Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,

je sais, il y a 1606 posts sur les alternateurs

Ca fait une semaine que je cherche mais je ne tombe jamais sur un cas similaire

Soit c'est une dynamo, soit le regulateur est integré soit .....

En plus à part brancher un autoradio ou faire l'elec d'un appart, je suis nul en transistors, resistances, diodes, micropross, et autres fusées lunaires...

J'ai une 1200 de 77 dans laquelle j'ai remonté un 1600 sa avec l'alternateur de la 1200.

le regulateur est fixé sur la turbine (masse ok)

Apres le montage (2 semaines apres), la batterie ne se rechargeait plus

Le temoin de charge s'allumait faiblement ett quand je debranchais la batterie, elle continuait à tourner...

La semaine dernière, nouvelle batterie, mais cette fois, le voyant de charge bien rouge

Au multimètre:

borne B+ 12.2v quelque soit le regime

borne D+, D-, DF 0v

Je précise que les bornes de l'altenateur sont branchées au bornes correspondantes sur le retulateur.

Quelque chose ne va pas l'alternateur ou le regulateur?

Vu le prix des pièces, je prefererais ne pas me tromper.....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

juste une expérience perso: j'ai un alternateur avec regul séparé que j'avais monté sur la turbine. le 1° acramé, je le change 1 semaine + tard rebelote :-x :-x

Et là grande idée.... en le remplaçant je fixe dans le compartiment moteur, sur la tôle et là miracle tout fonctionne très bien depuis§ Alors chaleur, vibration??? :-? je sais pas trop mais les régul n'ont pas aimé l'emplacement sur la turbine.

1200alt8cs.jpg

bon courage pour la suite, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon post

apres discution avec mon revendeur de pièces, il semblerait que mon alternateur soit un modèle de 74 (trois cosses "fiches" + un bornier vissable)

Il semblerait que ce serait la partie portant les charbons qui soit morte???

Il apelle cette partie regulateur ce qui voudrait dire que mon alternateur est à regulateur integré

Quelle est alors la partie fixée sur la turbine qui reprends DF D+ et D-?

Quelqu'un a t il deja réparé une telle pièce car elle semble introuvable (pour mon dealer qui n'a qu'un but vendre et satisfaire le client)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton revendeur se plante seulement sur les termes,

à moins que tu ais simplement un peu mélangé.

si tu as 3 cosses sur le "porte-charbons", il est obligatoirement avec régulateur externe,

sinon, c'est un alternateur à régulateur intégré au porte-charbons et

il n'aurait qu'une cosse plate (Df) unique où viendrait le petit fil bleu.

Des charbons usés ne dépassent que de qqes millimètres,

et le plus souvent de longueur différente,

mais, dans ce cas tout le porte-charbon est à changer.

neufs, ils dépassent d'environ 1cm.

Pour le régulateur, et éviter de te ruiner avec ceux d'origine,

il existe en équivalent un modèle en plastique surmoulé chez Hügo*,

à moins de 25 €, il est dispo chez les électriciens autos,

ou certains annonceurs du site ou des magazines.

Tu peux, ça ne mange pas de pain, vérifier la masse du moteur

vers la caisse de la voiture,

une mauvaise continuité peut perturber tout ça aussi,

expliquant éventuellement la différence selon sa fixation (carrosserie ou turbine)

* si tu souhaites la réf, demande-moi, j'ai conservé l'emballage.

Le brochage est totalement identique,

le connecteur s'embrochant comme d'origine,

pas d'adaptation si ce n'est la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je ne comprenais pas ce qui avait pu casser et à quoi correspondait la boite extérieure

mais pour autant que je me souvienne, je n'ai pas mélangé ce qu'on m'a raconté

Si tu pouvais m'envoyer le ref par MP

Juste une question, faut il tirer un fil de masse (regulateur en plastique)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...