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salut a tous,

ca y est le temps de la restauration est finie. ma 1300 de 69 vient d'avoir son controle technique. bien sur elle n'est pas parfaite mais j'ai fait tout tout seul avec mon papa et j'en suis fiere.

mais maintenant il faut l'assurer. j'ai appeler mon assurance qui m'a donner un tarif assez elevé et qui veut que je la fasse expertiser tous les 6 mois. j'ai egalement appeler retro ... qui a des tarif pas excessif mais chez qui il faut avoir une autre voiture assurée.

alors si parmis vous certains connaissent de bonnes assurances ou de bonnes formules ou ne serait ce que des tarif pour pouvoir comparer ... ( en mp pour eviter la pub clandestines...)

merci

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Exactement, il n'y a aucun rapport....Pour l'assurance, c'est le prix de toute voiture normale, ni plus cher, ni moins cher. Pour l'assurance collection, il faut effectivement avoir un autre véhicule assuré en condition normale et ne pas utiliser le véhicule assuré en collection régulièrement au quotidien...

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.... voire pas du tout pour certains assureurs: usage privé uniquement (donc pas pour aller au boulot).

Contact plusieurs assureurs classiques: MMA, MACIF, MAIF, GMF,... ou banque-assurances: Crédit mutuel, crédit agricole, ....

et compare les tarifs A GARANTIES EGALES (tiers + options: bris de glace, vol, vandalisme...., tous risques avec ou sans franchise, Protection juridique ou pas, ....)

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si tu ne roules pas beaucoup (- de 10 000 km/an) tu peux aussi te renseigner pour l'assurer au km... et là les tarifs sont avantageux et tu n'as pas de contraintes d'utilisation (boulot, livraisons, etc...)hormis le kilométrage moyen à respecter!

ma cox a été assurée comme ça plusieurs années et me servait pour mon travail!

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merci a tous pour les conseils,

je vais voir pour une assurance collection puisque la semaine sauf exception j'aurai peu de temps pour m'en servir. mais faut pas que ce soit trop restrictif je veux pouvoir m'en servir le plus souvent qu'il m'est possible.

meme si la solution ne correspond pas a ce que je veux je suis content d'apprendre qu'il existe des assurance au km, je me coucherais moins bete ce soir (d'ailleurs va pas falloir trainer, ras le bol de ces partiels... :-x )

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Carte Grise collection= pas ce Ct obligatoire. C'est utile surtout pour les véhicules qu'y n'ont plus de papier (CG) ou que tu fais importer d'un paye étranger et qui n'est pas reconnu en france(pas de 'réceprtion', pas de type mine, pas d'importateur...).

Les désavantages: tu ne peu pas sortir de ton département et des départements limitrophes, ou il te faut un carnet a souche... mais la je ne sais pas comment ca marche! :-D

En general, sauf exeption, on ne peu plus repasser un véhicule en carte grise collection (CGC) en carte grise normal(CGN). Du coup, la valleur d'un véhicule en CGC est souvent plus basse qu'un véhicule en CGN.

Voili voilou...

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On peut rapasser de CGC en CGN et pour le carnet à souches, il faut à chaque sortie (pour une manifestation) de la zone constituée de son département d'immatriculation et des département limitrophes, remplir une souche.

Un exemplaire est à envoyer à sa préfecture et un exemplaire est à conservé. A l'arrivée sur la manifestation, il faut faire tamponner son exemplaire (pour prouver que l'on est bien venu).

Par manifestation, il faut entendre: rassemblement de véhicules anciens (ou courses historiques ou rallye touristique) dument déclaré en préfecture et ayant reçu une autorisation administrative.

Donc pas un meeting fait dans un champ sans autre accord que celui de propriétaire du champ.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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