Aller au contenu

moteur cassé


Recommended Posts

  • Réponses 647
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

meuh non, je ne calcule pas sur 7 minutes:confused: ! ah là là, j'ai vraiment l'air d'une bique ?:rolleyes: .

Enfin, je pourrais bien sûr si je roulais à 857Km/h : ça me ferait 100bornes en 7 minutes (si on oublie les phases d'accélérations et de freinage). 100 bornes, c'est un peu juste bien sûr mais ça donnerait une bonne idée de la conso. Mais bon, je n'aime pas rouler aussi vite quand elle est froide le matin. Et puis si je me fais attraper à cette vitesse, c'est Guiness (pas la bière hein, je parle du bouquin) mais c'est surtout prison direct et j'ai pas envie, y'a l'été qui arrive et je ne pourrais pas bronser. Et pis y'a plein de gros tatoués et moi je suis un gringalet...instinct de survie donc.

J'ai hâte d'avoir fait assez de bornes pour avoir une bonne estimation : je referais le plein quand j'aurai fait 200 bornes...euh...si j'y arrive parce que dernièrement c'était plutôt toutes les 150 bornes avec mes 25L/100:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...euh ben là j'ai juste fait 25bornes...mais le reservoir n'est pas vide ! ouf !

pour l'allumage, Loïc me conseille 32° max (sans dépression branchée) si je réinstalle la dépression ensuite, ce qui étonne phiphi78 d'ailleurs qui ne mettrait bien que 27 ou 28°. différentes écoles ?

Le combat peut commencer...:D .

Bon, ceci dit, si je descend mon avance max,...ça fait descendre mon avance min, je repasse vers 12° (pour 32° max) et là le moteur tourne moins bien. Entendons-nous : il tourne BIEN...mais moins. Il est méga souple, cool, je peux reprendre à 1200trs/min en 4ème (boite 8x35) en sortie de rond point peinard. C'est une "reprise" très cool hein...

Enfin bon, ça marche, pas de trous tout ça tout ça. MAIS...le régime au ralenti est plus bas avec 12° qu'avec 14°, voire même 16° il aime bien aussi.

Du coup, l'idéal serait de réouvrir l'allumeur pour mettre un petit coup sur les butées et diminuer la plage pour que je fasse 15° au ralenti et 32° au max.

Pffffffffffff:mad: , j'ai pas le temps de me lancer dans cette bidouille juste avant le mariage moi !

bon allez...déjà, on regarde la conso :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Enfin bon, ça marche, pas de trous tout ça tout ça. MAIS...le régime au ralenti est plus bas avec 12° qu'avec 14°, voire même 16° il aime bien aussi.:rolleyes: ...

au ralenti, tu es sur un filet de Gaz, donc le moteur demande beaucoup d'avance, mais la capsule de dépression n'est pas totalement active, car régime moteur peu élevé.

bouger tes butées basses centrifuge me parait une bêtise, car alors sur ta "reprise à 1200t/mn" tu risques d'avoir trop d'avance...

il ne faut pas régler l'allumeur vers le ralenti + rapide, tu peux être 200t/mn en dessous avec le bon réglage...

bon, il y a un an, tu me parlais des avantages de l'alumeur stock sur le long terme par rapport au 009, et je suis avec le temps devenu d'accord avec toi, d'où le 001 avec le 32/36 dans le combi., mais pour le moment l'avantage sur le 009 n'est pas flagrant, même au niveau conso, je reste identique .... frown.gif

par contre les consos que je t'ai donné pour la cox, sont faites avec un allumeur 009 non modifié, et qui a va certainement franchir ses 200 000km la semaine prochaine :o

il me semble (il y a des années que je n'ai pas regardé...) qu'il me donne 28° au max, et il est calé à 8° en statique (RV 8,5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache !!! t'as 8° en statique ??? Moi si je mets ça, c'est une casserole ! déjà qu'à 10° ce n'est plus franchement une horloge...

Pour l'histoire de la dépression, je ne suis pas très à l'aise, il faudrait que je révise un peu parce que ça dépend si t'es en charge, pas en charge, si ton moteur est haut dans les tours et que tu fermes les carbus, genre quand tu vois le feu rouge et que tu lâches l'accélérateur pour laisser ralentir la voiture tranquilou (je fais beaucoup ça, ça fait pétouiller la voiture, j'aime bien, hihi).

De toutes façons, je laisse comme ça pour l'instant : 12°-32° et je branche la dépression ce midi ou ce soir. Je n'ai pas le temps de démonter l'allumeur avant le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genre quand tu vois le feu rouge et que tu lâches l'accélérateur pour laisser ralentir la voiture tranquilou (je fais beaucoup ça, ça fait pétouiller la voiture, j'aime bien, hihi).

ça s'est plutôt l'échappement de déserré ou peut être une petite prise d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Bon, j'ai fait 100 bornes jusqu'à présent, que de la ville et petit trajet, comme d'hab, et ça ne se présente pas bien. Je n'ai pas encore fait la conso réelle parce que j'attends de faire plus de kilomètres avant de refaire le plein, mais l'aiguille du reservoir n'est pas de bonne augure...et dire que je pars dans exactement une semaine. Ca y est, j'ai la pression qui monte, et même pas à cause de mon audit iso9001 qui va me prendre la journée !

Attendons encore un pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le temps de mettre le tuyau de dépression ce soir. On verra demain si ça change en terme de conduite.

110 bornes de faites....pffffffffff, faut vraiment être patient !!! encore un peu de bornes pour avoir une idée correcte de la conso mais sans grand optimisme. Bon, faut dire aussi que ma jauge à essence est...fatiguée, donc y'a pas, faut attendre de faire des bornes et un plein.

J'AI PAS ENVIE D'ATTENDRE:rolleyes: . JE VEUX SAVOIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première route avec la dépression branchée : pas de soucis, pas de changement dans la conduite, à part que j'ai trouvé qu'elle n'a pas pétouillé du tout à la décélération alors que d'habitude si.

Bizarre ou normal ?

[edit] Bon, je viens d'aller voir un fournisseur, en fait elle pétouille largement autant qu'avant, c'est un hasard ce matin.

Verdict de la conso dans la journée, j'ai encore un peu de route à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui semblait se profiler est malheureusement arrivé : verdict 18L/100.:( .

Je ne sais plus quoi faire moi. Mon moteur tourne bien, super souple et tout et tout.

- il est synchro sur les 4 cylindres,

- ils allument tous les 4

- la richesse est pas débile : entre 3/4 et 1 tour pour chaque cylindre

- gicleur ralenti 55

- principal 135 mais ça devrait pas jouer, je roule entre 1200 et 2500 ou 3000trs (à 90Km/h).

- pompe de reprise 50

- allumage avec compufire de 12 à 32° quand la dépression est débranchée.

Il reste l'idée de la fuite d'essence mais ça pue et la voiture ne sent pas DU TOUT l'essence. Le remplissage d'essence est propre donc ça ne sort pas de là dans les rond-points.

pffffffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être justement parce que tu utilises ton moteur en sous régime?

pffffffffff, je sais pas.....quand je roule comme ça, je ne tire vraiment pas du tout dedans, j'accélère tout doucement, comme un pépé : cool, quoi. Si je veus faire une reprise, je rétrograde pour monter en régime et ne pas forcer sur le moteur.

Je ferai 12L/100, je me dirai que la conduite y est pour quelquechose (d'autant que je ne peux pas dire que c'est la première fois qu'on m'en parle), mais 18L quand même ! J'ai roulé normalement, doublé personne ni essayé de refaire un chrono de 0 à 100.

En plus mes pompes de reprise sont à la moitié de ce que préconise Loïc.

ah làlà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...