Aller au contenu

moteur cassé


Recommended Posts

Salut,

je suis arrivé à bon port, pas de soucis.

J'ai roulé à 100-110 tout le temps. La température d'huile est montée entre 100 et 105° tout le long.

Puis j'ai pris la nationale en roulant à 90-100 et la température était à 90°.

La pression d'huile chute évidemment en même temps que la temperature monte. Pour 105°, j'ai 2.5bars quand je roule à 3500trs/min.

C'est un peu juste quand je reviens au ralenti : si mon ralenti passe sous 900trs, j'ai le voyant de pression qui s'allume.

Lors d'une pause sur autoroute, j'ai noté pour la première fois qu'il y a eu de l'huile dans le compartiment moteur. D'après ce que je constate, ça sortirait par le pied de l'allumeur. Ou peut-être par-dessous la pompe à essence, tout est un peu sale dans ce coin du coup, pas facile de savoir précisément. Une explication ? un remède ?

En termes de conso, j'ai fait dans les 13L sur autoroute à 110km/h et seulement 8L/100 sur la nationale ensuite (à reconfirmer car ça me parait bien peu par rapport à mes consos précédentes).

Mon moteur fait toujours un bruit "enroué" je trouve, je n'ai pas l'impression qu'il donne le meilleur de lui-même, mais je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si c'est un bruit de cox normal ou si il y a un souci de réglage.

En tous cas, c'est bien agréable d'avoir du couple et de rester à 110 dans les cotes près de Limoges quand le mec qui commence à te doubler finit par se rabattre derrière toi parce qu'il n'arrive pas à tenir sa vitesse (alors que je sentais que je pouvais accélérer en montant si je voulais), pour ensuite te redoubler bien sûr dans la descente suivante parce qu'il est préssé et que mince il faut quand même être devant cette satanée cox... Bon d'accord, j'avoue que le petit jeune à casquette (désolé pour ceux de la bande qui me lisent :p ) avait pas un X5, mais ça fait plaisir de sentir que le moteur marche quand même après tout ça !

Je parle pas des camions qui font des appels pour dire bonjour, et moi de pisser dans mon siège : y'a l'feu ? y'a l'feu ? y'a l'feu ? y'a l'feu ?

ou des 3 minettes dans la BMW qui se sont pétées les vertebres en se retournant pour regarder cet apollon aux lunette noires dans cette cox noire qui fait un bruit de transall, ou encore du conducteur de cette même BM qui semblait concentré mais qui faisait la tronche en se disant qu'il allait dormir sur la béquille ce soir à cause de ce connard en cox qui fait tourner la tête à son harem...

Bon allez, je la garde la cox...:rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 647
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

dans le cahier des charges il faudrait un couple linéaire

Montes un moteur électrique, tu verras en plus la conso va fortement chuter :p

...ou des 3 minettes dans la BMW qui se sont pétées les vertebres en se retournant pour regarder cet apollon...

Tiens ça te fait ça toi aussi? :D

Allez bonne route à toi et fais nous part de tes différents tests et réglages.

A+

viNce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! 14h55, c'est un peu tôt à mon avis. Là (18h10), ça doit être fait, et il doit trinquer depuis 10 min! :D

regardes l'heure, il était 17h, c'est la pendule de Flat4 qui est dans les choux de 2h, ils se sont trompé de côté pour l'heure d'été !! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ayééééééééééééééééééé ! marié ! Pas de photo de cox pour l'instant, je n'ai pas encore collecté toutes les photos des amis mais c'est presque fini, sauf que pour l'instant, je n'ai que des photos partielles de nous dans la cox, c'est sympa mais pas tout a fait ça.

Il m'en reste à récupérer, on verra bien. J'espère.

