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Les plus gros posteurs de ce topic

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Si je ne me trompe pas, Partyboy, ta commande date du 14 janvier n° 1188 mode de règlement Contre remboursement.

Bien que ce ne soit pas l'endroit approprié pour parler de cela, je tiens juste à faire une petite remarque :

J'ai fait une recherche dans nos boites mail, je n'ai aucun mail de ta part me demandant ou ta commande en est...sinon il est évident que je t'aurais répondu.

Pour le téléphone c'est et ce sera toujours un éternel problème, on peut pas prendre plus que 2 appels chacun :):):) on a que 2 oreilles :):):)

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Je viens d'essayer d'appeler, c'est différent de d'habitude, ils ont peut-être un problème de ligne tout bêtement.

allez, on arrête là ? c'est pas le sujet et faire un post là-dessus là où la MP aurait bien marché aussi, ça peut jeter le discrédit à tort sur des gens qui bossent bien. Y'a déjà eu des posts dans le même genre sur d'autres fournisseurs et je n'ai pas envie que l'ambiance du post tourne au vinaigre pour un truc hors sujet.

[edit], ah ben quand on parle du loup, il a même répondu entretemps !...fallait pas s'affoler:) .

bon allez, je suis pas payé que pour faire du flat4ever...j'y retourne aussi (pas chez slide, moi le comptage hein, je repars à mon taf ;) ).

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Bon,

- hier j'ai vérifié l'allumage à la lampe strobo.

- J'ai au ralenti 12° sur chaque cylindre sauf le 3, qui a 14°. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette différence.

Sinon, j'ai essayé de mettre plus d'avance : plus je monte en avance, plus le régime monte. Même à 20° d'avance.

Si je descends en avance, à 10° voire 8°, le moteur tourne beaucoup moins bien, c'est un phénomène très rapide : 2° de moins et je l'entends tourner moins bien.

J'ai mesuré mes fils de bougie, faisceau Bosch, juste sur les cyl 2 et 4, les autres sont inattrapables avec les DRLA. J'ai 1,05kiloohm sur chaque. C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y aurait une résistance.

voilà l'état des lieux.

Le moteur tourne bien quand je suis derrière la voiture, les montées en régime sont correctes. Ca pète un peu mais je dois avoir une fuite d'echappement quelquepart. Je ne pense pas que ça soit la cause de mes soucis de toutes façons, pas au point de faire limiteur de régime à 2000trs/min dans le pire qui me soit arrivé (2500 ou 3000trs le plus souvent).

Un copain de Lyon (ancien rallyeman sur 205 où il mettait des double-carbus à la place de l'injection) est passé avec un débitmètre pour mesurer l'aspiration des cylindres aussi. Ils aspirent tous la même chose, sauf le n°1 qui est un peu plus faible.

J'ai noté mais là tout de suite de mémoire, ça devait être un truc comme : "5" pour les cylindres 2,3,4, et "4" ou "4.5" pour le cylindre 1.

Il y a quelquechose à tirer de cette info ?

A+

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mais au final tu as quoi comme gicleurs de ralenti? 55, 57 , 60?

et les pompes de reprise? 33, 50?

sur ton moteur des buses de 30mm suffisent

quels tailles de gicleurs principaux? 130?

quel taille d'ajutage/gicleur d'air 180?

désolé mais je m'y perds dans ce post car il commence à être franchement long.

Loic

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désolé mais je m'y perds dans ce post car il commence à être franchement long.

Loic

toi aussi ???:D .

Mes buses sont en 28.

Pour les gicleurs principaux et ralenti, j'ai vu les inscriptions, je revérifie ce soir et je vous dis.

Pour la pompe de reprise, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais vu, je ne sais même pas où il est ;) ... Oups, j'ai rien dit, je suis allé sur la page http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31200, il y a marqué que c'est le repère "G". OK, je regarde.

Pour le tube d'emulsion et l'ajustage d'air, je ne me rappelle pas avoir vu d'inscription, mais je n'ai pas fait plus attention que ça. Il faut que je cherche.

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Bon, c'est vrai que ça devient confus. voilà ma config :

-bloc origine avec 2 pistons de regulation de pression

-kit de pistons de régulation de pression d'huile neufs (plus dur que l'origine il me semble)

-pompe à huile schadek 30mm.

-huile 20W50 sinon pression basse (cet été).

-coussinets neufs.

-vilo+VM+mécanisme embrayage guidé 200mm équilibrés

-pompe à essence origine.

-AAC eagle 2232

-poussoirs ?

-bielles origine

-kit pistons/chemises 1600 KS neuf

-culasses 040-101-375.2 avec 3 angles, simples ressorts (qui cassent pas dixit mon shop)

-tiges culbus origine

-rampe culbus origine calés à 0.15.

-allumeur Kafer à dépression (non branchée), compufire et courbe modifiée (1 ressort enlevé) pour augmenter la pente d'avance. Il est calé à 10° au ralenti et le cylindre 3 a 2° de plus que les autres.

-faisceau bosch récent (1.05Kohm par fil)

-bobine origine.

-carbus DRLA 40 :

-buses 28 (pour la souplesse et conso).

-ajustage d'air : 175

-tube emulseur : 9164.1

-gicleur : 125

-ralenti : 46

-pompe de reprise : 33

voilà, c'est complété.

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-ralenti : 46

-pompe de reprise : 33

Commence par passer tes ralentis à 60.

A moins que ton shop est alésé des 46 en 60?

pour les reprises 50 => même commentaire

"4" pile précis sur chaque cylindre sauf le cylindre 1 : "3.75" exactement

Dans ce cas il faut faire la synchro avec les vis de bypass entre le corps 1et2 du carbu, mais ton problème ne vient pas de là

impressionnant le post: 44 pages, 438 réponses, 32 614 lectures !! te voilà devenu un auteur de roman à succès :p

Loic

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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