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goujon long de plaque de vidange


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Salut, ayant le filtage d'un des goujons de plaque usé sur mon 1600cc, je l'ai changé. Mais celui ci au démontage s'est avéré être long, alors que je n'avais qu'un court en remplacement.

A ça pouvait servir qu'il soit aussi long?

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le plus génant c'est qu'il ya un écrou de 10 à l'intérieur du carter vissé sur ce gougeon long => il doit se ballader dans le moteur :-(

La crépine d'aspiration d'huile n'est désormais plus assurée de rester à sa place sans ce gougeon+écrou de 10+ rondelle

Il vaudrait peut être mieux voir celà de plus près AVANT de rouler.

Loic

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Alors ça c'est pas cool du tout.

Après avoir enlevé le goujon et avoir vu qu'il était plus long que prévu, j'ai regardé si le truc au dessu bougeait, et c'était pas le cas. Il y a peut être autre chose qui le retient?

J'viens de me taper 2000 bornes en quelques jours après avoir changé le goujon, et il s'est rien passé d'anormal... J'ai eu du bol donc.

Quel est le verdict? Je dois ouvrir? pour remettre tout ça en place?

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  • 4 ans plus tard...

Salut Doz,

j'ai le même problème : le goujon qui maintient la coupole s'est dévissé en même temps que l'écrou qui tient la plaque de vidange;

Je n'ai rien remonté pour l'instant => comment as tu fait pour retrouver et revisser le boulon qui se ballade dans le carter ?

Loic => il y a une rondelle entre le goujon et l'intérieur du carter ??? Elle ressemble à quoi ?

++++

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  • 9 mois plus tard ......

salut ben, j'ai retrouvé la rondelle et l'écrou colle dans la boue dans un coin du carter en ouvrant le bloc en 2007

d'ailleurs merci loïc je suis pleinement satisfait du eagle 2232, c'est ce qu'il me manquait au moteur d'origine ^^

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  • 7 ans plus tard...
Le 21/04/2010 at 22:05, ben2noisy a dit :

Salut Doz,

j'ai le même problème : le goujon qui maintient la coupole s'est dévissé en même temps que l'écrou qui tient la plaque de vidange;

Je n'ai rien remonté pour l'instant => comment as tu fait pour retrouver et revisser le boulon qui se ballade dans le carter ?

Loic => il y a une rondelle entre le goujon et l'intérieur du carter ??? Elle ressemble à quoi ?

 

++++

Flûte, ça vient de m'arriver moi qui croyait faire ma vidange en 1h, le gougeon est sorti. Par chance, j'ai pu récupérer l'écrou et la rondelle. J'ai donc des interrogations espérant pouvoir finir correctement ma vidange:

-la plaque d'aspiration bouge et coulisse d'avant en arrière j'imagine emmanché dans le tuyau qui conduit à la pompe à huile; d'où; ai-je un risque d'avoir déboitée ce conduit ou non ? puis-je donc refixer si c'est possible sans avoir à ouvrir le carter et donc finir moteur sur véhicule de ce fait ?

-l'accés étant très limité puisque uniquement par le rond de la trappe de vidange, y a t-il une astuce et méthode fiable pour remettre en place le gougeon avec le boulon et rondelle en question à l'interieur du moteur ou est-ce que c'est pas possible et donc ouvrir obligatoirement ?

merci d'avance de ton aide et de vos suggestions.

Note: -J'ai 2 jours de délai avant d'aller (ou pas) au rasso de bagnol sur seize; c'est court pour bien faire.

          -J'ai poster sur 2 post traitant du sujet espérant avoir une réponse ou plusieurs...

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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