Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai un un dessous de longeron à resouder et un morceau du coté et mes passages de roues arriéres. le probléme c' est que je n'y connais strictement rien en soudure, un pote peut me le faire à l'arc mais en lisant un peut sur le forum je me suis rendu compte que l'arc n'était pas conseillé, alors comment je peut faire parceque c' la seul chose qui me freine pour la finir et mes parents n'en peuvent plus de voir cette "épave" dans leur garage!

De plus je connait personne qui à un myg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas du tout expert en soudure mais je peux juste te dire que la plus grosse difference se situe au niveau de l'apport de metal. pour le semi-auto, le fil arrive tout seul à partir d'une bobine, tandis que pour un poste à baguette, tu dois amener le metal toi-même (le métal, c'est la baguette).

De plus, la baguette est entourée d'un emrobage qui forme une atmosphère protectrice lorsque tu soudes. Avec un semi-auto, l'atmosphère protectrice est créée par le gaz (en bouteille), et c'est plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disait sur l'autre "post"(soudure par points)le mieux est le mig, mais tu peut le faire a l'arc(baguettes) en faisent des petite soudure(5mm environ)en espacent tous les 2 ou 3 cm, puis tu comble les espace par des autre petite soudure en laissent refroidir un peut tes soudure et en tapent le depot noir qui se produit,imperatif de l'enlever pour avoir de belle soudure sans trous,tu fais comme ca tous le long de tes tole que tu auras pointer par avance dans les coins!!

Voila si tu veut plus d'info envoie moi un mail je te donnerais mon n°.

les explication écrite ces pas évident!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,personnellement je n'utilise jamais l'arc en carrosserie (toles tros fines et mauvaise finition)mais plutot le MIG qui bien réglé te fais du bon boulot.Tu peux peut etre en louer un pour ta tolerie?en tout cas oubli l'arc à la baguette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement daccord avec dave, en carrosserie on utilise le semi auto, le poste à l'arc avec electrodes enrobées n'a jamais eté fait pour souder de la tole 8/10.

D'ailleurs en carrosserie on ne se sert pas que du semi auto pour souder mais generalement un element est soudé à l'aide de deux voir trois procedés:

-pointeuse

-semi auto

-chalumeau

Le tout est de savoir utiliser les trois et de les associer comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...