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Capteur pression huile... Ca se met où ??


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lapinouuu a écrit :

Et elle est où celle d'alerte d'huile ? :-D

Témoin vert à droite sur le compteur de ta VW...

Le témoin rouge à gauche étant le témoin de charge (dynamo).

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Quant tu regarde ton moteur, tu vois la poulie de vilo (la plus grosse). Sur la gauche du bloc, à la même hauteur que la poulie, il y a ta sonde, elle a un fil électrique dessus.

Devisse la et remplace la par celle que tu as acheté, sans forcé, comme dis plus haut.

A +

François

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D'après Phiphi78, "C'est une sonde qui a 2 branchements => donc, a priori elle fait pression + alerte d'huile."

Du coup comment je dois le brancher ? Sur mon mano de pression y'a aussi 2 branchements... Y'a pas un + et un - et du coup les 2 branchements vont sur le mano ?? Désolé pour ces questions, mais je ne suis pas très doué en électricité :-D...

Sinon si ce n'est pas ça, il faut que je récupère le fil qui était sur l'ancien témoin de pression, je le mets sur une des bornes et l'autre sur le mano ??

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C'est du VDO.

C'est une des solutions pour conserver l'alerte d'huile et monter une pression d'huile.

L'autre solution est de monter la sonde d'alerte d'origine et une sonde de pression sur un T en lieu et place de la sonde d'origine.

Pour info complémentaire car ce n'est pas fondamental mais pour donner l'info...

La sonde d'alerte VW se déclenche (de mémoire - pas la RTA sous les yeux -) à 0.4 ou 0.47 bar.

=> Dans le cas où elle s'allume en roulant, genre autoroute à 3500tr/min : elle alerte "trop tard".

Avec un mano de pression, on n'a pas le problème puisque l'on peut surveiller.

Il existe des sondes d'alerte de pression à 1 bar ou plus mais c'est surtout utile sur des voitures de courses pour alerter du déjaugeage d'huile AVANT d'avoir des dégats sur le moteur. Mais rien à voir avec une utilisation routière. C'est "pour info".

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  • 1 an plus tard...

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet. En effet placer cette sonde de pression d'huille est parfois délica car la grosseur fait quelle apuis sur les toles de protection du moteur pendant le serage. Cela peut foirer le filetage et a moins d'avoir envie de ce taper un retaraudage... J'ai placé une durite (durite de frein) a la place de la sonde, fabriqué un petit support (une équerre) et placé a la fin de cette durite un T e, cuivre (acheté neuf la peau du cu...).

Il ne faut pas oublier qu'avec une durite de frein la continuité les contacts ne se font plus. Donc petite soudure a l'étaint sur le T et greffe d'un contact pour me permettre de le placer a la masse. (soudure comme pour la plomberie).

ca m'a pris au maximum 3 heures, ca reste étanche et je ne risque pas trop de niquer mon filetage.

a bientôt.

bon par contre mon nano me donne pas les bonnes pressions ou alors j'ai un sacré problème... (ralenti 1,5 et au max 2)

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Pour la sonde de pression d'huile en lieu et place de celle d'origine, j'ai un doute.

130gr en vibration sur un M10 alu ca tiend bien dans le temps? les filets ne s'abiment pas?

Question bonus, es ce que quelqu'un aurai l'amabilité de donner trois coups de pied à coulisse sur la plaque sous carter d'un type4 pour pouvoir en refabriquer une(celle prévue pour recevoir une sonde de température).

merci.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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