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Specifs camper Helsinki


nikopole

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Lu all,

J'ai trouvé un bay qui me parait etre un Helsinki. La question que je me pose vient du toit relevant, qui est de type "champignon". (environ 1 m de long, avec levage vertical.

Coté look, bien + sympa que les toits classique, mais coté pratique....bof, on perd 2 places en haut....

Bref, la question du jour est : Quelle est la particularité de ce bus comparé aux memes models mais avec toit relevable "longs" ??? rareté, nbre de places...

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Ah, Nikopole troque son buggy contre un bus!! Bonne nouvelle pour les Westeux!

Peux-tu nous éclairer avec une photo de ce fameux bus?

De quelle année est-il? Qu'est ce qui te fait dire que c'est un Helsinki?

Si c'est bien ce que tu dis, ce serait peut-être un véhicule aménagé après-coup sur un BW avec toit ouvrant tôle. Faudrait vérifier la CG.

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:)

non, ce n'est a priori pas un montage maison.

Il est comme le bus ci-dessous, mais avec double persienne, et tout vert....Mecanique type 4 (comme d'hab chez moi :-) )

mixzbu27dx.jpg

Petite precision, il est de provenance suisse...d'où peut etre la rareté sur nos routes....

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Ce type de réhausse est d'origine... Il est proposé dans les dépliants publicitaires westfalia en 1968 et j'ai possédé un 75 qui en avait un aussi. Le modèle Helsinki correspond aux meubles et à l'aménagement intérieur il me semble. Le système d'ouverture de toit pouvait être changé à la demande du client (il y a même eu des équipements d'origine sans aucune réhausse). Ce n'est pas si rare même si l'équipement le plus courant reste la grande réhausse à 45°.

Le look est sympa mais effectivement, pas possible d'aménager le haut (c'est pour ça que j'ai vendu le 76 et racheté un 71 après agrandissement de la famille).

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En ce qui concerne l'aménagement Helsinki, sa principale spécificité par rapport au très courant SO-P24 c'est qu'il a l'évier au-dessus du frigo, sur le meuble derrière le siège passager, la gazinière (escamotable) étant reléguée devant la penderie, derrière le siège conducteur.

La réhausse est effectivement peu courante en France sur un Westy d'après 74. Le principal intérêt, je pense était le faible coût, car il ne nécessite pas de découpe spécifique du toit, ni de renfort, ni d'aménagement couchette et la réhausse est bien plus modeste.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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