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Numérotation équipement westy so42.


65so42

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Salut,

Pour situer la chose, Les split westy so42 ont une plaque métallique vissée en bas a gauche du meuble clic-clac. Cette derniére comporte les infos suivantes: model d'équipement, numéros de fabrique et année d'assemblage.

Je lance ce sujet pour savoir comment étaient attribués les numéros des meubles par westfalia (années, version, pays...?), et si les numéros ce suivaient depuis le début du model so42 jusqu'à sa fin (ce que je pense) ou si ils reprenaient à zéro a chaque année model?

Pour ma part, split westy so42(model C42) de mai 1965, vendu a l'époque en france, muni de rideau unis de couleur orange et livré sans passage vers l'arriére.

Ma plaque Westfalia est la suivante:

Benennung: SO42

Fabrik Nr.: 1129

Baujahr: 1965

Merci de partager vos infos et vos observations ;-).

@+.

Ps: les proprios de so44 peuvent également partager pour observer la continuitée ;-) .

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Pour mettre de l'eau à ton moulin ;-) , quelques éléments sup

D'un SO42 de 66 ( je n'ai pas le mois ):

dscn36812kt.jpg

Mon SO42 de 67 lui porte un n° proche de 9500 je crois ( je prendrais une photo prochainement )

Donc la logique voudrait que la numérotation se suive sans tenir compte de l'année de fabriquation ; à suivre

Fred

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ok,

Donc premiére constatation la numérotation est croissante sans tenir compte du pays de destination, des siéges avant séparés, et que ce soit un A42,B42,C42 ou D42.

Alors, il y aurait eu environs 10000 exemplaires de SO42 produit pour le monde entier?

il y en a d'autres des proprios de SO42 et 44.....en france et dans les pays voisins ;-) .

@+.

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  • 5 semaines plus tard...

Décidement Fnarcisse, je peut compter sur toi!

C'est un trés bon début.

Tous ces numéros viennent de westy aussi bien vendus en france que dans le reste du monde?

Donc la barre des 10000 exemplaires de so42 à peut être été franchie, mais c'est à confirmer.

J'aimerais bien voir apparaitre d'autres n° de fabrication (aussi bien proche du n°1 que des derniers),avec des détails sur les équipements des bus.

Merci d'avance ;-) .

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je remonte le post car j'ai pris le temps de photographier ma plaque Westfalia.

Pour info, mon Split fut fabriqué le 20/02/1967 :

west9486

Type : SO 42

N° : 9486

Année : 1967

Et voilà !!! ;-)

A +

Tanguy

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ah..., enfin un so42 assemblé avant le mien :-D .

Est ce que tu sait de quel couleur sont ses rideaux originaux? (Je demande ça, car je n'ai jamais vu de westy avec des rideaux orange comme le mien, donc je fait le rapprochement avec les numéros d'équipement ;-) ).

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héhé, tu a de la chance j'ai pris un cliché ou on les aperçois :-D

Quasi sure que c'est ceux d'origine !! Pourquoi ? et bien avec 2 rangées de couture en haut ( tous les rideaux de westy en ont 2) c'est presque certain que ce sont ceux d'origine ;-) Donc pour les tiens, c'est du pareil au même ! Tu vois ce qu'il te reste à faire ...

97pbhs.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Bien sûr matelu que ça peut aider :-) .

Et pour les rideaux, je suis fixé à présent ;-) .

Par contre, jusqu'à quel numéros d'équipement ils étaient orange, mystére????

Et aprés combien de model ont été proposés ou imposés? pour ma part j'en connais que deux en tout!

Et bien sur pour finir, les possesseurs de so44 peuvent toujours se faire connaître :-D .

Merci.

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  • 7 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......

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Invité
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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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