Sinon la voiture a été bien. Le retour nickel, je n'ai pris que de la nationale et pas de soucis, température d'huile à 90° et je n'ai pas refait le plein mais elle n'a pas beaucoup consommé je pense, contrairement aux petits trajets que j'ai fait sur place. Je recalculerai tout ça le WE prochain, je pars tout à l'heure en déplacement et j'ai un peu de taf à rattraper.

Il y a juste cette histoire d'huile quand même que j'ai mentionnée plus haut qu'il faut que je regarde.

Pour la conso, j'essaierai bien de repasser en gicleurs principaux de 125 quand même vu que je change de conduite (un peu plus haut dans les tours), et de redescendre mes pompes de reprise. Je sais qu'elles sont déjà très faibles mais ça marche comme ça et ça marchait aussi avec moins avant.

Il va encore falloir du temps.

En tous cas, je suis bien content d'avoir pu descendre avec.:) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temp d'huile c'est ok => peut être un peu basse.

Les coulures => rebranche ton reniflard sur les filtres à air via un "séparateur d'huile"

Gicleurs principaux de 125 avec des buses de 28mm c'est largement suffisant.

tes ajutages d'air sont ils des 180 +/- 10?

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La temp d'huile c'est ok => peut être un peu basse.

ah ben ça alors...

mais ça pose un autre problème alors : quand elle est à 105°, ma pression est vraiment basse, et à 110°, j'ai le voyant rouge qui s'allume presque (grésille) au ralenti.

Et ce, malgré une pompe Schadek30.

Les coulures => rebranche ton reniflard sur les filtres à air via un "séparateur d'huile"

d'ac.

Gicleurs principaux de 125 avec des buses de 28mm c'est largement suffisant.

Loic

Merci.

tes ajutages d'air sont ils des 180 +/- 10?

Loic

Ce sont des 190.

Merciiiiiiii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

des commentaires sur :

- ma température d'huile

- les coulures au pied de l'allumeur ou de la pompe à essence

- le fait de réessayer des gicleurs principaux plus petits en ayant une conduite plus dans les tours ?

Merci,

A+

- 90° sur route c'est normal, 105 sur autoroute aussi

- ta pression est basse -> trop de débit de fuite interne, voir où: jeux équipage mobile, usure des puits de poussoirs, ou bien usinage du puit de piston régulateur?

- les coulures Ta mise à l'ai n'est pas branchée au carbus ???, tu as le séparateur d'origine? sinon, voir les joints de pompe à essence, ou de pied de dyanmo, voir éventuellement le torique de l'allumeur

bon, et les photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 90° sur route c'est normal, 105 sur autoroute aussi

- ta pression est basse -> trop de débit de fuite interne, voir où: jeux équipage mobile, usure des puits de poussoirs, ou bien usinage du puit de piston régulateur?

- les coulures Ta mise à l'ai n'est pas branchée au carbus ???, tu as le séparateur d'origine? sinon, voir les joints de pompe à essence, ou de pied de dyanmo, voir éventuellement le torique de l'allumeur

bon, et les photos !!!

j'ai une boite CB. J'ai branché derrière le tuyau qui part sous la voiture et pis c'est tout. Les 2 trous du dessus, je les ai relié ensemble avec un bout de tuyau : y'a pas d'entrée sur mes chapeaux de filtre à air sur mes DRLA40.

Bon, j'ai plus qu'à en faire si je comprends bien.

Je vais voir aussi pour les joints, là je suis en déplacement, c'est la course...et je dois récupérer normalement les photos ce WE, parce que pour l'instant je n'ai que des bouts de cox...pas de photo complète. J'espère qu'il y en a des réussies !!!;) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, la mise à l'air d'origine, raccordée au 2 carbus (mais un seul suffit et pas de fuite ...)

je mettrai les 2, ça évitera que la voiture penche d'un côté à cause du poids du tuyau...;) .

qu'appelles tu le tuyau qui part sous la voiture ? l'égoutage ??

le reniflard, j'avais pas envie de chercher mes mots ce matin:rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...