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bonjour à tous! je me suis inscrits ya pas longtemps et j'aurai voulu un petit renseignement. je suis l'heureux possesseur d'une cox cabriolet de 1969. je suis actuellment en train de changer les longerons et les renforts de longeron. quelle méthode puis'je employer? je souhaite effectuer les travaux de soudure par point mais le probleme c'est que je ne sais pas ou me procurer un pistolet pour soudure par point.la soudure a l'arc me parai critique et j'ai bien peur de passer au travers.j'ai lu que vous parliez d'une technique de bouchonnage. est ce réalisable a l'arc? merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

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Je profite de l'occase pour poser ma question sur la soudure : je refais un BW pick up et je viens d'acheter un poste semi-auto, qui marche avec ou sans gaz (Atal) ; comme je vois que vous vous y connaissez, j'aimerai savoir si l'on peut faire des soudures aussi belles sans le gaz (avec fil spécial bien sûr) ou si c'est vraiment mieux avec le gaz (je débute dans la soudure, je suis surtout doué pour les pâtés pour le moment !!)

Merci :-(

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OK

Merci à tous. Sans gaz avec fil fourré, c'est une horreur et cela a tendance effectivement à tordre la tôle et à faire des pâtés !!!

J'achète le gaz aujourd'hui (fait chier c'est pas donné avec la consigne !) et je vais essayer sur mon pick up

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    • Merci pour les conseils .. Parce que je me dit t'en cas changer les culasses autant améliorer le moteur si le budget n'est pas fort différent.. mis à part l alésage du bloc moteur en plus.
    • OK, merci Loïc.  Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances.  Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street.    Merci 
    • Bonjour, Un mécanisme kennedy ou équivalent en 200mm ne monte pas sur un volant moteur 210-215 mm. Possible de monter un volant moteur chromoly 200 mm pour TIV cependant.
    • il est tout à fait probable que ce soit un moteur de 914 regarde le n° de série des culasses. sinon le positionnement des bougies sur les 1.7/1.8l est différent de celui de 2.0L GB
    • empi gtv2 en 40x35 ou aa500 en 35.5x32 ou 40x35.5mm mais dans tous les cas en conservant des petits conduits d'admission. lisser l'échappement pour avoir plus de vitesse aidera à avoir plus de puissance maxi les soupapes 40x35.5 donneront plus de couple mais contrairement à ce que l'on pourrait penser il est possible d'avoir plus de puissance avec les 35.5x32 mm > plus gros n'est pas toujours mieux ! sur une cox tu peux même "compresser" plus surtout si l'auto est en boite courte. avec un w110 et des aa500 en 35.5x32mm tu peux même viser 9:1 avec un deck height de 1-1.3mm le moteur ne chauffera pas .
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