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Conseils sur l'achat d'un combi


matelu

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Bonjour à tous!

Etant nouveau sur le site, je me présente:

Je m'appelle Mathieu je suis étudiant en droit et je cherche à aquérir mon premier vw: un combi split! Etant passionné depuis plusieurs années, j'ai malheureusement constaté la hausse vertigineuse du pris des splits

:-( , mais ça y est je me lance!

J'ai passé une annonce sur flat et j'ai reçu quelques réponses concernant des véhicules à vendre. Le dernier mail reçu retient mon attention mais je ne veux pas me faire avoir: je suis novice sur le sujet et je ne dispose d'aucune compétence en matière de carrosserie ou de mécanique! Les éventuels travaux seront réalisés par des professionnels, il faut donc que je prenne en compte leurs prix lors de l'achat! Voici quelques extraits du mail:

"J'ai un combi vw de 1967, les derniers fabriqués, il est donc en 12volts,

en bon état : il tourne comme une horloge. Je l'ai entièrement restauré

côté mécanique ces dernières années,,par contre je n'ai pas touché à la

peinture extérieure, qui est d'origine (couleur "Perlweiss")."

"Le bus est en bon état général, mais comme je vous

l'ai dit, la peinture est d'origine, ce qui fait qu'il y a des traces de

rouille ça et là. Mais il n'y a AUCUN TROU dans la carrosserie, la rouille

a boursouflé la peinture blanche d'origine (plus exactement, blanc cassé,

c'est "Perlweiss" selon le mot allemand). J'avais mis du rustol sur les

tours de vitres rouillés (11 fenêtres). Ce n'est pas très esthétique, mais

ça stoppe la rouille...

J'avais aussi peint à la peinture antirouille le dessous, et mis du

blackson, il y a dix ans quand j'ai fait beacoup de travaux dessus.

La batterie est neuve : je l'ai changée en mai, car la précédente m'avait

lâché. L'engin tourne au super AVEC plomb, je n'ai pas fait les modifs

nécessaires pour le sans plomb."

Je n'ai pas de photos du véhicule, mais je m'inquiète quelques peu sur les details fornis... Qu'en pensez-vous? Est-ce que le véhicule ne dissimule pas des défauts plus importants invisibles en surface? Quel prix peut-il valoir? Quels coûts pour les réparations? Quels conseils supplémentaires me donneriez-vous avant l'achat d'un combi?

Merci beaucoup pour votre aide!

Mathieu

;-)

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"Mais il n'y a AUCUN TROU dans la carrosserie, la rouille

a boursouflé la peinture blanche d'origine"

par experience, si ca boursoufle, les trous ne sont pas loin... apres faut voir ou ils sont ses trous. L'avantage de la peinture d'origine c'est que t'es sur qu'il n'a pas ete "choucrouter" en dessous. La mecanique comme une "horloge": il faut qu'il demarre niquel a froid ET a chaud, pas de jeu lateral a la poulie de vilbrequin.

exemple en couleur:

ca c'est bientot foutu:

bientotgrave.JPG

ca c'est dejas foutu:

grave2.JPG

ca c'est pas trop grave encore:

cavaencore.JPG

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Merci pour les photos, c'est sympa! Je pense qu'il vaut mieux le voir alors non? Au niveau du prix (qui ne m'a pas été communiqué), dans quelle fourchette pourrais-tu l'estmier sachant qu'il risquerait de passer chez le carrossier si des trous existent!

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Si tu ne peux pas te faire accompagner par quelqu un qui à l habitude des VW, pense à regarder les points importants:

-bosses recents

-corrosion perforante ou non

-etats des joints

-prend un petit aimant que tu passe un peu partout sur la carosserie pour voir s'il y a du mastic

-espaces entres les portes et les montants

-etat de la sellerie et de l interieur en general

-la correspondance des numeros de la carte grise et du chassis et de la plaque constructeur

-code moteur

-verifie le faisceau electrique et le bon fonctionnement de tout les accessoires

-roule toi sous le bus pour voir s'il n y a pas de corrosion irrecuperable ou un longeron à changer

-verifie la mecanique, le bon demarrage, le jeu dans la direction

-et surtout roule avec le combi au moins 10 bornes en essayant de prendre une voie rapide pour pouvoir tester la direction et le freinage

tchao!

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"Au niveau du prix (qui ne m'a pas été communiqué), dans quelle fourchette pourrais-tu l'estmier sachant qu'il risquerait de passer chez le carrossier si des trous existent!"

sache qu'il vaut mieux un moteur HS qu'une carrosserie a refaire, c'est beaucoup moin chi...

la tolerie a faire tout seul c'est long (et dure si tu connais pas) et a faire faire c'est hors de prix pour du bon boulot. priviligi l'etat carrosserie a l'etat mecanique. si c'est juste de la rouille comme la 3em photos tu peux l'acheter a la cote B ca ira. si c'est comme sur la premiere et que tu ne veu pas le restaurer completement tout de suite, laisse tomber, la rouille ne peut que empirer...

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matelu a écrit :

[...] L'engin tourne au super AVEC plomb, je n'ai pas fait les modifs

nécessaires pour le sans plomb [...]

Waouh ! le mec est balèse : il trouve encore de l'essence AVEC plomb en 2005, il doit avoir une cuve dans son jardin avec ce type de carburant :-D

Plus sérieusement, pas de modifs nécessaires pour tourner au SP95 donc un souci de moins pour toi.

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matelu a écrit :

"Au niveau du prix (qui ne m'a pas été communiqué), dans quelle fourchette pourrais-tu l'estmier sachant qu'il risquerait de passer chez le carrossier si des trous existent!"

Difficile de doner un prix comme ça sans avoir vu le véhicule. Le fait que tu veuilles ou pas faire des travaux dessus ne va pas changer son prix de vente. Ce qui compte ce n'est pas combien on veut dépenser pour le restaurer, mais bel et bien à combien le bus dans cet état là peut s'échanger.

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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