Aller au contenu

moteur cassé


Recommended Posts

salut,

vous avez déjà vu des mecs boulets indécrottables, le genre où tu peux dire ce pque tu veux, ils font des conneries ?

ben j'en connais un avec un post à rallonge....:rolleyes: .

j'ai remonté mon boitier de direction avec nouveau cardan et tout et tout. Au passage ça a dû bouger un peu le volant et la couronne pour le klaxon qui était déjà dans un piteux état s'est foutue en l'air.

Bon, pas de klaxon, c'est pas grave. Allez, je remonte et je vais faire un tour... GENIAL, on dirait la direction de la mégane !!! souple, lisse, pas de point dur pas un pet de jeu, peut-être un poil plus lourde quand même :p .

et là, rond-point, et craquements genre comme quand t'as des miettes dans le lit, ça gêne. bon, je décide de rentrer gentiment et je vois un bout de métal me dépasser en sautant à 2 mètres (heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face !).

je m'arrête et les craquements sont de pire en pire merdmerdmerdmerd... je descends : 2 boulons de roues...posés à côté de la roue, et le 3ème était donc le bout de métal qui m'a dépassé en roulant... quel crétin, j'avais pas resséré en descendant la roue parce que le téléphone a sonné et que je sais pas faire 2 choses à la fois.

comme d'hab, un peu de chance, j'étais arrété en face d'un garage AD 2minutes 27 secondes avant qu'il ferme, il m'a prété un cric et une clé....pffffffff.

Bon, revenons au moteur :

je viens de réouvrir les carbus ils puent l'essence. les gicleurs de ralenti et principaux sont suitants d'essence, avant démontage. On voit un peu le joint de cuve qui dépasse du plan de joint de chaque carbu, ils sont tout imbibés, c'est habituel ?

confirmation :

gicleurs principaux : 125.

gicleurs ralenti 57.

gicleurs pompe de reprise 50 (Merci Loïc).

En dehors d'histoires de gicleurs, il doit bien y avoir un souci avec ces carbus tout de même.

je devais partir ce WE, mais on reste, je vais démonter les carbus et essayer de les nettoyer pour la 5ème fois pour voir. pfffffff.

et pour l'avance, j'en remets un petit coup jusqu'à 34° max ?

Meeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut,

vous avez déjà vu des mecs boulets indécrottables, le genre où tu peux dire ce pque tu veux, ils font des conneries ?

ben j'en connais un avec un post à rallonge....:rolleyes: .

j'ai remonté mon boitier de direction avec nouveau cardan et tout et tout. Au passage ça a dû bouger un peu le volant et la couronne pour le klaxon qui était déjà dans un piteux état s'est foutue en l'air.

Bon, pas de klaxon, c'est pas grave. Allez, je remonte et je vais faire un tour... GENIAL, on dirait la direction de la mégane !!! souple, lisse, pas de point dur pas un pet de jeu, peut-être un poil plus lourde quand même :p .

et là, rond-point, et craquements genre comme quand t'as des miettes dans le lit, ça gêne. bon, je décide de rentrer gentiment et je vois un bout de métal me dépasser en sautant à 2 mètres (heureusement qu'il n'y avait pas de voiture en face !).

je m'arrête et les craquements sont de pire en pire merdmerdmerdmerd... je descends : 2 boulons de roues...posés à côté de la roue, et le 3ème était donc le bout de métal qui m'a dépassé en roulant... quel crétin, j'avais pas resséré en descendant la roue parce que le téléphone a sonné et que je sais pas faire 2 choses à la fois.

comme d'hab, un peu de chance, j'étais arrété en face d'un garage AD 2minutes 27 secondes avant qu'il ferme, il m'a prété un cric et une clé....pffffffff.

Bon, revenons au moteur :

je viens de réouvrir les carbus ils puent l'essence. les gicleurs de ralenti et principaux sont suitants d'essence, avant démontage. On voit un peu le joint de cuve qui dépasse du plan de joint de chaque carbu, ils sont tout imbibés, c'est habituel ?

confirmation de la config actuelle :

gicleurs principaux : 125.

gicleurs ralenti 57.

gicleurs pompe de reprise 50 (Merci Loïc).

En dehors d'histoires de gicleurs, il doit bien y avoir un souci avec ces carbus tout de même.

je devais partir ce WE, mais on reste, je vais démonter les carbus et essayer de les nettoyer pour la 5ème fois pour voir. pfffffff.

et pour l'avance, j'en remets un petit coup jusqu'à 34° max ?

Meeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiii.;)

ah làlà, quand je vois l'article d'Alexandre et Loïc sur un 1600 dans une 1303 avec une 8x35 (génial pour me faire une référence), j'ai hyper honte de ma config:o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, on n'a jamais mesuré la pression d'essence, il va peut-être falloir finir par le faire...

Pour les pointeaux, ils ont été réglés et vérifiés par Barthez...euh, c'est pas ce que je voulais dire:o , enfin par un pro ;) .

bon, je vais demander à mon shop qu'on arrive à prendre le temps de la mesurer cette pression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

on avance tranquilou : j'ai démonté les carbus. Les joints sous le filtre à air étaient bien imbibés d'essence.

et quand j'ai enlevé le carbu de droite, de l'essence a coulé par le mécanisme de starter donc il ne doit pas être bien fermé en plus.:confused: .

