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Il y a un papillon au niveau de la commande d'embrayage, sur la boite.

Tu débrayes, tu mets une calle entre la commande et la caisse, tu demandes au collègue de lacher l'embrayage puis tu tournes le papillon.

On ne peut pas le tourner autrement car il a une base carrée qui s'emboite dans la commande.

Tu débrayes de nouveau, tu retires la calle, tu relaches la péadle et tu regardes la garde.

Et tu recommences, jusqu'à avoir un jeu de 1cm à la pédale soit 2 à 3 mm de jeu à la commande.

Tu trouveras tout cela dans ta RTA.

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merci pour l'info

J'espere que ca vien de ca car en fait mon probleme est que la cox tremble de partout lorsque je demarra en 1ere et parfois quand je passe la 2nd !

Ce phenomene se produit surtout lors de demarrage en cote, je ne comprends pas , pas de fuite d'huile mes roues ne sont pas carrées....

Bizar non ?

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Retendre ton embrayage va te permettre surement de l'emmener un peu plus loin, et cela te laissera le temps de commander un embrayage neuf.

Il est surement à changer: butté et disque.

Pour le mécanisme c'est au démontage que tu verras, mais je n'ai jamais vu de mécanisme utilisé normalement qui soit à changer avant 150 ou 200.000 kms.

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Alors il faut le détendre mais si cela fait 5.000 km que tu roules comme cela, tu as surement roulé avec le disque qui frottait gentillement en permanence et à coup sûr ta buté était en appuie.

Il y a fort à parier qu'elle soit au moins elle, à changer.

Il faut donc détendre ton cable pour avoir la garde necessaire au bon fonctionnement.

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Salut j'ai un peu le même problème avec la première qui arrive à sauter si j'insiste, on m'a dit que ça peut venir des silenblocs de boite(surement ceux d'origine) et ça ne le fait que de temps en temps.Est ce que ça peut venir des deux en même temps?

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Ouaih, j'ai souvent entendu cela aussi.

Sauf que par expérience, lorsque j'ai eu ces tressautements en 1ere puis en seconde, à chaque fois le changement du disque et de la butté a solutionné le problème.

Alors les SB pourquoi pas, mais les tressautement ne doivent pas être les seuls signes à mon avis.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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