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freins à disques sur une Ovale


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Biensur que c'est possible, sur ma cox de 60 qui est équipé du meme train avant que ton ovale j'ai adapté un kit de freins à disque VW percé en 5x130 pour monté des Fuschs.

C'est un kit très simple à monté et de bonne qualité qui est vendu par un shop français (je te donnerais l'adresse pa mail) sinon je vais me faire taper sur les doigts....

Ce kit te permet de garder tes fusée d'origine avec les pivots et comprend un support d'étrier(VW) les disques et les roulement ainsi qu'une petite cale à mettre au fond de la fusée, voila c'est simple à monter et efficace le seule problème est de savoir ce que tu veut monter comme jantes???

@+kaelcox

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Le probleme est simple et à la fois compliquer je m'explique:

Si tu souhaite conserver les jantes en percage ancien (5*205), sort la monnaie, il existe des kits (non homologué) au alentour des 1000€

Sinon si tu es prets a retrecir ton train avant (tant que faire ce peux sur une ovale sans entammer le passage de roue) tu peux monter des disques de cox (en baguant la fusée) et un étrier de voiture moderne simple piston.

Ou tente l'adaptation de disque de 356 avant dernier model mais cela necessite des usinages et l'adaptation d'étriers de frein de provenance aussi divers que varier puisque je le rappel c'est une adaptation et il existe énormement de model d'étriers capable de monter sur des disques fin (10mm)

En revanche si tu ne souhaite pas conserver le percage d'origine (pour 5*130 porsche, 5*112 combi mercedes audi passat,5*120 bmw,5*100 golf renault peugeot etc), alors pleins de chose s'offre à toi tu trouvera sur le forum un tas de gars qui on fait le montage (je pense notement à olive rs des oldwagen).

L'avantage de ce montage c'est qu'il te fera economisé quelques deniers mais il te faut adapter la monte de jante en fonction...

N'hesite pas à me contacter si mes explications manquent de clartées...

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salut math,

les économies ne sont pas toujours là ou on pense. Adapter tel ou tel système peut revenir moins cher qu'un kit reconnu mais si tu n'es pas dans le métier compte bien tous les frais annexes que l'on se cache habituellement (transports, téléphones, temps,...)

J'ai déjà monté le kit 5/205 d'un magasin allemand. C'est clair que le prix est élevé, mais sa qualité est reconnue et le kit est vraiment au point. De plus il est complet à 100 %, joints, visserie, graisse, mode d'emploi, etc... Tu commandes, 3 jours plus tard tu montes et tu roules...

Voilà mon point de vue.

Chris

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Salut,

Là,je rejoins Chrismag52,ce sera plus simple d'investir dans ce fameux kit allemand que de bidouiller,sans savoir si la fiabilité sera au rdv.

Par contre attention au déport car ce kit,si je ne me trompe élargit la voie de 10mm de chaques côtés.

Perso,à la fin du mois,je commande pour ma 61,aux Etats Unis,un kit frein à disques avant+arrière,avec maître-cylindre pour environ 7000frs,et sans déport...

A+.

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Salut à tous

Le kit So Cal, n'étant pas encore importé (ou alors je suis pas au courant) et

devant le prix élevé du port de ce type de materiel, combien d'entres vous serait suceptible de craquer pour ce kit ?

Je vous pose la question car j'ai un pote qui est interessé et on se posait la question : Si on achete a plusieurs, plusieurs kit, les frais de port seront trés sensiblement réduit.

Le prix de reviens d'un tel kit serait alors, a la piece, plus abordables.

Qu'en pensez vous et seriez vous tenté pas de l'achat groupé ??

Pat

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Salut,

Moi,je le commande à la fin du mois,le prix pour l'avant doit tourner aux alentours de 5000frs en comptant tout(et avec maître cylindre neuf!).Je le commande via un shop dans mon coin.

Attention,je le commande en passant par lui,j'ai pas dit que lui les importe...

A+.

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J'en profite pour rendre a Cesar ce qui est a Cesar. Ce n'est pas pas JR F... (95) ou CSP qui ont inventés le premier kit de freins a disque en 5 trous 5x 205 pour freins a pivot, mais une entreprise americaine qui repondait au nom de MAICO, une bonne excuse pour les old speed pour freiner plus court et plus fort sans entorses a ce qui existait a l'epoque...pas vrai mon Xilly?:-D .

maico_front_disc_brakes_4_beetle_1,maico_front_disc_brakes_4_beetle_rear_vi

Pour les bricoleurs et doués en usinage il est assez facile de s'en inspiré pour se faire son propre kit. Et faire un kit sans elargissement de la voie.

Cordialement

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  • 2 mois plus tard ......
  • 3 ans plus tard...
J'en profite pour rendre a Cesar ce qui est a Cesar. Ce n'est pas pas JR F... (95) ou CSP qui ont inventés le premier kit de freins a disque en 5 trous 5x 205 pour freins a pivot, mais une entreprise americaine qui repondait au nom de MAICO, une bonne excuse pour les old speed pour freiner plus court et plus fort sans entorses a ce qui existait a l'epoque...pas vrai mon Xilly?:-D .

maico_front_disc_brakes_4_beetle_1,maico_front_disc_brakes_4_beetle_rear_vi

Pour les bricoleurs et doués en usinage il est assez facile de s'en inspiré pour se faire son propre kit. Et faire un kit sans elargissement de la voie.

Cordialement

Et pour rendre à Cesar, que qui lui appartient réellement MAICO, n'est pas une société Américaine, mais une marque de moto Allemande, qui a dévellopé dans les années fin 50 et 60 des systèmes de freins pour VW, Porsche mais aussi pour des avions motorisés par des katraplats.

Je ne cherchais pas à détérer le sujet comme çà et surtout pour rien, mais j'aimerai rentrer en contact avec des personnes ayant, ayant eu, vu ou eu dans les mains ce système de freins super rare afin de m'en dire un peu plus sur celui ci. Les personnes qui auraient aussi des infos sur les motos Maico de ces années peuvent me contacter aussi...

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  • 1 mois plus tard ......

Personne n'en sait plus alors??

Joe Ruiz (Mr Okrasa) en vend un jeu avec moyeux alu (vu qu'il a existé 2 versions du kit, la première avec le moyeux support de disque et le support d'étrier en acier, et une deuxième avec ces mêmes pièces en alu) $3500 sur thesamba.com

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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