Aller au contenu

Des VW au GP de l'âge d'or ?? (25/26 juin)


RcOoLeD

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des VW air cooled sur la piste de Dijon le week end du 25 et 26 juin ? L'année dernière, à Montlhéry, j'ai vu deux Cox (DDC je pense) dans les paddocks, mais elles n'ont pas pris la piste.

J'éspère pouvoir entendre le son d'une air cooled entre (ou devant) deux water cooled.

Par la meme occasion, y aura-t-il des clubs sur place ?

Merci

[LkD_R*cOoLeD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de chances (voire aucune) de trouver des VW air-cooled au GP de l'Age d'Or... :-(

Les seuls présents étaient F. Lefebvre et D. Blasin, tous deux sur 1303 S, en Saloon Car mais la catégorie ne sera pas présente au GP de Prenois.

Pour toutes infos complémentaires sur les horaires, les autos, ... : GPAO

Comme tu peux le voir, ici pas de popus, que du haut de gamme (F1, protos sport, avant-guerre et Bugatti, etc...). Chacun son monde !! ;-)

Peut-être une petite chance d'apercevoir une 914-4 mais c'est même pas sûr...

Je serais tout de même présent pour suivre l'assistance de plusieurs Alfa du challenge ASAVE avec 4 de mes élèves. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir, ici pas de popus, que du haut de gamme (F1, protos sport, avant-guerre et Bugatti, etc...). Chacun son monde !!

Bonjour,

pour ce qui est de l'absence de populaires, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes elles ne sont pas les plus représentées, mais le Trophée Maxi 1000 leur est consacré. D'ailleur, certains modèles de Cox sont éligibles pour ce trophée, les 1100 des splits et ovales jusqu'à '53 si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est de voir des 914 courir, je pense qu'il y en aura une ou deux comme l'année dernière, mais c'est vrai que cette année, le plateau est plus tourné sur les protos et les F1.

Enfin, je suis en train d'organiser une caravane pour se rendre à dijon, pour plus de détails, voir ICI (pour éviter les HS sur F4E, j'organise ça sur un autre forum)

Voilà, bonne journée à tous.

[LkD_R*cOoLeD]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet prévu est disponible ICI

Trajet d'environ 240km soit 4 heures de route

Voilà...

Merci de dire si vous viendrez pour établir une liste.

(départs possibles de Melun ou autres villes, ou de nous rejoindre sur le parcours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé tout le WE à Prenois (mais pas avec ma Cox, concurrent oblige :-( ) et je n'ai compté que :

- 4 Cox du Cox Machine de Dôle (le seul club représenté !! :-o )

- 1 Bay Westy alsacien orange

- 1 Bay Westy beige dehors dans le camping

- la célèbre "Lustucru" venue de l'Aube

- 1 Cox verte venue de Saône et Loire perdue au milieu des nombreuses 914

- et bluecox45 et sa 1200 sur le parking concurrent.

Le club Golf GTi série 1 à lui seul comptait plus de participants que toutes les aircooled présentes...

Il y a eu un hommage aux 50 ans de la DS... qui correspondent aux 50 ans de notre cher Karmann T14 dont pas UN seul modèle n'était représenté. :-(

Sur les étales des diverses boutiques de maquettes, il y avait 10 à 20 fois plus de VW air-cooled que sur le circuit...

J'aurais pensé que le Vintage VW ou le Karmann club de france allaient être présents. :-?

Dommage que la VW vive autant en marge des grands rassemblements français et européens... :-( Tout comme les rallyes histo, régularité, ...

Pour ceux qui n'étaient pas là, vous avez loupé quelquechose, le WE a été super et très ensoleillé. J'ai encore, entre autres, devant les yeux une barquette Lola V8 et ses 4 carbus 48 IDA !!! :-o

Je n'ai pas eu le plaisir de te croiser là-bas RcOoLeD, on s'est certainement loupé...

Pour ceux qui souhaitent, je pourrais proposer une petite (forcément !) galerie pour flat4ever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbus a écrit :

...

J'aurais pensé que le Vintage VW ou le Karmann club de france allaient être présents. :-?

...

On ne peut pas être partout à la fois :-(

on était un bon nombre à Hessisch-Oldendorf et je vous ai ramené une belle gallerie photo :-D

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...