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Durites PVC pour essence ??


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Salut à tous,

J'ai un WEBER 40 ou 42 je ne sais plus sur ma cox et j'aurai aimé savoir comment il se raccorde (pour les durites) et si quelqu'un à le même, à quoi ressemble votre système de commande du papillon parce que le mien revient mal en position ralenti... Je pense qu'il y a trop d'effort perdu dans le croisement des biellettes... Si vous pouvez mettre des photos de votre carbu que je puisse comparer... Merci d'avance ! ;-)

Durites ?

carbu_durite.JPG

Commande papillon ?

carbu_commande.JPG

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salut !

Pour les durites, si je ne me trompe pas, tu amènes l'essence par celle du haut et tu bouches celle du bas qui est un retour inutile sur ce montage.

pour ce qui est du fonctionnement des gaz, il te faut vérifier ... à peu près tout. que ton câble coulisse bien librement dans toutes les gaines, sans accrocher, qu'il ne frotte pas en fin de parcours sur la pipe comme on le dirait sur ta photo où il a l'air un peu courbé juste avant son accrochage à la biellette de commande. fixe -le bien en face de sa sortie de turbine. grasse toutes les commandes qui ne doivent pas forcer à aucun moment.

ça doit marcher puisque ça marche ailleurs, y compris dans un bus avec un kit B..GP..K qui présente bien plus de mises au point nécessaires que ton montage CB. un peu de mise au point et tout ira bien. A+ ;-) ;-)

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une des soluces pour durcir le rappel de volet des gazs :

papate

pour le retour, c'est bien celui situé le + haut, et qu'il faut boucher.

a+

sinon, pour la soluce, ne fait-elle pas un peu travailler en torsion l'axe des volets ? à confirmer ...

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lapinouuu a écrit :

Et pour le raccordement de la pompe à essence, il faut branché comment l'arrivée et sortie d'essence vers carbu ? Lequel va en haut et lequel en bas ???

DSC05061.JPG

pour te repondre :

la durite qui vient du reservoir de ta cox se branche sur le haut de la pompe d'essence.

la deuxieme durite qui part du bas de la pompe d'essence va vers la prise d'essence (ou il y as la durite bouché) du carbu .

et la durite bouché , tu l'installes sur la prise d'essence du bas .

cette prise d'essence sert de retour vers le reservoir en cas de trop plein d'essence pour les alfa-romeo ,d'ou vient ton carbu .

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  • 2 semaines plus tard...

Si jamais ce n'est pas ça et que les deux durites sur le carbu sont inversées quelles sont les conséquences ? Faudra t-il poser le carbu pour le vider ?

Ca me paraît bizarre puisque le branchement actuel devait être utilisé. Est-ce possible que le gars c'était planté ? Mais ça n'aurait pas marché si ?

Désolé, mais je ne veux pas faire de conneries... Je n'ai pas vraiment le droit à l'erreur si je veux que la cox soit prête à temps.

Merci pour vos réponses en tout cas. ;-)

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au vu de ta photo, j'ai l'impression que le levier au niveau rotule/r'envoi n'a pas/plus asser de marge (attaque) au repos: c'est peut étre pour ça que tu a des probléme de retour au ralenti.

Si "l'axe" (la ligne imaginaire qui passe par le milieu de ta piece sur la longueur) de la biellette a rotules est dans le même alignement que les axes des deux points de rotation: la came "renvoi d'angle" ne fait plus levier (si elle va encore plus loin, elle part en arriére et ré-accélére!), le papillon n'aura pas un trés bon appui sur sa butée et auras tendance a bougé avec l'aspiration.

Tout ça, c'est au vue de tes photos! En plus l'explication est pas trés compréhensible... j'avoue!!

:-D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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