Sur le carbu de gauche, une des vis de fixation de la platine porte-filtre-à-air était cassée depuis bien longtemps, et le tourne-à-gauche pour le sortir aussi. Je viens de le filer à un fournisseur qui a une machine pour réussir à enlever ça, il va même me mettre un hélicoil M6 dedans, ouf (enfin ouf quand ce sera fait !;) ) .

et ensuite, je rererererererereregarde ces carbus dediou ! Même le joint de cuve n'est pas super chouette et je vais en profiter pour regarder la pompe de reprise du coup.

Enfin quand je dis "je", je vais voir avec mon shop pour ne pas passer à côté de quelquechose, entre les joints fatigués (même ceux des gicleurs de ralenti à force d'y regarder), le starter qui fuit,...

PARCE QUE JE SUIS VEXE DEPUIS LE DOSSIER PREPA LIGHT 1600 AVEC CARBU CENTRAL DE PAS FAIRE MIEUX AVEC MES 2 DELL40 QU UN KIT HIFLOW 34. :eek: .

Moi aussi je suis susceptible, na. Si, il y a quand même les reprises de 60 à 100 par exemple où de mémoire je fais mieux que les 9s annoncées.

ah là là, la vie qu'on mène hein...:rolleyes:

et peut-être bien qu'un de ces jours je vais réussir à finir ce post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que d'émotions:o, j'ai laissé mes carbus chez le docteur ce soir, verdict dans quelques jours....et comment je fais pour dormir moi en attendant ? Ils vont être loin de leur papa, peut-être qu'ils croient que je les abandonne ? je peux même pas les appeler pour les rassurer ou leur raconter une histoire avant d'aller au lit...

Mais bon, je suis sûr que ça ira mieux après, plus de vilain rhume, ils pourront respirer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut espérer que tout aille bien ce coup ci et que tu descendes enfin à une valeur raisonable de conso.

j'y crois...si c'est pas de la foi ça ! Bon, en même temps y'a plein de petits détails qui vont se régler alors ça ne peut être que mieux de toutes façons.

et la pression de carburant? toujours pas vérifiée?

Pour l'instant la voiture ne roule pas. Je remonte les carbus une fois vérifiés et je vérifie la pression d'essence ensuite, il faut que le moteur tourne pour la vérifier ou juste avec le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Waouw, je viens de passer 3 heures à lire ton post. Et encore j'ai sauté quelques un.

Loulou4cv, tu es un modèle du genre indessssssssssstruccccccccccccctiblllllllllle.

Pour la conso, je pense que 2 de 40 c'est moins bon qu'un de centrale de 34pict3.

Je dis ça, je dis rien, j'y connais rien!!!:rolleyes:

Bon courage,

Si j'étais bon, il y a longtemps que j'aurais réparé ta bagnole.

Car ça m'énerve carrément que tu galères depuis si longtemps.

Mais bon un jour peut-être...

a+

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Waouw, je viens de passer 3 heures à lire ton post. Et encore j'ai sauté quelques un.

Loulou4cv, tu es un modèle du genre indessssssssssstruccccccccccccctiblllllllllle.

Pour la conso, je pense que 2 de 40 c'est moins bon qu'un de centrale de 34pict3.

Je dis ça, je dis rien, j'y connais rien!!!:rolleyes:

Bon courage,

Si j'étais bon, il y a longtemps que j'aurais réparé ta bagnole.

Car ça m'énerve carrément que tu galères depuis si longtemps.

Mais bon un jour peut-être...

a+

alain

Salut Alain, depuis le temps, il y a eu des gens qui essayent de faire marcher ce moteur...:p malgré moi ! Il n'y a pas que moi qui suis patient...;) .

Pour la conso : il faut voir en terme de rendement : 2 double 40 au-dessus des culasses ont un meilleur rendement qu'un 34 central, donc SI on ne cherche pas la performance et SI on conduit de manière identique, 2 double 40 consomment moins.

Après, le souci est que quand t'as plus de puissance ou de couple, tu as plus tendance à t'en "servir", donc la conduite ne sera pas à 100% identique, difficile alors de réellement comparer la conso mais l'agrément de conduite est amélioré.

ceci dit, c'est vrai que ma conso actuelle, même si elle est divisée par 2 par rapport à quelques temps (si si !), reste excessive.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Snif, mes carbus ne sont pas prêts, mon pro n'a pas eu le temps d'y regarder (tous les joints sont suintants ou poreux et les pompes de reprise ne donnent pas la moitié de ce qu'elles devraient) mais il semble que les journées ne font que 24heures pour lui aussi...

En même temps, mon garage est bloqué par un echaffaudage donc de toutes façons elle ne serait pas sortie, ça aurait été frustrant de mettre les carbus et d'être bloqué à la maison !:p .

on verra en fin de semaine prochaine...;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes niveaux bas de cuves étaient à 17/18 mm au lieu de 12/13 mm.

Je regarde les pompes de reprises.

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees, ben t'es pas en train de déménager ???:confused: .

et tu pourras me filer un coup de main pour l'echaffaudage tant que tu y es ? Les mecs sont sympas, ils l'ont démonté et mis en tas pour pas me gêner, c'est bien. Sauf qu'ils l'ont mis....devant le garage !:confused: .

sinon sans rire, je comprends pas pour la hauteur de cuve, on parlait de 6-7mm de hauteur de cuve avec Loïc. Mais c'était en partant du haut. Toi, tu parles en partant du bas, c'est ça ? ah ben voilà, voilà, après on s'étonne que je comprends rien...:p .

Donc elles étaient encore trop hautes, alors ?

Manifestement, j'ai bien fait de laisser mes carbus chez le docteur je crois ;) ....

Merci.:) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...