Aller au contenu

webcam218/119 distrib


Recommended Posts

salut a tous

je voudrais acheter mes pieces moteur pour un 1600

mes je voudrais deux trois conseil.

pour:

culasses origine 37x33 usinages trois angles+leger travailculasse et alignement

aac webcam 218/119- 105° lobe center

distribution? simple ressort renforcer sufisant?

tige culbu origine ou alu?

en sachant que vilo origine, volant moteur origine,le tous equilibrer.

(5500rpm MAXI)

pour rv entre 8 et 9.

pour finir,possedant 2carbu dellorto40

quelles gicleurs pour buses de 32?

merci bien

des photos de l'évolution seront mise sur le site.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent montage mais sur un 1600 des soupapes en 35.5x32mm suffiraient pour atteindre 6000 rpm max.

Avec des simples ressorts tu as tout intérêt à mettre un limitateur à 5400 ou 5800 RPM

Pour les ressorts prends des modèles de bonne qualité => Berg ou Bugpack

Pour les tiges de culbus des origines peuvent convenir à la condition qu'elles n'aient pas de faux rond (moins de 0.03mm + aucunes traces + polissage) sinon mieux vaut monter des chromoly "légères"

buses de 32mm c'est ok

Un merged 1 1/2 de qualité est une bonne idée.

Avec la bonne préparation culasses ce type de montage peut atteindre les 100ch et surtout un excellent couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

* Tiges d'origine controllées ( 0.03mm de faux rond au maximum, dixit Mr. Loic ), ça suffit amplement.

* Ressorts simples renforcés, style Bugpack/Scat, ces derniers ne te permettront pas de grandes folies ( au dessus de ~5700rpm ), ça ne devrait pas te poser de pb particulier, étant donné ta config --> restriction par le vilo d'origine. Monte un limitateur de régime a 5400/5500rpm, un accident arrive vite.

Sachant que, on peut aussi utiliser des ressorts d'origine calés a quelques mm avant spires jointives, je n'ai plus la valeur en tête :-?, reste a savoir si, les ressorts d'origine de repro sont de meilleure qualité que les bugpack/scat... neufs, et permettront, meme calés, une longévité suffisante... enfin bref, c'est du pur pinaillage, pas forcément économique, et que j'ai pas encore pu tester... :-D Oublie l'idée ;-)

* RV Inférieur a 8.5 pour un daily, le 218/119 est un grand producteur de couple a bas régime, ce qui te permets même de le monter avec un RV quasi - d'origine, peu importe le rv que tu lui mettras, plus ce dernier est grand, plus le couple sera important, et plus ton moteur chauffera a utilisation égale, et plus il s'usera vite, mais avec des rv inférieurs a 8.5, c'est ça aussi du pinaillage :-), en gros, a toi de voir, quelque chose entre ( indicativement ) 7.7 et 8.2 convient parfaitement.

Une idée en vrac : mesure le volume de tes chambres de combustion ( une fois achevées, évidemment ), et calcule avec quel deck height tu arriverais au rapport volumétrique, si le dixit deck height est égal ou supérieur a 1.2mm, usine simplement tes chemises pour arriver au dit deck height, et tu profiteras de 1) ton rapport volumétrique souhaité; 2) defortes turbulences crées qd le piston se rapproche du PMH, favorables a la bonne homogènéité du mélange, et ainsi a une combustion plus rapide, donc a une avance amoindrie, donc a un plus grand rendement, et... a une température de fonctionnement inférieure. C'est aussi du pinaillage, mais valable cette fois :-)

* Avec tes deux dellortos...

Air : 180

Essence : >= 130

Ralenti : 55

Reprise : 50

Mais je tiens a ce que ces réglages soient confirmées par une personne compétente en carburologie, et/ou par un fervent utilisateur d'un 1600/w110/40drla, j'ai encore beaucoup a apprendre ;-)

En espérant t'avoir aidé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un grand merci a vous.

sinon pour le limitateur

quelle type ou reference de limitateur acheter

je vois pas du tout .

pour finir javais oublier de demander pour l'allumage.

une bobine et un distributeur origine c'est suffisant?

quelle reglage aproximatif?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...

hello ?

Je reprend les écrits que je viens de lire au dessus...

  1)  RV Inférieur a 8.5 pour un daily, le 218/119 est un grand producteur de couple a bas régime, ce qui te permets même de le monter avec un RV quasi - d'origine, peu importe le rv que tu lui mettras, plus ce dernier est grand, plus le couple sera important, et plus ton moteur chauffera a utilisation égale, et plus il s'usera vite, mais avec des rv inférieurs a 8.5, c'est ça aussi du pinaillage :-), en gros, a toi de voir, quelque chose entre ( indicativement ) 7.7 et 8.2 convient parfaitement.

 

Es ce que cela vous parait vrai ??? sur un RV aussi faible ?

et pour les tiges de culbu c'est pas plus raisonnable de mettre des chromo ou alliage?

Apres quelles tiges sont les meilleures selon vous? manton ou CB alu street/race ou chromo Q+ (slide performance)ou encore acier Q+ de chez CB

bien sur le choix plus adapté au web 218/119 (rapport qualité/prix)?

 

Merki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un RV faible d'autant plus si l'angle entre cames est faible et/ ou que tu avances l'arbre à cames de quelques degrés (2 à 4°)

Dans l'ensemble avec un classique 108° il est possible d'avoir un meilleur rendement avec 8.5:1 mais tout est à moduler, un peu moins sur un bus westfalia par exemple et un peu plus sur une cox "coach"

Pour les tiges je n'aime pas les acier classiques. les chromoly Q+ sont des Manton thin wall ou les CB alu sont bien.

