Aller au contenu

moteur cassé


Recommended Posts

C'est quoit tes valeurs de pression d'huile?

Es-tu sûr d'avoir utilisé le joint "fin" pour ton couvercle de pompe a huile?

Beaucoup de gens se font baiser en installant le joint épais derrière la pompe et en remettant un joint épais (souvent en modifiant le joint épais des pompes pour goujons de 6 qui se trouve dans la pochette de joints) entre pompe et couvercle pensant qu'il est de meilleure qualité que le fin dans les pochettes de joints.

Trop de jeu entre les pignons et le couvercle et ta pression d'huile se casse la gueule au ralenti a chaud.

Au pire tu essayes sans joint du tout avec une fine couche de loctite unijoint 218 ou avec l'espèce de colle néoprène mahle, je suis sûr que ca s'arrangera de suite ;)

ben je sais plus. Je l'ai changé chez slide, mais j'ai une tête de linotte, je ne sais plus ce que j'ai mis. Je crois que ça avait été vérifié.

excelente info!!!

il faut aussi regarder l'etat de surface du couvercle, et verifie si il n'est pas vrillé par un demontage un peu viril...

si malgres tout la pression ne se stabilise pas, essaye les additif type whyns super charge ou autre.... j'utilisai ca avec succes sur une polo et ca lui a permis de passer de 250 à 320.000 km....

ca fait pas de miracles mais ca aide bien.

le couvercle, je l'avais poli sur du papier de verre, l'état de surface était pas mal du tout. Pour les additifs, je suis pas chaud, j'ai déjà de la 20W50, je préfèrerai attaquer la cause du mal.

Es-tu sur de l'état de tes durites d'essence, j'ai eu le cas avec une durite qui avait commencé à gonfler et qui faisaient s'évaporer l'essence...même à l'arrêt le niveau baissait de jour en jour.

Cette une vérif qui ne coute pas cher et de toute façon c'est à remplacer de temps en temps...

Jerome

J'avais ça aussi au début, mais je les ai changées. Elles sont toutes neuves, avec des colliers et tout et tout....

ah là là...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai le reservoir super hyper vide. J'ai fait des 0 à 100 ce soir...donc 0 à 110 à mon compteur, et au mieux j'ai 14s, au lieu de 17,5s.

Je gagne 3,3 secondes entre un reservoir plein et un vide...

ca correspond aux 11s grosso modo que j'avais mesuré il y a longtemps parce que je regardais mon compteur de 0 à 100 et pas de 0 à 110.

ça reste cohérent.

Pour la conso, je regarderai ce soir en faisant le plein. J'ai parcouru 280kms compteur....soit 310kms réels vu que mon compteur marque précisément 9kms quand j'en parcours 10 réels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes niveaux bas de cuves étaient à 17/18 mm au lieu de 12/13 mm.

Je regarde le spompes de reprises.

Dans les Dell, il y a un niveau haut de cuve (qu'on avait réglé ensemble) et un niveau bas.

Tes carbus sont propres.

Si j'étais à coté, je ferais bien un test conso en la conduisant.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les Dell, il y a un niveau haut de cuve (qu'on avait réglé ensemble) et un niveau bas.

Tes carbus sont propres.

Si j'étais à coté, je ferais bien un test conso en la conduisant.:D

salut, je viens d'aller faire le plein. 42L...donc 14L/100 en gros. ben heureusement que l'essence n'est pas chère :rolleyes: ...

ah là là...

tu veux qu'on échange nos caisses pendant quelques temps :D ? Est-ce à dire que je ne conduis toujours pas bien ? la confiance règne.......

Sinon, je me pose des questions quant à ma manière de faire le plein. J'explique : si j'enfonce le pistolet, même sans aller à fond, le pistolet s'arrête tout seul hyper tôt, c'est nul. Alors ce que je fais pour être bien sûr de faire le plein toujours de la même manière, c'est que je mets le pistolet juste au bord de l'orifice et ....meuh non j'en mets pas la moitié dehors, pffffffff, mauvaises langues !!! non, je remplis ras la gueule jusqu'à bien voir le niveau d'essence dans le conduit de remplissage.

