Aller au contenu

moteur cassé


Recommended Posts

Salut,

mes carbus sont prêts...MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Je vais aller les cherche ce soir.

Je crois que je viens de comprendre un truc : ce qu'on avait réglé avec les pointeaux, ce sont les niveaux HAUTS de cuve (à 6 ou 7mm), mais les niveaux BAS dont parle Phiphi78, c'est le niveau le plus bas auquel descendent les flotteurs pour ouvrir en grand les pointeaux, c'est ça ou j'ai rien compris :D ?

et 17-18mm, c'est en partant du haut, comme pour le réglage du 6-7mm de hauteur de cuve ?

Je ne sais pas bien ce qui est réglé ou pas du coup dessus, je ne vais pas les remonter tout de suite car il faut peut-être que je vérifie les giclées de pompe de reprise avant, vu que tout a été démonté, mais Phiphi78 n'a rien vu d'anormal dessus à priori, du coup je suis tout chose et ne sais pas quoi en penser.

A+;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je ne sais pas bien ce qui est réglé ou pas du coup dessus, je ne vais pas les remonter tout de suite car il faut peut-être que je vérifie les giclées de pompe de reprise avant, vu que tout a été démonté, mais Phiphi78 n'a rien vu d'anormal dessus à priori, du coup je suis tout chose et ne sais pas quoi en penser.

A+;) .

Imagines, et si ça n'allait toujours pas... :p

Non, non, pas la tête, AÏE!!!

lol, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagines, et si ça n'allait toujours pas... :p

Non, non, pas la tête, AÏE!!!

lol, :)

Ben je sais pas si ça ira mieux mais vu qu'il y avait un réglage qui n'allait pas (je suis pas sûr de l'avoir compris encore celui-là), ça "devrait" être mieux, au moins un petit peu, hein ? allez, dis oui...:o .

Qui vivra verra...

je viens de les récupérer mais je n'ai pas le temps de les monter avant jeudi soir, voire ce WE je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens tout juste de finir de remonter tout ça ce matin :

- J'ai fait de gros trous en face des carbus pour pouvoir y accéder facilement,

- j'ai resséré les pipes sur les culasses, elles bougeaient un peu.

- J'ai remonté les carbus, tout ça tout ça et zou elle démarre.

Je vérifie ce tantôt les réglages mais là c'est l'heure du repas dominical.

Question, j'ai remarqué à vue d'oeil que mes pipes étaient bien grosses par rapport à mes carbus et j'ai mesuré : ce sont des pipes qui font 48mm, alors que mes carbus sont des 40. J'ai un oeil de lynx, hein ?

C'est parce qu'il n'y a que des grosses pipes pour les DRLA ? Ca ne massacre pas les rendements/perfs d'avoir une différence aussi grosse :confused: ?

Allez zou, ce tantôt, je la laisse chauffer un peu et je la règle. De toutes façons, j'en ai besoin demain...;) .

Au fait, j'en ai profité pour vérifier mes bougies W7AC tant qu'elles étaient faciles à accéder, elles sont nickels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

seules les pipes Berg et CSP existent en 40mm d'ouverture.

Il m'a semblé comprendre que les CSP n'étaient pas fabuleuses en terme de flux. C'est à confirmer.

Les Berg ont suffisamment de matière pour pouvoir être ouverte à 44 ou 48mm en rognant l'intérieur.

Ceci dit, S-Perf avait fait des tests au flow bench, et il en ressorti que le fait que les pipes soient en 48mm d'ouverture ne pénalisait pas les perfs. Grosso modo.

Ces propos sont à confirmer, ça remonte à loin.

Vivement les premiers résultats de consommation.

Si ça ne va toujours pas, je te donnerai des cours particuliers de "pousse le régime à donf - pied au plancher - changement de vitesse éclair". :p

Vivant dans le Beaujolais, je me suis régalé ce matin à enquiller une petite route, connue que des locaux, à fond les ballons avec un ami en R12 Gordini. Mazette, on a fait fumer les freins (fait froid aujourd'hui!) :eek:

@+. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les pipes, merci.

Je l'ai démarrée et suis allé faire un tour avec, c'est bon, ça roule bien. Je n'ai pas pris le temps de la faire chauffer donc je n'ai pas essayé de tirer dedans mais en tous cas ça roule !

Faudra que j'aille faire le plein et que je recommence à mesurer ma conso...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

.....:D . meuh non je vais pas arreter un post qui ne fait que bourgeonner, il a encore toute une vie devant lui ce post !

Ben on en est que j'ai fait le plein ras-bord mais pas assez roulé pour calculer la nouvelle conso. Mais vu l'aiguille après 100kms, je ne suis pas rassuré sur le verdict. Mais comme j'ai changé aussi la jauge à essence, il faut attendre et voir pour être sûr...

