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bonjour à tous! je me suis inscrits ya pas longtemps et j'aurai voulu un petit renseignement. je suis l'heureux possesseur d'une cox cabriolet de 1969. je suis actuellment en train de changer les longerons et les renforts de longeron. quelle méthode puis'je employer? je souhaite effectuer les travaux de soudure par point mais le probleme c'est que je ne sais pas ou me procurer un pistolet pour soudure par point.la soudure a l'arc me parai critique et j'ai bien peur de passer au travers.j'ai lu que vous parliez d'une technique de bouchonnage. est ce réalisable a l'arc? merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

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Je profite de l'occase pour poser ma question sur la soudure : je refais un BW pick up et je viens d'acheter un poste semi-auto, qui marche avec ou sans gaz (Atal) ; comme je vois que vous vous y connaissez, j'aimerai savoir si l'on peut faire des soudures aussi belles sans le gaz (avec fil spécial bien sûr) ou si c'est vraiment mieux avec le gaz (je débute dans la soudure, je suis surtout doué pour les pâtés pour le moment !!)

Merci :-(

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je ne suis pas un grand connaisseur de la soudure au semi auto sans gaz, d'ailleur je pensais que c'était impossible.

en tout cas si tu peux souder au semi avec gaz , t'a soudure sera presque nickel, car l'arc a tenda,nce a trop déformé les toles.

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OK

Merci à tous. Sans gaz avec fil fourré, c'est une horreur et cela a tendance effectivement à tordre la tôle et à faire des pâtés !!!

J'achète le gaz aujourd'hui (fait chier c'est pas donné avec la consigne !) et je vais essayer sur mon pick up

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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