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Des VW au GP de l'âge d'or ?? (25/26 juin)


RcOoLeD

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Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des VW air cooled sur la piste de Dijon le week end du 25 et 26 juin ? L'année dernière, à Montlhéry, j'ai vu deux Cox (DDC je pense) dans les paddocks, mais elles n'ont pas pris la piste.

J'éspère pouvoir entendre le son d'une air cooled entre (ou devant) deux water cooled.

Par la meme occasion, y aura-t-il des clubs sur place ?

Merci

[LkD_R*cOoLeD]

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Très peu de chances (voire aucune) de trouver des VW air-cooled au GP de l'Age d'Or... :-(

Les seuls présents étaient F. Lefebvre et D. Blasin, tous deux sur 1303 S, en Saloon Car mais la catégorie ne sera pas présente au GP de Prenois.

Pour toutes infos complémentaires sur les horaires, les autos, ... : GPAO

Comme tu peux le voir, ici pas de popus, que du haut de gamme (F1, protos sport, avant-guerre et Bugatti, etc...). Chacun son monde !! ;-)

Peut-être une petite chance d'apercevoir une 914-4 mais c'est même pas sûr...

Je serais tout de même présent pour suivre l'assistance de plusieurs Alfa du challenge ASAVE avec 4 de mes élèves. :-D

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Comme tu peux le voir, ici pas de popus, que du haut de gamme (F1, protos sport, avant-guerre et Bugatti, etc...). Chacun son monde !!

Bonjour,

pour ce qui est de l'absence de populaires, je ne suis pas d'accord avec toi. Certes elles ne sont pas les plus représentées, mais le Trophée Maxi 1000 leur est consacré. D'ailleur, certains modèles de Cox sont éligibles pour ce trophée, les 1100 des splits et ovales jusqu'à '53 si mes souvenirs sont bons.

Pour ce qui est de voir des 914 courir, je pense qu'il y en aura une ou deux comme l'année dernière, mais c'est vrai que cette année, le plateau est plus tourné sur les protos et les F1.

Enfin, je suis en train d'organiser une caravane pour se rendre à dijon, pour plus de détails, voir ICI (pour éviter les HS sur F4E, j'organise ça sur un autre forum)

Voilà, bonne journée à tous.

[LkD_R*cOoLeD]

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Le trajet prévu est disponible ICI

Trajet d'environ 240km soit 4 heures de route

Voilà...

Merci de dire si vous viendrez pour établir une liste.

(départs possibles de Melun ou autres villes, ou de nous rejoindre sur le parcours)

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé tout le WE à Prenois (mais pas avec ma Cox, concurrent oblige :-( ) et je n'ai compté que :

- 4 Cox du Cox Machine de Dôle (le seul club représenté !! :-o )

- 1 Bay Westy alsacien orange

- 1 Bay Westy beige dehors dans le camping

- la célèbre "Lustucru" venue de l'Aube

- 1 Cox verte venue de Saône et Loire perdue au milieu des nombreuses 914

- et bluecox45 et sa 1200 sur le parking concurrent.

Le club Golf GTi série 1 à lui seul comptait plus de participants que toutes les aircooled présentes...

Il y a eu un hommage aux 50 ans de la DS... qui correspondent aux 50 ans de notre cher Karmann T14 dont pas UN seul modèle n'était représenté. :-(

Sur les étales des diverses boutiques de maquettes, il y avait 10 à 20 fois plus de VW air-cooled que sur le circuit...

J'aurais pensé que le Vintage VW ou le Karmann club de france allaient être présents. :-?

Dommage que la VW vive autant en marge des grands rassemblements français et européens... :-( Tout comme les rallyes histo, régularité, ...

Pour ceux qui n'étaient pas là, vous avez loupé quelquechose, le WE a été super et très ensoleillé. J'ai encore, entre autres, devant les yeux une barquette Lola V8 et ses 4 carbus 48 IDA !!! :-o

Je n'ai pas eu le plaisir de te croiser là-bas RcOoLeD, on s'est certainement loupé...

Pour ceux qui souhaitent, je pourrais proposer une petite (forcément !) galerie pour flat4ever.

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superbus a écrit :

...

J'aurais pensé que le Vintage VW ou le Karmann club de france allaient être présents. :-?

...

On ne peut pas être partout à la fois :-(

on était un bon nombre à Hessisch-Oldendorf et je vous ai ramené une belle gallerie photo :-D

Jerome

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  • 7 ans plus tard...

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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