Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous

Voila apres avoir monte un kit Kadron, il se trouve que mon regulateur 12V chauffe enormement (normal la demande en courant est superieure avec les kits)......

Donc je souhaitais savoir si il est recommande de mettre un diffuseur thermique genre plaque de pelletier....car ca chauffe pas mal et le papier d origine qui recouvre le regulateur est bien noirci et comporte quelques trous....

De plus la bobine chauffe relativement aussi....a t elle une securite et empeche t elle tout redemarrage du moteur lorsque celui-ci a pas mal tourne.?...Impossibilite de redemarrer apres une petite viree de 2h00 de route..

Donc si vous pouviez me conseiller...

D'avance merci

Maxwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'un diffuseur et grand interet sur ce type de regulateur

je penserai plutot a monter en parallele une alimentation a decoupage uniquement reserve a l'allumage ou un autre regulateur mais ca vas peut etre te faire cheros..

celui la ne vas pas accepter longtemp les pointes de temperature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le fait d avoir placer de nouveaux carbus, je vais plus souvent chercher dans les tours, donc du coup je demande plus de courant logiquement......Le regulateur comme il n est pas parfait et debite un certain courant instantanee avec une certaine perte par effet joule,....le fait d augmenter la demande en intensite ...je tente d ecrouler la tension, le regulateur maintient cette tension tout en augmentant ses pertes.....du coup ca chauffe....

Avant de monter les carbus je n ai pas pris la peine de voir si mon regulateur chauffait autant....mais le simple fait de voir le papier se noircir me fait penser que ca chauffe anormalement....

Je ne vois que cela comme explication...

As tu une idee??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ziom

Merci de t interesser a mon probleme... ;-)

C est vrai qu une alimentation a decoupage ferait surement l affaire mais je ne veux pas non plus transformer mon arriere de cox en labo d electronique :-D .....et surtout que cela comme tu le mentionnes pourrait me coutait un certain prix..

Ce que je ne comprends pas c est que je ne suis pas le seul a avoir monte ce type de kit.... je pense que peut etre je m affole pour rien....Je veux juste eviter tout probleme de surchauffe et en arriver a l incendie de ma petite voiture....

Je vais voir comment cela evolue.....et attendre un feedback des personnes qui ont monte le meme type de kit.

Merci

Maxwell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce que tu écris se défend, mais je nuancerai.

Tu as un moteur plus puissant, tu le fais tourner plus vite.

La tension à la sortie dynamo/alternateur est plus élevée, certes.

La tension de sortie est plus élevée, la différence de tension avec la batterie est plus importante, on obtient donc un courant plus élevé, certes.

Si tu as un courant plus élevé, la tension batterie monte plus vite, et donc le régulateur "coupe" lui aussi plus vite l'alimentation de la batterie. Alors certes, pendant le temps ou le courant passe, le courant est un peu plus élevé, mais il passera moins longtemps. Ce qui charge ta batterie, ce sont des ampèresHeures, plus le courant est important moins il faut de temps.

Je ne suis donc pas convaincu que ce soit le passage à deux carburateurs via l'augmentation de puissance de ton moteur qui fasse chauffer plus ton régulateur.

Un consommteur permanent, par exemple l'allumage des phares oblige ton régulateur a débiter en permanence donc il va chauffer.

Histoire de ne pas lancer une série de réponses sur des hypothèses, nous avons parlé là de régimes dynamiques de la charge décharge de batterie, et apporter une affirmation nécéssite, soit des test en grandeur réelle, soit un logiciel de simulation.

Je ne vois pas comment éclairer plus en avant ta lanterne.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car ca chauffe pas mal et le papier d origine qui recouvre le regulateur est bien noirci et comporte quelques trous....

Ca, c'est pas normal du tout...

Un régulateur peut chauffer, mais de là à cramer!!!

tu as mesuré les tensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout a fait d accord ,je pense que tu n es pas loin de la verite.....De plus j avais fait le voyage de nuit.....donc le fait que le regulateur est chauffe venait surement et uniquement de la conso lies aux phares....

Je te remercie encore une fois pour ces explications :-D

Je vais surveiller le phenomene pour voir comment cela evolue....tout en ayant mon extincteur a porter de mains :-P

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un probleme de tension sinon tes feux et voir le reste serait grille

il s'agit donc belle est bien d'un probleme d'amperage.

en faite tu m'est a genou ton regulateur (dans le jargon elec ) et c'est pour ca qu'il chauffe.

tu devrait en rajouter un en parrallel ca vas te couter trente euros et ca evitera surtout que tu crame ta caisse.

tu vas bien trouver un endroit ou le planquer non??

si tu voulais augmenter l'amperage il faudrait diminuer la tension ou voir diminuer la resistance ce qui est impossible sur une voiture

U=RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ziom

"ce n'est pas un probleme de tension sinon tes feux et voir le reste serait grille

il s'agit donc belle est bien d'un probleme d'amperage"

Je suis tout a fait d accord avec toi quand tu mentionnes que si c etait un probleme de tension >12V mes feux serait griller depuis une plombe...par contre quand je mentionne que mes feux ont un role a jouer dans la diffusion de chaleur c est juste en prenant en compte que les feux allumes pendant 2 heures de route imposent au regulateur de fournir du courant en continue sous 12V (donc le regulateur chauffe).....et que l impact de la demande en courant (instantanee) par la bobine est negligeable a cette demande en continue.

Pour ce qui est d un deuxieme regulateur.......c est une hypothese a etudier....

Pour l instant ca chauffe mais ca tient, je surveille avec mon extincteur a la main.....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier d'origine qui noicit c'est un grand classique, et c'est tout a fait normal, écrit moi en MP si tu veux en savoir plus. Ce type de régulateur chauffe énormément, il existe un régulateur électronique qui chauffe bcp moins si tu veux, mais a ta place, je m'en ferais pas!

C'est pas vraiment le régulateur qui chauffe en fait, c'est la résistance bobiné qu'il y a en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a la plaque pelletier, deja faut pas mal de jus pour que ca fonctionne et en plus ca n'arrange pas grand chose dans le sens où tu peux descendre dans les - avec la plaque sur le dessous mais que le haut de la plaque chauffe terriblement .... desous dessus , il ferat chaud quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...