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Des VW au GP de l'âge d'or ?? (25/26 juin)


RcOoLeD

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des VW air cooled sur la piste de Dijon le week end du 25 et 26 juin ? L'année dernière, à Montlhéry, j'ai vu deux Cox (DDC je pense) dans les paddocks, mais elles n'ont pas pris la piste.

J'éspère pouvoir entendre le son d'une air cooled entre (ou devant) deux water cooled.

Par la meme occasion, y aura-t-il des clubs sur place ?

Merci

[LkD_R*cOoLeD]

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Très peu de chances (voire aucune) de trouver des VW air-cooled au GP de l'Age d'Or... :-(

Les seuls présents étaient F. Lefebvre et D. Blasin, tous deux sur 1303 S, en Saloon Car mais la catégorie ne sera pas présente au GP de Prenois.

Pour toutes infos complémentaires sur les horaires, les autos, ... : GPAO

Comme tu peux le voir, ici pas de popus, que du haut de gamme (F1, protos sport, avant-guerre et Bugatti, etc...). Chacun son monde !! ;-)

Peut-être une petite chance d'apercevoir une 914-4 mais c'est même pas sûr...

Je serais tout de même présent pour suivre l'assistance de plusieurs Alfa du challenge ASAVE avec 4 de mes élèves. :-D

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Comme tu peux le voir, ici pas de popus, que du haut de gamme (F1, protos sport, avant-guerre et Bugatti, etc...). Chacun son monde !!

Bonjour,

pour ce qui est de l'absence de populaires, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes elles ne sont pas les plus représentées, mais le Trophée Maxi 1000 leur est consacré. D'ailleur, certains modèles de Cox sont éligibles pour ce trophée, les 1100 des splits et ovales jusqu'à '53 si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est de voir des 914 courir, je pense qu'il y en aura une ou deux comme l'année dernière, mais c'est vrai que cette année, le plateau est plus tourné sur les protos et les F1.

Enfin, je suis en train d'organiser une caravane pour se rendre à dijon, pour plus de détails, voir ICI (pour éviter les HS sur F4E, j'organise ça sur un autre forum)

Voilà, bonne journée à tous.

[LkD_R*cOoLeD]

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Le trajet prévu est disponible ICI

Trajet d'environ 240km soit 4 heures de route

Voilà...

Merci de dire si vous viendrez pour établir une liste.

(départs possibles de Melun ou autres villes, ou de nous rejoindre sur le parcours)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé tout le WE à Prenois (mais pas avec ma Cox, concurrent oblige :-( ) et je n'ai compté que :

- 4 Cox du Cox Machine de Dôle (le seul club représenté !! :-o )

- 1 Bay Westy alsacien orange

- 1 Bay Westy beige dehors dans le camping

- la célèbre "Lustucru" venue de l'Aube

- 1 Cox verte venue de Saône et Loire perdue au milieu des nombreuses 914

- et bluecox45 et sa 1200 sur le parking concurrent.

Le club Golf GTi série 1 à lui seul comptait plus de participants que toutes les aircooled présentes...

Il y a eu un hommage aux 50 ans de la DS... qui correspondent aux 50 ans de notre cher Karmann T14 dont pas UN seul modèle n'était représenté. :-(

Sur les étales des diverses boutiques de maquettes, il y avait 10 à 20 fois plus de VW air-cooled que sur le circuit...

J'aurais pensé que le Vintage VW ou le Karmann club de france allaient être présents. :-?

Dommage que la VW vive autant en marge des grands rassemblements français et européens... :-( Tout comme les rallyes histo, régularité, ...

Pour ceux qui n'étaient pas là, vous avez loupé quelquechose, le WE a été super et très ensoleillé. J'ai encore, entre autres, devant les yeux une barquette Lola V8 et ses 4 carbus 48 IDA !!! :-o

Je n'ai pas eu le plaisir de te croiser là-bas RcOoLeD, on s'est certainement loupé...

Pour ceux qui souhaitent, je pourrais proposer une petite (forcément !) galerie pour flat4ever.

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superbus a écrit :

...

J'aurais pensé que le Vintage VW ou le Karmann club de france allaient être présents. :-?

...

On ne peut pas être partout à la fois :-(

on était un bon nombre à Hessisch-Oldendorf et je vous ai ramené une belle gallerie photo :-D

Jerome

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  • 7 ans plus tard...

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  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Initial Cox

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  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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