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goujon long de plaque de vidange


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Salut, ayant le filtage d'un des goujons de plaque usé sur mon 1600cc, je l'ai changé. Mais celui ci au démontage s'est avéré être long, alors que je n'avais qu'un court en remplacement.

A ça pouvait servir qu'il soit aussi long?

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le plus génant c'est qu'il ya un écrou de 10 à l'intérieur du carter vissé sur ce gougeon long => il doit se ballader dans le moteur :-(

La crépine d'aspiration d'huile n'est désormais plus assurée de rester à sa place sans ce gougeon+écrou de 10+ rondelle

Il vaudrait peut être mieux voir celà de plus près AVANT de rouler.

Loic

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Alors ça c'est pas cool du tout.

Après avoir enlevé le goujon et avoir vu qu'il était plus long que prévu, j'ai regardé si le truc au dessu bougeait, et c'était pas le cas. Il y a peut être autre chose qui le retient?

J'viens de me taper 2000 bornes en quelques jours après avoir changé le goujon, et il s'est rien passé d'anormal... J'ai eu du bol donc.

Quel est le verdict? Je dois ouvrir? pour remettre tout ça en place?

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  • 4 ans plus tard...

Salut Doz,

j'ai le même problème : le goujon qui maintient la coupole s'est dévissé en même temps que l'écrou qui tient la plaque de vidange;

Je n'ai rien remonté pour l'instant => comment as tu fait pour retrouver et revisser le boulon qui se ballade dans le carter ?

Loic => il y a une rondelle entre le goujon et l'intérieur du carter ??? Elle ressemble à quoi ?

++++

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  • 9 mois plus tard ......

salut ben, j'ai retrouvé la rondelle et l'écrou colle dans la boue dans un coin du carter en ouvrant le bloc en 2007

d'ailleurs merci loïc je suis pleinement satisfait du eagle 2232, c'est ce qu'il me manquait au moteur d'origine ^^

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  • 7 ans plus tard...
Le 21/04/2010 at 22:05, ben2noisy a dit :

Salut Doz,

j'ai le même problème : le goujon qui maintient la coupole s'est dévissé en même temps que l'écrou qui tient la plaque de vidange;

Je n'ai rien remonté pour l'instant => comment as tu fait pour retrouver et revisser le boulon qui se ballade dans le carter ?

Loic => il y a une rondelle entre le goujon et l'intérieur du carter ??? Elle ressemble à quoi ?

 

++++

Flûte, ça vient de m'arriver moi qui croyait faire ma vidange en 1h, le gougeon est sorti. Par chance, j'ai pu récupérer l'écrou et la rondelle. J'ai donc des interrogations espérant pouvoir finir correctement ma vidange:

-la plaque d'aspiration bouge et coulisse d'avant en arrière j'imagine emmanché dans le tuyau qui conduit à la pompe à huile; d'où; ai-je un risque d'avoir déboitée ce conduit ou non ? puis-je donc refixer si c'est possible sans avoir à ouvrir le carter et donc finir moteur sur véhicule de ce fait ?

-l'accés étant très limité puisque uniquement par le rond de la trappe de vidange, y a t-il une astuce et méthode fiable pour remettre en place le gougeon avec le boulon et rondelle en question à l'interieur du moteur ou est-ce que c'est pas possible et donc ouvrir obligatoirement ?

merci d'avance de ton aide et de vos suggestions.

Note: -J'ai 2 jours de délai avant d'aller (ou pas) au rasso de bagnol sur seize; c'est court pour bien faire.

          -J'ai poster sur 2 post traitant du sujet espérant avoir une réponse ou plusieurs...

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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