Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour,

ayant enfin fini de restaurer ma cox (amortisseur avt+ar, carbu, frein avt+arr, roulement avt+arr.........)

je dois passer le controle technique.

donc pourriez vous m'indiquer des centres de controle technique qui ont un respet de la mecanique et qui comprennent que c'est une voiture de vielle generation:essence plombe,tambour avt+ar......

j'habite dans le 91 du cote d'orly

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

un CT est un CT.

Que tu ais des tambours, des disques ou autre, ta voiture doit freiner correctememt.

J'espère qu'aucun Contrôleur ne fait l'impasse la dessus et que personne ne donnera ici d'adresse tendant à discrediter la profession.

Par contre, pour le respect de la mécanique, telephone (ou va voir sur place) et explique que tu souhaite rester avec le controleur tout au long des tests.

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais le controle technique c'est réglementé ...dans n'inporte quel centre ou tu ira l'age de ton véhicule sera pris en compte et les mesures ne seront pas les mêmes que pour un véhicule récent !

@+ Jeannox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset
l'age de ton véhicule sera pris en compte et les mesures ne seront pas les mêmes que pour un véhicule récent

mis à part la polution (suivant l'année de mise en service) peux tu ettayer tes propos ??

Le Controlleur doit controller en respectant un cahier des charges :

si la voiture les respecte, c'est OK, si elle ne respecte pas c'est KO

l'age du capitaine n'intervient pas dans la formule.

VOus ne voulez pas avoir un truc du genre :

"une automobile de plus de 30 ans pourra avoir 20 % de defaillance sur les éclairage, pour plus de 40 ans : des ceintures en mauvais état et plus de 50 les freins avec 40% de deséquilibre"

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que jeannox voulait dire ça..

Une voiture doit freiner, qu'elle soit récente ou pas, de même qu'elle doit avoir ses feux qui fonctionnent, ainsi que tous les organes de sécurité. Mais ce n'est pas parce que les feux fonctionnent qu'ils éclairent super bien. Une cox en 6v phare jaune va moins éclairer qu'une caisse récente avec phares au xénon c'est évident.

Ebnsuite, le cahier des charges doit prendre en compte les caractéristiques de la voiture. Exemple, ma 61 sans ceintures n'a eu aucun pb pour passer le CT.

C'est dans ce sens à mon avis qu'il fallit prendre cette remarque.

Maintenant, comme dis plus haut, y'a pas à avoir plus de défaillance sur une cox que sur une récente c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut airchance et pense à remplir ton profil. Je suis du même avis que westy56, le Buggy de ma femme n'est pas controlé en polution, pour les ceintures non plus car il est de '66. Mais il freine trés bien, éclaire la nuit, a été monté propre :-D .

Il ne faut pas prendre le CT comme une guillotine mais plutôt comme un filtre. Sans parler de ceux qui passent leur véhicule en collection sous prétexte d'éviter ce barrage, certes non gratuit, mais peut-être rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part la polution (suivant l'année de mise en service) peux tu ettayer tes propos ??

Par exemple :

Voiture immatriculée avant le 01/01/56 :

Pour l'éclairage les critères sont la présence et le bon fonctionnement de :

• 2 feux de position avant.

• Feu rouge arrière (1 seul peut être admis).

• Eclairage de la plaque d'immatriculation arrière.

• Feu stop (1 seul peut être admis).

Pour le freinage, les normes sont établies à

• Efficacité du frein de service 35 % pour les VP

• Efficacité totale du frein de secours 18 % pour les VP

Pour les pneumatiques les critères sont ceux habituellement retenus, à savoir :

• Une structure identique sur les quatre roues.

• Un dessin identique sur les pneus d'un même essieu.

• Une usure régulière.

• Aucune déformation anormale.

Voiture immatriculée après le 01/01/56 :

• A partir du 01/01/1956, l'efficacité du frein de service doit atteindre 50%

• A partir du 01/01/1956, l'efficacité du frein de secours doit atteindre 25%

• A partir de 01/01/1958, contrôle du bruit moteur

• A partir du 01/09/1967, centures de sécurité 2 points d'ancrage obligatoires à l'avant

• A partir du 01/10/1972, contrôle de la teneur du CO, celle ci devant être inférieure à 4.5%

• A partir du 01/07/1972, un seul rétroviseur extérieur + 1 rétroviseur intérieur obligatoires

Toutes ces infos sont dans notre dossier "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Contrôle Technique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple je viens de finir ma cox, elle a 4 tambours. 2 ceinture un moteur rectifié, et elle sortit du CT hier avec une belle page vierge :-D :-D :-D , donc tu vois que c'est possible si tu a tout reviser sérieusement, ya pas de probleme et faut pas croire que les pros sont des sauvages assoifés de contre visites :-P , allez courage tu vas l'avoir la vignette magique :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magjob

Salut AIRCHANCE,

Je pense qu'il ne faut pas trop craindre le C.T, si tu as refait ce que tu as annoncé, il ne faut pas t'en faire.

Pour le contrôle technique il suffit de ne pas avoir une poubelle qui pue, qui fait du bruit, qui tombe en lambaux, dont l'eclairage louche dans tous les sens, qui ne freine pas de façon hasardeuse et qui ne rebondit pas sur la route comme un ballon de basket; si ta cox ne fait pas tout ça, va chez n'importe quel C.T l'esprit tranquille. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

pour vos infos.

c'est juste que j'ai passe dernierement une voiture au CT où elle sortie sans aucun probleme mais la personne qui s'est charge d'elle ne ma plus sur son comportement.

et en plus sur ce centre de CT, j'ai des reducs.

mais cela ne fait pas tout.

donc vous comprendrez pourqoi j'ai lance se sujet.

et pour ce qui croie que je cherche un centre de CT où le mec ferme les yeux c'est pas mon style.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...