df) unique où viendrait le petit fil bleu. Des charbons usés ne dépassent que de qqes millimètres, et le plus souvent de longueur différente, mais, dans ce cas tout le porte-charbon est à changer. neufs, ils dépassent d'environ 1cm. Pour le régulateur, et éviter de te ruiner avec ceux d'origine, il existe en équivalent un modèle en plastique surmoulé chez Hügo*, à moins de 25 €, il est dispo chez les électriciens autos, ou certains annonceurs du site ou des magazines. Tu peux, ça ne mange pas de pain, vérifier la masse du moteur vers la caisse de la voiture, une mauvaise continuité peut perturber tout ça aussi, expliquant éventuellement la différence selon sa fixation (carrosserie ou turbine) * si tu souhaites la réf, demande-moi, j'ai conservé l'emballage. Le brochage est totalement identique, le connecteur s'embrochant comme d'origine, pas d'adaptation si ce n'est la fixation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TEUF-TEUF Posté 1 juillet 2005 Partager Posté 1 juillet 2005 Bonjour Odif, Je suis confronté par le même problème à savoir régulateur externe d'alternateur HS. Peux-tu me faire parvenir en MP les références du modéle en plastique de chez H..o. D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Coxking Posté 1 juillet 2005 Auteur Partager Posté 1 juillet 2005 effectivement, je ne comprenais pas ce qui avait pu casser et à quoi correspondait la boite extérieure mais pour autant que je me souvienne, je n'ai pas mélangé ce qu'on m'a raconté Si tu pouvais m'envoyer le ref par MP Juste une question, faut il tirer un fil de masse (regulateur en plastique)? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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