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Le white spirit dans les amortos est a PROSCRIRE pour l'utilisation sur circuit ! C'est cassage de gueule assuré!

Un chassis de circuit et un de drag/run n'ont carrément rien a voir !

Un chassis de circuit ne transfére pas et un chassis de drag ne peut pas tourner !

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Il faut impérativement des butées en détente.

Le danger est de passer en carrossage positif lorsque que l'on coupe les gaz en bout de ligne droite => ca entraine un louvoiement du véhicule parfois impossible à rattrapper.

Ce n'est pas un point à négliger car nous sommes nombreux à nous être laissé surprendre.

OUI phiphi ca c'est tres logique , mais à par metre des STRAP , commant monter des butées en detente ???:confused: :confused: :confused:

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Il existe en TT des butée à air ou hydraulique mais bon, en france on a un quart de siecle de retard dans ce domaine.

Les straps sont deja un bon debut car ils ont une certaine souplesse (en sangle, pas en cable acier!), apres on peux utiliser des tampons comme en compression, apres...

On en parle ce soir à bois d'arcy!

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Il existe aussi des butées métalique à mettre sous la lame, ré-haussant la butée inf d'origine. Les sangles, c'est moins violent. Et pas la peine de dépenser des fortunes : des brins boucles AR de ceinture de sécurité, il y en a dans toutes les casses, et personnes n'en veut ...

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Salut,

pour les butées, c'est variable en fonction de la config de la caisse, de la masse etc etc, et puis... c'est aussi au pif ! Test, puis retest etc etc jusqu'à ce qu'on imagine ne pas être trop mal .

Certains disent l'épaisseur d'un doigt, entre la butée et son arrêt, soit env. 1cm .

Certains disent un pouce .. soit 2.54cm :D

Par contre, la butée inf, ou les strp, c'est just limite la position en repos.

Eric

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  • 1 mois plus tard ......
Donc les straps ce font sur mesures et c'est pas du j'achète un straps de 14 ou de 12 pouces.

Si l'on remonte le support de boite et par conséquence celle-ci, les butée de T2 ne passe plus, vous faites comment???

Oui alors comment qu'on fait dans ce cas là :confused:

:D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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