Aller au contenu

goujon long de plaque de vidange


Recommended Posts

Salut, ayant le filtage d'un des goujons de plaque usé sur mon 1600cc, je l'ai changé. Mais celui ci au démontage s'est avéré être long, alors que je n'avais qu'un court en remplacement.

A ça pouvait servir qu'il soit aussi long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus génant c'est qu'il ya un écrou de 10 à l'intérieur du carter vissé sur ce gougeon long => il doit se ballader dans le moteur :-(

La crépine d'aspiration d'huile n'est désormais plus assurée de rester à sa place sans ce gougeon+écrou de 10+ rondelle

Il vaudrait peut être mieux voir celà de plus près AVANT de rouler.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est pas cool du tout.

Après avoir enlevé le goujon et avoir vu qu'il était plus long que prévu, j'ai regardé si le truc au dessu bougeait, et c'était pas le cas. Il y a peut être autre chose qui le retient?

J'viens de me taper 2000 bornes en quelques jours après avoir changé le goujon, et il s'est rien passé d'anormal... J'ai eu du bol donc.

Quel est le verdict? Je dois ouvrir? pour remettre tout ça en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Salut Doz,

j'ai le même problème : le goujon qui maintient la coupole s'est dévissé en même temps que l'écrou qui tient la plaque de vidange;

Je n'ai rien remonté pour l'instant => comment as tu fait pour retrouver et revisser le boulon qui se ballade dans le carter ?

Loic => il y a une rondelle entre le goujon et l'intérieur du carter ??? Elle ressemble à quoi ?

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

salut ben, j'ai retrouvé la rondelle et l'écrou colle dans la boue dans un coin du carter en ouvrant le bloc en 2007

d'ailleurs merci loïc je suis pleinement satisfait du eagle 2232, c'est ce qu'il me manquait au moteur d'origine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 21/04/2010 at 22:05, ben2noisy a dit :

Salut Doz,

j'ai le même problème : le goujon qui maintient la coupole s'est dévissé en même temps que l'écrou qui tient la plaque de vidange;

Je n'ai rien remonté pour l'instant => comment as tu fait pour retrouver et revisser le boulon qui se ballade dans le carter ?

Loic => il y a une rondelle entre le goujon et l'intérieur du carter ??? Elle ressemble à quoi ?

 

++++

Flûte, ça vient de m'arriver moi qui croyait faire ma vidange en 1h, le gougeon est sorti. Par chance, j'ai pu récupérer l'écrou et la rondelle. J'ai donc des interrogations espérant pouvoir finir correctement ma vidange:

-la plaque d'aspiration bouge et coulisse d'avant en arrière j'imagine emmanché dans le tuyau qui conduit à la pompe à huile; d'où; ai-je un risque d'avoir déboitée ce conduit ou non ? puis-je donc refixer si c'est possible sans avoir à ouvrir le carter et donc finir moteur sur véhicule de ce fait ?

-l'accés étant très limité puisque uniquement par le rond de la trappe de vidange, y a t-il une astuce et méthode fiable pour remettre en place le gougeon avec le boulon et rondelle en question à l'interieur du moteur ou est-ce que c'est pas possible et donc ouvrir obligatoirement ?

merci d'avance de ton aide et de vos suggestions.

Note: -J'ai 2 jours de délai avant d'aller (ou pas) au rasso de bagnol sur seize; c'est court pour bien faire.

          -J'ai poster sur 2 post traitant du sujet espérant avoir une réponse ou plusieurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...