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Bonsoir,

content d'en motiver ! vu que je vais la prendre tous les jours, j'ai le pressentiment que vous allez me revoir plus souvent... ;) . J'avais tendance à feignasser et prendre la mégane pour bosser et la cox pour aller jouer. Ben là, je vais jouer tous les jours en allant bosser, c'est pas le pied ça ?

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  • 9 mois plus tard ......
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Youhou !!! toctoctoc, me revoilà !

Mon petit jouet m'a pas mal servi ces derniers temps, je suis allé au boulot avec tous les jours pendant tout l'hiver... oui je sais j'ai super bien choisi ma période de l'année pour faire de la cox...

en tous cas, ça n'a pas dérangé mes mômes d'être emmitouflés pour aller à l'école... Ben oui, il y a le chauffage mais le temps qu'elle chauffe, j'ai déjà déposé les enfants et suis rentré dans mon bureau tout chaud...

Elle roule toujours aussi bien, a toujours démarré au quart même l'hiver. J'ai une nouvelle voiture pour remplacer la mégane et emmener mes 3 enfants (et oui, 1 de plus est arrivée en Janvier !) . Vu que j'ai roulé avec la cox pétée de couple, j'ai pris un diesel pour ne pas être déçu et en fait si : l'alfa de 120CV est moins coupleuse ou beaucoup plus lourde, ou les 2 par rapport à la cox : elle a rien dans le sac avant 2500 tours et j'arrête pas de caler au feu avec, d'être obligé de rétrograder là où la cox reprenait gentiment, pffff, ils savent plus faire des voitures, c'est même pas une propulsion !

Ca va bien la cox, c'est vrai mais tout a une fin, je vais m'en séparer. Enfin en même temps je ne suis pas spécialement préssé : j'ai mis une petite affiche sur la voiture, sauf qu'elle dort chez moi donc en gros il faut rentrer à la maison pour savoir qu'elle est à vendre ! disons que j'attends que ça me tombe un peu sur le pied et en attendant, je la prends pour me faire plaisir.

C'est un peu comme quand j'avais vendu la 4CV, je me dis que le prochain (enfin si il y a un prochain !!) en profitera aussi et fera mieux que moi, je ne suis pas du tout nostalgique : il y a des choses dessus que je n'ai jamais faites, soit par feignantise, soit parce que je m'y suis habitué à force et qu'on finit par ne plus voir tous ces petits détails qu'on voit quand on vient juste d'avoir son nouveau jouet...

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt.

Phil

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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