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Tubes enveloppes téléscopiques


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Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide ou plutôt votre expérience en ce qui concerne les tubes enveloppes téléscopique:

J'expose mon cas:

Je possède un BW de 72 qui tourne parfaitement.

En allant à Thenay, après environ 200 km je me suis rendu compte que je je perdais de l'huile (l'arrière de mon combi était noir et dégoulinant d'huile, beurk!!!!)

En cause: un tube enveloppe de percé

Réparation à la mac giver avec de la bande pour colmater les trous d’échappement + serflex et c reparti!

retour de thenay sans aucun problème et sans perdre une goutte d'huile.

Mais bien sûr je ne compte pas laisser ce bricolage.

J'ai lu l'article concernant le changement des tubes envelopppes.

Etvoici ma question:

Vaut-il mieux déposer le moteur pour déculasser et changer les tubes enveloppes pour des modèles "standarts"

Ou la solution (de facilité) des tubes enveloppes téléscopiques est-elle aussi fiable dans le temps ?

Vos expériences et vos avis sur ces fameux tubes enveloppes téléscopique m'intéresse et je vous remercie d'avance de les partager.

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salut

je viens juste de changer les miens pour des modeles telescopiques. Je ne suis pas satisfait du tout car d'un coté 2 n'ont pas "cliqué". donc j'en ai 2 qui fuient!!!

il va falloir que je reessaye de les declencher avec la pince sinon c'est redemontage.

Là j'en ai plein mon c.l de passer dessous alors on va attendre un peu!!!

@+

Thierry

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merci pour vos réponses

sham, dans l'article que tu mentionnes (que j'ai lu), les tubes enveloppes qui sont montés sont des tubes de réparation donc pas ceux d'origine

"VW a prévu le coup et fabrique des tubes enveloppe de réparation. Ils se présentent comme les tubes classiques à cette différence près qu'ils sont en deux parties (l'une coulissant dans l'autre) et disposent d'un circlips au milieu qui se prend dans une gorge du tube interne."

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personnellement je suis pour la dépose du moteur.

1 - Deposer un moteur, c'est pas long : 30 minutes maximum.

2 - le travail sur le moteur est plus aisé.

3 - il vaut mieux déculasser pour reposer des tubes enveloppe en un seul morceau.

Mais bon, c'est un choix.

Cout de l'opération 4 heures.

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J'ai changé justement moi aussi mes tubes envellopes il n'y a pas longtemps! J'ai monté des tubes adaptables pas ceux qui se clipsent mais ceux qui sont aussi en deux parties mais qui se vissent un dans l'autre avec pour blocage un systeme écrou contre écrou, pour l'instant tout va bien aucune fuites mais ca ne fait pas très longtemps qu'ils sont installés environ 500kms ;-)

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J'ai testé avant de rédiger l'article.

Je n'ai eu aucun problème de fuite.

Toute fois si ce modèle de chez VW ne t'inspire pas (c'est ton droit), tu as le modèle Scat (environ 100-120 Euros les 8), qui est surement ce qui se fait de mieux, peut-être même supérieur en qualité au modèle d'origine et qui offre l'avantage de ne pas avoir à déposer le moteur. C'est juste une question de prix.

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merci de votre collaboration,

apprement il y a du pour et du contre, je pense que je vais pas m'embêter, je vais mettre des téléscopiques et si ca foire, et bien je tomberai le moteur...

en tout cas merci, et bon week end

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les scat telescopiquent marchent tres bien pas de fuite , il faut juste penser a leurs faire faire un demi tours dans un sens pis dans l autre ( avec une pince prootégée au schotch )pour que les joints se mettent bien dans leurs logement

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

Sur mon 1200, j'ai une petite fuite d'huile au niveau d'un joint de tube enveloppe. Je souhaite donc remplacer ce joint et changer mon tube par un téléscopique.

Je possède déja quelques tubes enveloppe achetés il y a quelques temps pour mon 1600.

Ma question, est que les tubes enveloppes téléscopiques vont à la fois sur un 1600 et sur un 1200. N'y a t-il pas un problème de longueur (emplacement de l'encoche pour clipser) ?

Merci.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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