Aller au contenu

moteur cassé


Recommended Posts

:confused: Ah là là.... pffff, elle tourne sur 3 pattes ! tout marchait nickel et là elle ratatouille entre 1000 et 2000 tours. Pas au-dessus, et pas si j'accélère, mais si je reste stable sur l'accélérateur, elle se cherche, on dirait qu'elle oscille entre 3 et 4 cylindres.

Il faut que je regarde si je n'ai pas un gicleur bouché au cas où.:rolleyes: .

La vie est un éternel recommencement, on ne s'ennuie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 647
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Pas de nouvelles depuis un bon moment, j'avais laissé trainer un peu et cette semaine tout de même, j'ai vérifié, rien trouvé et remonté mon ralenti qui était vraiment bas (500 tours). Ca allait mieux mais elle ne redescendait plus très vite dans les tours.

Tout à la fin, en jouant à la main sur l'accélérateur, j'ai pris une chataigne, j'ai vérifié mes fils de bougie et l'un d'eux était défait. Je l'ai rebranché et EVIDEMMENT mon ralentit est passé à 1500 tours et ça tourne nickel.

Donc ma voiture roule bien, il faut juste penser à se servir des 4 cylindres.

Du coup, j'ai acheté du papier, un pinceau et de l'encre de chine. Peut-être que je serai meilleur dans ce domaine.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison. bon, il faut dire aussi que je la prends 1 fois par semaine en ce moment, en gros je l'ai prise 4 ou 5 fois en étant embêté en fait.

Je viens juste de rentrer justement de ballade/réglage. J'ai redescendu le ralenti (je fais ça avec le compte-tour et l'outil de synchro à pour être sûr que gauche et droite sont équilibrés), elle tourne bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonsoir,

je reviens pour donner un peu de nouvelles. Ca roule bien, ça roule....fort ! (enfin dans les montées !)

J'ai un de mes patrons qui est joueur et a une BMW de 200CV. On est allé jouer dans les cols à côté de la maison un soir. Je pensais le larguer dans les épingles vu ma tenue de route mais...non. Il m'a collé au train en permanence. Mais l'honneur est sauf, il ne s'est pas balladé tout de même. Et pis il est resté derrière, na !

On s'est même fait flasher. En fait, c'était le WE du rallye de Charbonnières pour ceux qui connaissent. Et comme on a roulé comme des gorets. On a vu des mecs du rallye à contresens, on a fait demitour et on les a remonté : la 205 et la suzuki swift se sont poussées pour nous laisser passer ! Bon, je pense tout de même qu'ils n'étaient pas à fond... En redescendant, des gens sur les côtés nous ont pris en photo pensant voir des gens du rallye en sortie de virage. Ca doit faire bizarre d'avoir une cox et une BMW sur photo... enfin bon, ça leur fera des trucs à raconter (et moi aussi).

Comme d'hab, j'ai conduit les yeux rivés sur ma pression d'huile parce qu'elle dégeauge facilement, même avec le niveau dans la moitié haute. Ca me pèse un peu.

Sinon, ça roule, j'ai bien galéré parce que mes carbus étaient sales : mes filtres étaient secs et des mômes avaient mis des graviers et sable dans les ouïes. Un bon nettoyage, une resynchro (je commence à maitriser) et zou.

Sinon, dans notre "charbonnières perso", mon patron m'a dit qu'elle sautait beaucoup de l'arrière la cox, mais là, je suis trop nul pour savoir quoi faire. Je crois qu'il faut durcir les amortos, non ? Je sais que mes amortos sont réglables mais je trouve qu'ils sont déjà très durs (je dois prendre les ralentisseurs au méga-ralenti).

Et enfin, dans les projets :

- toujours une boite 8x31 quand j'aurai les sous, parce que la 8x35 avec mon moteur...

- un différentiel à glissement limité serait peut-être utile vu que j'ai souvent une roue en l'air dans les épingles, et ça me ralentit, mais je ne rêve pas trop côté sous.

- un carter sup' : je degeaugerai souvent, si je ne faisais pas attention (ronds-points, cols de montagne en jouant un peu).

- je me demandais si une barre anti-roulis arrière n'aiderait pas dans mon style de route ?

- une ch'tite caravane rigolote. http://peno.chez-alice.fr/alternative/

- donc forcément un attelage pour 1303...

bon, ben je vais chercher un boulot de nuit pour compléter alors.

En tous cas, je m'amuse comme un gamin avec mon jouet et son moteur de tracteur...

