Aller au contenu

Numérotation équipement westy so42.


65so42

Recommended Posts

Salut,

Pour situer la chose, Les split westy so42 ont une plaque métallique vissée en bas a gauche du meuble clic-clac. Cette derniére comporte les infos suivantes: model d'équipement, numéros de fabrique et année d'assemblage.

Je lance ce sujet pour savoir comment étaient attribués les numéros des meubles par westfalia (années, version, pays...?), et si les numéros ce suivaient depuis le début du model so42 jusqu'à sa fin (ce que je pense) ou si ils reprenaient à zéro a chaque année model?

Pour ma part, split westy so42(model C42) de mai 1965, vendu a l'époque en france, muni de rideau unis de couleur orange et livré sans passage vers l'arriére.

Ma plaque Westfalia est la suivante:

Benennung: SO42

Fabrik Nr.: 1129

Baujahr: 1965

Merci de partager vos infos et vos observations ;-).

@+.

Ps: les proprios de so44 peuvent également partager pour observer la continuitée ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre de l'eau à ton moulin ;-) , quelques éléments sup

D'un SO42 de 66 ( je n'ai pas le mois ):

dscn36812kt.jpg

Mon SO42 de 67 lui porte un n° proche de 9500 je crois ( je prendrais une photo prochainement )

Donc la logique voudrait que la numérotation se suive sans tenir compte de l'année de fabriquation ; à suivre

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Donc premiére constatation la numérotation est croissante sans tenir compte du pays de destination, des siéges avant séparés, et que ce soit un A42,B42,C42 ou D42.

Alors, il y aurait eu environs 10000 exemplaires de SO42 produit pour le monde entier?

il y en a d'autres des proprios de SO42 et 44.....en france et dans les pays voisins ;-) .

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Décidement Fnarcisse, je peut compter sur toi!

C'est un trés bon début.

Tous ces numéros viennent de westy aussi bien vendus en france que dans le reste du monde?

Donc la barre des 10000 exemplaires de so42 à peut être été franchie, mais c'est à confirmer.

J'aimerais bien voir apparaitre d'autres n° de fabrication (aussi bien proche du n°1 que des derniers),avec des détails sur les équipements des bus.

Merci d'avance ;-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

Je remonte le post car j'ai pris le temps de photographier ma plaque Westfalia.

Pour info, mon Split fut fabriqué le 20/02/1967 :

west9486

Type : SO 42

N° : 9486

Année : 1967

Et voilà !!! ;-)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah..., enfin un so42 assemblé avant le mien :-D .

Est ce que tu sait de quel couleur sont ses rideaux originaux? (Je demande ça, car je n'ai jamais vu de westy avec des rideaux orange comme le mien, donc je fait le rapprochement avec les numéros d'équipement ;-) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, tu a de la chance j'ai pris un cliché ou on les aperçois :-D

Quasi sure que c'est ceux d'origine !! Pourquoi ? et bien avec 2 rangées de couture en haut ( tous les rideaux de westy en ont 2) c'est presque certain que ce sont ceux d'origine ;-) Donc pour les tiens, c'est du pareil au même ! Tu vois ce qu'il te reste à faire ...

97pbhs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bien sûr matelu que ça peut aider :-) .

Et pour les rideaux, je suis fixé à présent ;-) .

Par contre, jusqu'à quel numéros d'équipement ils étaient orange, mystére????

Et aprés combien de model ont été proposés ou imposés? pour ma part j'en connais que deux en tout!

Et bien sur pour finir, les possesseurs de so44 peuvent toujours se faire connaître :-D .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......
  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...