Aller au contenu

Problème de démarreur


Recommended Posts

Ton problème de démarreur est du à plusieurs causes qui s'enchaînent : que t'ai donné un coup sur le lanceur ne veut pas forcément dire que c'est le bendix qui coince,faut vérifier les charbons,s'ils sont encore bons ,vérifies qu'ils sont biens libres dans leurs cases,et profites-en pour gratter les séparations des lames en cuivre de l'induit (il y a des dépot de charbon).

Les voyants au compteur qui diminuent d'intensité après 1ère tentative signifient dans la plupart des cas que les cosses (surtout la -) sont encrassées.Nettoie avec de l'eau savonneuse puis graisses après fixation.

Vérifie aussi l'état de la tresse de masse ainsi que sa fixation.

Pour la boite de vitesse c'est probablement le pignon 3è qui est usé (c'est une usure normale). Si ta boite ne grince pas à l'enclenchement alor c'est pas le sincro ni la fourchette.

Change vite le pignon avant que ça ne devienne autre chose.

J'ai déjà vécu ça avec mon pignon 2è.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de demonter ou changer ton demarreur, tente ceci :

- debranche le cable à l'endroit ou il fait contact avec le demarreur (une visse a devisser), gratte bien les surface de contact et revisse.

J'ai eu a peu près les symptomes que tu decris et c'etait simplement le contact qui avit trop de rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...