En tous cas, elle ne pétarade plus. En remontant les carbus, je me suis rendu compte que les pipes d'admission n'étaient pas bien sérrées sur les culasses. Ca peut pétarader aussi si l'admission est mal sérrée ?

Dès que j'aurai fait un peu plus de bornes, je refais le plein et le verdict tombe ! Il faut aussi que je prenne le temps de vérifier la pression d'essence chez slide un de ces 4.

Bonne soirée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu l'age des éléments de ton allumage? Je viens de vivre une bonne expérience en remplacant vis platinée, condo, doigt et tête de delco sur mon bus, bisarrement après montage le ralenti a gagné 200 tours/min mais surtout le moteur est beaucoup plus souple qu'avant, j'avais un trou aux alentours de 2000RPM qui a disparu, les montées en régimes sont encore plus vigoureuses et dernier point qui nous intéresse le plus dans ton cas, pour rouler en vitesse de croisière pépère à 90KM/H ma pédale d'accélérateur est vraiment "éffleurée" faudra que je refasse une conso à mon retour à Lille, tu peux lire sur le topic suivant ma conso sur mon trajet Lille-Vannes le Week end dernier

http://www.old-droppers.com/index.php?s=&showtopic=5008&view=findpost&p=384924

Bonne soirée

viNce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un allumeur origine centrifuge+dépression que j'ai acheté il y a pas longtemps. Je l'ai modifié (enlevé un ressort) pour améliorer la courbe d'avance centrifuge, et il y a un compufire dedans. Ca ne devrait pas venir de là...normalement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, faut que je la prenne un peu pour faire la conso, je sens que vous ne tenez plus....

ce qui doit pas mal jouer aussi, c'est que j'ai 7 bornes de chez moi au boulot, sans feu, sans rien, donc la voiture est froide tout le temps. Et j'ai de la 20W50 donc visqueux dans ces conditions : parce que SI je roule un peu et qu'elle chauffe, alors je n'ai plus de pression avec de la 15W40, ....et si peu avec de la 20W50...

je me pose toujours la question de la fuite d'essence pour consommer autant, parce que j'ai l'impression que la jauge diminue même quand je ne m'en sers pas ! Mais je ne detecte pas de fuite.

Je reverrai demain : des fois la jauge n'est pas identique à l'arrêt et en roulant.

C'est là mon dilemne en dehors du problème de conso, à cause de la pression d'huile :confused: . Ce qui m'énerve vraiment c'est d'avoir ouvert le bloc, tout nettoyé, changé les coussinets et tout (ressorts et pistons, pompe à huile) et ne pas avoir un truc nickel : réouvrir ce moteur ? changer le bloc ? faire un autre moteur ? Quand je vais chez mon shop, y'a un long bloc devant le comptoir qui me nargue, dans les 2L, ben oui mais avec quels sous, je viens juste de repasser en positif ! et puis immobiliser la caisse alors que j'en ai besoin pour les enfants ? et ma boite à changer alors ? pfffffffffff. ça me prend la tête. Et pis j'ai même pas gagné au loto. Remarque, j'ai gagné quelques euros en fait, j'aurai perdu...:rolleyes: ah là là....

allez, faisons cette conso......

A+;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoit tes valeurs de pression d'huile?

Es-tu sûr d'avoir utilisé le joint "fin" pour ton couvercle de pompe a huile?

Beaucoup de gens se font baiser en installant le joint épais derrière la pompe et en remettant un joint épais (souvent en modifiant le joint épais des pompes pour goujons de 6 qui se trouve dans la pochette de joints) entre pompe et couvercle pensant qu'il est de meilleure qualité que le fin dans les pochettes de joints.

Trop de jeu entre les pignons et le couvercle et ta pression d'huile se casse la gueule au ralenti a chaud.

Au pire tu essayes sans joint du tout avec une fine couche de loctite unijoint 218 ou avec l'espèce de colle néoprène mahle, je suis sûr que ca s'arrangera de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excelente info!!!

il faut aussi regarder l'etat de surface du couvercle, et verifie si il n'est pas vrillé par un demontage un peu viril...

si malgres tout la pression ne se stabilise pas, essaye les additif type whyns super charge ou autre.... j'utilisai ca avec succes sur une polo et ca lui a permis de passer de 250 à 320.000 km....

ca fait pas de miracles mais ca aide bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose toujours la question de la fuite d'essence pour consommer autant, parce que j'ai l'impression que la jauge diminue même quand je ne m'en sers pas ! Mais je ne detecte pas de fuite.

Es-tu sur de l'état de tes durites d'essence, j'ai eu le cas avec une durite qui avait commencé à gonfler et qui faisaient s'évaporer l'essence...même à l'arrêt le niveau baissait de jour en jour.

Cette une vérif qui ne coute pas cher et de toute façon c'est à remplacer de temps en temps...

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...