A+:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de donner quelques news de ta monture.

le carter sup parait une bonne option dans un 1er temps,.... moi qui avait interprété que tu conduisais toujours tranquille .... je vois que je me suis trompé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de donner quelques news de ta monture.

le carter sup parait une bonne option dans un 1er temps,.... moi qui avait interprété que tu conduisais toujours tranquille .... je vois que je me suis trompé :rolleyes:

+1. Et en plus pas au-delà de 3000 rpm. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah la vache, faut rien dire ici, y'en a qui ont la mémoire longue !!!

Ben, en bon français bien de chez nous, je dirai que "c'est pas de ma faute m'sieur !":o .

En fait, il y a plusieurs facteurs extérieurs qui expliquent :

- 1 : mon moteur marche bien et la voiture tient le pavé

- 2 : y'en a qui se la jouent un peu...

- 3 : y'a des côtes à côté de la maison.

La plupart du temps, je roule effectivement cool, surtout si j'ai les enfants mais...des fois...entendre, ou plutôt "sentir" le moteur pousser dans une bonne côte, relancer dans une épingle...ah là là...:rolleyes:

J'aime bien les tunnels avec la fenêtre ouverte aussi...ça fait rire les passagers d'entendre un pratt&whitney.

A ma décharge, je n'ai pas de console de jeu, faut bien s'amuser avec quelque chose tout de même.:p

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des acteurs attachants, une héroïne belle et indomptable, une intrigue alletante, du suspense, beaucoup d'humour, de la passion, un mariage, une naissance et une histoire d'amour qui finit bien.

Durée : un peu plus de trois heures tout de même. Bravo belle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voilou, elle tourne tout bien, elle est bien synchronisée, j'ai mis un moment quand même à comprendre qu'on pouvait régler la tige super fin car elle a un pas normal et un pas inversé... quelle quiche tout de même...

Enfin bon, ralenti à 900 tours tout nickel, synchro aux petits oignons sur les 4 cylindres et zou. J'ai mis un ressort tout de même au carbu de droite aussi. Il y en avait un au carbu de gauche uniquement. Comme ça, les 2 reviennent bien pile à la butée de ralenti, mais la pédale d'accélérateur est plus dure du coup : Il faut vraiment être certain de vouloir accélerer. Bon, ça va : j'en suis certain.

Sinon, j'ai l'impression qu'elle est un peu moins nerveuse, mais je n'en suis pas très sûr, c'est léger. Peut-être que les richesses sont un peu faibles ? J'ai 1/2 tour de richesse sur chaque cylindre. Assez ? pas assez par expérience sur des dellorto 40 busés en 28 ? En même temps, elle est pétée de couple et grimpe toujours les côtes à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de me taper un démarrage en côte en secondes sans même m'en rendre compte, sauf que je trouvais que la première était plus longue que d'habitude... Je crois vraiment que je ne perdrai pas grand chose à mettre une boite plus longue !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

plongeon dans le grand bain : je viens de vendre ma mégane hier soir --> c'est officiel je roule en tracteur, pardon en cox.

2ème effet kisscox : je vais pouvoir dormir plus longtemps ! En effet mes voisins "m'autorisent" à la prendre uniquement après 7h du matin, ce qui doit en plus selon eux leur servir de reveil de secours en cas de panne du leur, vu que c'est l'heure à laquelle ils doivent se lever...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème effet kisscox : je vais pouvoir dormir plus longtemps ! En effet mes voisins "m'autorisent" à la prendre uniquement après 7h du matin, ce qui doit en plus selon eux leur servir de reveil de secours en cas de panne du leur, vu que c'est l'heure à laquelle ils doivent se lever...:)

j'ai la même chose chez moi, au début je partais tout les matins à 6h30 avec un merged et un phat inox :D. Je suis allez voir les 3 maison autour de chez moi, ils m'ont répondu "on entend rien" ou "c'est pas grave". mais les gendarmes aux on vite pensé que c'était grave :D.

Merci de poursuivre ce post il y en a trop qui partent aux oubliettes et du coups on voit pas "la vie du moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois dire que tu viens de me regonfler le moral!!!!

Moi qui ai Pete les plombs car mon embrayage de bus a claque avant chateau d'oex !!

J'etais dégoute et voulait tout vendre après 12 ans de vw!!

Quand je vois ta passion,ma ptite flamme qui était devenue étincelle et un brasier!!!!!!!! Génial ton histoire,je vais me repencher la dessus!!!

Bye mec et merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...