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Capteur pression huile... Ca se met où ??


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Bon alors je viens de gratter le corps de la sonde, d'y serrer une masse dessus mais cela ne change rien, l'aiguille crève le plafond... Par contre si je vire le câble d'alerte de pression d'huile (câble de la sonde d'origine) et que je connecte la masse a la place sur la borne WK mon mano indique une pression cohérente...

Des idées?

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Alors ma sonde et mon mano :

http://www.mecatechnic.com/T25_VB09500_FR_Manometre-+-Sonde-de-pression-Huile-0---10-Bar-Noir----.htm

Et par contre je ne sais pas du tout si c'est un modèle à masse isolée désolé.

ok j'évoquais le montage VDO pour celui ci je ne connais pas du tout.

Ce modèle n'a pas l'air très bien adapté à nos moteurs vw > c'est la partie 1 à 3 bars qui nous intéresse.

Par contre vu la notice, je ne vois pas comment tu vas conserver le témoin de tableau de bord si tu relies la borne WK à la masse.

Sur les sondes ayant les bornes WK et G le WK est le témoin de tableau de bord, le G est le signal pour la sonde et la masse se fait par le corps de sonde.

Ici il ne semble pas que ce soit le cas, mais je ne vois pas non plus comment reconnecter le témoin d'origine du coup car ce n'est pas indiqué sur la notice.

Le mieux serait de contacter le vendeur pour demander le branchement correct à faire car il est précisé:

"Livré avec sonde à 2 pôles - (permet de conserver la sonde d'alerte d'origine)"

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Bon pas encore de réponse de mécatechnic... Du coup j'ai débranché l'alerte d'origine. Au ralenti a froid j'ai une pression d'environ 1,5 - 2 mais à chaud au ralenti cette pression tombe à 0,5 - 0,7... C'est normal ça ?

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Ca doit pas être facile de voir si tu es à 0.5/0.7 bar sur ton mano.

Normal que la pression diminue à chaud.

Si le témoin d'alerte ne s'allume pas c'est ok.i

Il faut 0.7 bar par tranche de 1000 rpm en continu

0.7 bar à 1000 rpm continu

1.4 bar à 2000 rpm continu

etc....

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Oui normal ;)

La pression es a 0 quand tu es areter ,

Quand tu demare elle monte le temps que l'huile ce 'liquéfie'

Une fois chaud elle retombe a 0,7 A 1000 tours

3,5 a 5000 tours

2,8 a 4000 (ca reste des valeur standard)

Ton témoin au compteur s'allume quand la pression es entre 0 et 0,5

Tu aurais du par contre prendre du vdo... Pour quelque € de plus.

J'ai pas confiance au made in china ...

Ta sonde ne fait pas de signal compteur .

Il te faudra un T...

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Oui du coup je regrette un peu mon achat, car j'ai dû débrancher purement et simplement le signal d'alerte d'origine (sur mon T j'ai déjà la T°...).

C'est clair qu'il est difficile de lire précisément la pression entre 0 et 1 mais grâce à vos explications j'en déduis que mes valeurs sont tout à fait normales du coup ;)

Je vais faire un peu d'autoroute ce WE et je pense que je vais surveiller tout ça avec beaucoup d'attention.

Merci encore pour vos conseils et bon WE à tous ;)

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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