En rapport qualité/ prix les chromoly Q+ vont bien et ce sont celles que je conseille la plupart du temps. Les cb alu sont excellentes mais quand même plus chères (un peu plus légères et un peu moins bruyante à chaud cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki Loïc? j'avais pour objectif de mettre +-8.5 de RV c'était juste pour ma culture G ?  

Après j'ai une question pour toi ! Quand tu fais un flycut de la culasse pour augmenter le RV; le semi hemi est t'il nécessaire ? ? Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont deux choses différentes.

Disons que si tu tiens le rapport volumétrique recherché avec le volume de chambre en forme classique à condition d'avoir un deck height entre 1 et 1,5 mm c'est une excellente solution.

Si le volume de chambre est trop faible et que tu dois augmenter le deck height au delà de 1,5 mm, il devient alors intéressant d'usiner les culasses en semi hémi. pour gagner d'une part en volume mais s'affranchir aussi éventuellement de "l'obligation" de tenir un deck height de 1 à 1,5 mm.

Si par exemple tu as des culasses avec un petit volume (style origine ) et que tu montes un 2276 cc par exemple, l'usinage semi hémi combiné avec un deck height élevé fonctionnera bien.

Ici si tu as trop de volume de chambre, il faut que tu cales le deck height entre 1 et 1,5 mm puis que tu calcules le volume de chambre nécessaire pour avoir 8.5:1 >> si les chambres de culasses ont un volume trop élevée, il faut les flycutter pour réduire leur volume et se rapprocher du rapport volumétrique de 8.5:1 tout en maintenant ce deck height de 1 à 1.5 mm (1 à 1,2 mm idéalement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yohan,

ma config est un 1678 :

aac 218/119 -105° RV8.5

culasse autolinéa 35*32 (avec alignement des conduits et polissage)

Tige culbu manton, poussoir webcam, culbu 1.1 à bille avec axes de culbu vissés

vilo CB 69 a contrepoids + bielles ebeam

2* 34 ICT

merged 4/1 ou csp super competition?

à prevoir dans le futur boite 8*33 ?

Pour un objectif à 90ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Miki26000 a dit :

salut yohan,

ma config est un 1678 :

aac 218/119 -105° RV8.5

culasse autolinéa 35*32 (avec alignement des conduits et polissage)

Tige culbu manton, poussoir webcam, culbu 1.1 à bille avec axes de culbu vissés

vilo CB 69 a contrepoids + bielles ebeam

2* 34 ICT

merged 4/1 ou csp super competition?

à prevoir dans le futur boite 8*33 ?

Pour un objectif à 90ch

Ok, pour avoir une configuration similaire dans ma cox (kit 88mm AA, web 218/119 108°, culasse 040 travaillé en 40x35 inox,culbu CB1;1.1, tiges chromoly, allumage 123tune, pot vintagespeed et j'en passe...) depuis environ 2 ans avec 2 x 36 IDF. Je pense être au 90cv (je visais 100cv symbolique).

Le moteur est très agréable, prend très vite les tours consomme BEAUCOUP (environ 12-14L) pour un daily. Je viens de le passer en 34 solex ecoboost il y a deux jours, la patate y est à voir la conso maintenant. Bientôt les ICT écoboost avec carbman pour toi je crois avoir lu.

Mon pot est bruyant, marche bien avec boite chauffage origine. Choisi contre avis de loic pour une question de style et surtout de gout (full inox). Le merged est moins bruyant et performant mais pas en style origine. Les CSP sont style origine mais + cher et gène à l'ouverture des caches culbu lors des règlages. Pense bien à ton chauffage !

Je pense avoir été trop gourmand pour la taille de mes soupapes vis à vis de la cylindrée et des 37x33 doivent amplement suffire. Attention polissage des conduits d'échappement mais pas ceux d'admission ! Les conduits d'admission doivent être un peu "rugueux" pour optimiser le mélange air/essence,  le top à mon avis est d'agrandir les entrées culasses (style wedgeport) lisser les bosses dans les conduits et un aspect balle de golf pour les conduit d'admission et polir les conduit d'échappement. Chambre combustion semi hemi avec flycut et polissage.  Mon moteur à un RPM max à 6500tr/min avec tige chromoly ajusté, culbu cb 1;1.1 visé ,double ressort pour un RV à 9. Les doubles ressort ne sont pas forcement nécessaire mais j'ai préféré jouer la sécurité au vue du RPM max. Idem pour les tiges en chromoly sont équivalent à des manton je pense. Bien entendu tout équipement mobile mis au poids et équilibré.

à refaire aujourd'hui je partirai plus sur des culasses AA500 mieux fini (moins de travail conduit et ébavure) ou CB044 panchito ou street (rien à faire)...

Ma boite courte en 8x35 me plait trop pour les départs arrêtés tan pis pour la vitesse de pointe et conso ? 

Max du NSR31 en kit 88, allumeur 010 et deux 48 IDA sort 115,5cv sur banc aux roues arrière.

Je fini de régler mon carbu et la fait passer au banc pour voir aussi.

En espérant t'avoir aidé avec un peu de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ? c'est vrai que tu as fait un paragraphe ?✌️ c'est sympa de me donner ton ressenti sur ta config ?

Après il paraît que le CSP super compétition est pas terrible ???  Il faut mieux un 4/1 ? 

Après mon rêve de 90ch est pas jouable avec ma config je pense ? 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...