Bon, c'est bien ça permet de toujours faire le plein de la même manière, sauf que du coup je me demande si je ne perds pas de l'essence. En même temps, j'ai un bouchon neuf qui ferme bien et la voiture ne sent pas du tout l'essence. Pour vérifier quand même, ce que je vais faire le prochain coup, c'est rouler juste un peu avant de refaire le plein. Et si là ça me donne une conso énorme par rapport aux 14L (oui je sais, c'est DEJA enorme...j'en vois qui rigolent dans le fond), ben du coup c'est que je perds de l'essence et donc ma conso réelle est un peu plus faible que ce que je calcule en ce moment.

Bon, ça c'est un sujet. En parallèle mes 14,5s de 0 à 100 (reservoir vraiment vide vu que j'ai mis 42L en faisant le plein) ne sont pas glorieux non plus.

Au passage, les 14,5 que j'ai obtenu, c'est en n'étant plus timide et en restant en 3ème jusqu'à 110 compteur, autant dire que ça faisait un peu de bruit là-dedans.

Finissons sur une bonne touche : mes problèmes de boite et synchro en 3ème. En fait, j'arrive à ne pas la faire craquer de la 4 à la 3 si je débraye pédale au plancher avant de rétrograder, j'ai fait craquer une seule fois en plusieurs jours d'utilisation, du coup, peut-être qu'il faut juste que je retende un peu le câble d'embrayage.

De toutes façons, j'ai envie de rester avec cette boite 8x35 le temps d'avoir un moteur qui me donne entière satisfaction parce que comme ça, ça me fait un super repère de perfs en regardant l'article sur les carbus d'Alexandre et Loïc, dont le test a été fait exactement avec la même caisse/boite que moi : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=38262

quand je vois que 17,5 c'est ce que je fais de mieux seul et reservoir plein, donc exactement comme un moteur stock et avec même un peu moins de poids qu'eux (j'ai le plein alors qu'ils en ont la moitié mais ils sont 2 à bord!), j'ai du potentiel et donc j'aimerais garder ma boite et tout et tout pour continuer de bien pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loulou,

J'ai refais ton calcul de consomation et j'ai une TRES bonne nouvelle :

Tu consommes moins que tu ne le penses!:)

En effet tu as parcourus exactement 311,111 km ( 280.10/9 ) et non 310.

Et 42l/3,11111 donne 13,5 litres/100 km et non 14.

C'est y pas beau ça?

Alors, heureux?

Que les bas régimes soient avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai reconfirmé sur seulement 100kms, pour voir si j'avais une conso énorme par rapport à mes 14L/100, qui aurait mis la puce à l'oreille pour une fuite d'essence quand je remplis trop le reservoir.

Verdict : 14L/100 aussi, même mesure que quand je fais 300bornes...

bon...ben voilà...

de toutes façons ça va rester comme ça pour l'instant, je n'ai pas le temps d'y regarder avant 2008 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est au nom de nous 15 (moi et mes 14 potes, les "litrocent") que je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.

Je suis maintenant obsédé par une idée : démonter ce moteur et TOUT revoir pour qu'il soit nickel :

- pression d'huile qui ne chute pas à chaud même avec la 20W50 et ma schadek 30mm....

- carburation,

- arbre à cames vu qu'apparemment le 2232 qui m'avait été conseillé quand je suis parti sur un carbu central n'est plus le mieux pour mes dell40

mais il faudrait que je le fasse chez mon pro parce que tout le monde aura compris que j'ai quasi 2 mains gauches et d'une part je n'ai pas le temps et d'autre part il ne doit pas avoir le temps non plus à mon avis...alors...on verra un jour ! ;) .

D'ici là, plein de bonnes choses et à + pour la suite des feux de l'amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...