Jump to content

Recommended Posts

j'ai un un dessous de longeron à resouder et un morceau du coté et mes passages de roues arriéres. le probléme c' est que je n'y connais strictement rien en soudure, un pote peut me le faire à l'arc mais en lisant un peut sur le forum je me suis rendu compte que l'arc n'était pas conseillé, alors comment je peut faire parceque c' la seul chose qui me freine pour la finir et mes parents n'en peuvent plus de voir cette "épave" dans leur garage!

De plus je connait personne qui à un myg

Link to comment
Share on other sites

je suis pas du tout expert en soudure mais je peux juste te dire que la plus grosse difference se situe au niveau de l'apport de metal. pour le semi-auto, le fil arrive tout seul à partir d'une bobine, tandis que pour un poste à baguette, tu dois amener le metal toi-même (le métal, c'est la baguette).

De plus, la baguette est entourée d'un emrobage qui forme une atmosphère protectrice lorsque tu soudes. Avec un semi-auto, l'atmosphère protectrice est créée par le gaz (en bouteille), et c'est plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

Comme je le disait sur l'autre "post"(soudure par points)le mieux est le mig, mais tu peut le faire a l'arc(baguettes) en faisent des petite soudure(5mm environ)en espacent tous les 2 ou 3 cm, puis tu comble les espace par des autre petite soudure en laissent refroidir un peut tes soudure et en tapent le depot noir qui se produit,imperatif de l'enlever pour avoir de belle soudure sans trous,tu fais comme ca tous le long de tes tole que tu auras pointer par avance dans les coins!!

Voila si tu veut plus d'info envoie moi un mail je te donnerais mon n°.

les explication écrite ces pas évident!!!

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,personnellement je n'utilise jamais l'arc en carrosserie (toles tros fines et mauvaise finition)mais plutot le MIG qui bien réglé te fais du bon boulot.Tu peux peut etre en louer un pour ta tolerie?en tout cas oubli l'arc à la baguette.

Link to comment
Share on other sites

Entierement daccord avec dave, en carrosserie on utilise le semi auto, le poste à l'arc avec electrodes enrobées n'a jamais eté fait pour souder de la tole 8/10.

D'ailleurs en carrosserie on ne se sert pas que du semi auto pour souder mais generalement un element est soudé à l'aide de deux voir trois procedés:

-pointeuse

-semi auto

-chalumeau

Le tout est de savoir utiliser les trois et de les associer comme il se doit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...