2164cc calculateur r21 turbo, placement sonde température mot
-
-
-
Messages
-
Dans ma réponse précédente j'avais failli écrire l'allumeur d'alfa plutôt que le 009 mais je n'ai jamais eu de 009 dans les mains...
-
La base pour commencer avec ce genre de config, c'est celle de l'allumeur 009...
-
Par doudoustephane · Posté
D'accord, merci de la réponse. Du coup vu que pas complet pour le volant, comment je peux faire svp ? -
Non, mais concernant l'exemple du volant, il n'est pas très compliqué de déterminer le modèle d'origine...
-
Salut, Pour les valeurs de la courbe de dépression je ne ferais pas de remarque car je n'ai pas d'expérience dessus sauf celle de brancher la capsule de mon allumeur d'origine qui procurait selon meilleurs reprises en sortie de ralenti. Mon allumeur programmable étant tout frais coté centrifuge j'ai à peine plus d'expérience mais il y a peu de temps lors d'un échange sur les courbes d'avance Carbman m'avait précisé que réguler le ralenti avec l'histoire du V calé sur le régime de ralenti n'était pas forcément une bonne idée surtout quand on relâche les gaz....à voir de ton coté par essais.... Ensuite pour les points d'avance l'allure globale de la courbe c'est bien vu qu'il faut baisser les valeurs à régime élevé pour limiter les risques de cliquetis. Après il faut affiner tout ça avec des essais, température moteur, cliquetis, meilleures accélérations, amélioration du couple en côte, etc.......c'est tout le plaisir de pouvoir jouer sur des courbes d'avance......
-
-
Évènements à venir
-
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !