Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous! je me suis inscrits ya pas longtemps et j'aurai voulu un petit renseignement. je suis l'heureux possesseur d'une cox cabriolet de 1969. je suis actuellment en train de changer les longerons et les renforts de longeron. quelle méthode puis'je employer? je souhaite effectuer les travaux de soudure par point mais le probleme c'est que je ne sais pas ou me procurer un pistolet pour soudure par point.la soudure a l'arc me parai critique et j'ai bien peur de passer au travers.j'ai lu que vous parliez d'une technique de bouchonnage. est ce réalisable a l'arc? merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de l'occase pour poser ma question sur la soudure : je refais un BW pick up et je viens d'acheter un poste semi-auto, qui marche avec ou sans gaz (Atal) ; comme je vois que vous vous y connaissez, j'aimerai savoir si l'on peut faire des soudures aussi belles sans le gaz (avec fil spécial bien sûr) ou si c'est vraiment mieux avec le gaz (je débute dans la soudure, je suis surtout doué pour les pâtés pour le moment !!)

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un grand connaisseur de la soudure au semi auto sans gaz, d'ailleur je pensais que c'était impossible.

en tout cas si tu peux souder au semi avec gaz , t'a soudure sera presque nickel, car l'arc a tenda,nce a trop déformé les toles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Merci à tous. Sans gaz avec fil fourré, c'est une horreur et cela a tendance effectivement à tordre la tôle et à faire des pâtés !!!

J'achète le gaz aujourd'hui (fait chier c'est pas donné avec la consigne !) et je vais essayer sur mon pick up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...