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Salut

Je n'ai pas lu vos message depuis ke j'ai envoyer le mien mais en les lisant ça me remonte un peu!

Pour répondre à coxtof et Calaghan un mastic ne se fait surtou pas sur la tôle nue:d'une part parce qu'il accroche bien mieu sur la peinture et d'autre part parce ke si on arrive a la tôle nu il faut imperativement une couche d'antirouille sinon ça rerouille par dessou(tester et approuver!)

Maintenant pour répondre à Geant avec un peu de pratique et de bonne volonté on arrive à de très beau résultats,sache que le cab gris métal avec les flaming orange et jantes chromée en 18 cf vw mag et vw nats 2003, ainsi ke le split "25 fenêtre" cf top 20 cette année on été peint en exterieur donc pas besoin de cabine juste de bonne condition climatiques!!!

Cependant j'ai bien présiser dans mon article ke ça n'était pas à la porté de tou le monde,mais il est tellement vrai qu'on apprécie(s'il est bien fait) encore + le travail quand on le fait soit même!

Voilà à bientot

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Hum, hum,

Combien sont peintre et carrossier et ne savent pourtant pas peindre une cox ou tout simplement un voiture aux formes arrondies ?

Oui je sais je m'égare, mais malgré tout, ça prouve tout de même que faire une belle peinture n'est pas donné à tout le monde, ce n'est pas seulement une histoire d'apprentissage et encore moins en 1 semaine de stage volontaire ;-)....

Bonne suite de ce sujet trés instructif.

Ludo

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En effet comme l'ont dit certains cà s'eparpille un peu...la discution.

Etant moi meme du metier, je ne suis deja pas d'accord avec certaines choses affirmées plus haut, je ne dirais rien pour ne froisser personne.

D'ailleurs, il ne vaut mieux rien dire et garder ses petits secrets que de faire croire à des novices qu'on peut avoir quelquechose de"convenable" en n'ayant aucune experience.

Si la carrosserie ou la peinture s'apprenaient sur le net, il y aurait beucoup plus de belles restos, malheureusement ce n'est pas le cas.

Il faut la pratique pour ressentir les choses, pour ceux que cà interresse l'apprentissage des bases se fait en 2 ans et pour etre pointu il faut environ 5 ans....

Maintenant il est quand meme possible d'obtenir quelques conseils ponctuels comme quel pistolet utiliser pour faire tel travail... etc, mais il faut poser des questions precises qui ne nous egarent pas dans de vastes discutions steriles comme disent certains tot en sachant qu'une formation sur le net est illusoire.

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Pour répondre à coxtof et Calaghan un mastic ne se fait surtou pas sur la tôle nue:d'une part parce qu'il accroche bien mieu sur la peinture et d'autre part parce ke si on arrive a la tôle nu il faut imperativement une couche d'antirouille sinon ça rerouille par dessou(tester et approuver!)

Voilà pourquoi je suis entièrement d'accord avec bob, la peinture ne s'apprend pas sur le net surtout en lisant des anneries pareille :-?

Je prouve avec un document écrit par les ingénieurs de cette marque mais lui trouve que ca rouille en dessous du mastic...allez j'arrête, ca sert à rien d'essayer d'expliquer à quelqu'un quand un autre nous sort des erreurs sur la base de la carosserie.....et bien je voudrais bien en voir avec un pistolet en main moi :-o

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bientot peintre auto depuis 20ans,j'en apprend toujour.

maintenant si la peinture auto etait aussi simple a effectuer je pense que je serais en train de pointer a l'anpe et tous les garage que l'on vois n'existeraient pas.

le peintre auto et le carrossier auto sont 2 metiers bien differents mais complementaire sinon pourquoi faire 2 cap ou bep differents.

un tres bon peintre est rarement un tres bon carrossier et un tres bon carrossier est rarement un tres bon peintre.

moi j'ai passe les 2 cap et je me suis specialise dans la peinture.

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salut a tous je vien d'achete un kombi de 72 a 650€ il y a un tres gros travail de peinture et de carroseri car il y a des trous de rouille donc il faut les bouchet avec de la pole et un poste a soube , comme la plupare de gren je n'ai pas boucou de sous et dons la peinture je la ferai non pas dans mon garrage de la maison car en plus le kombi ne retre pas mais a l'aire libre en fesen cote par cote en prenen sont temp car il ne fau pas etre prese quant se n'ai pas notre boulo il faut le fair le ieu que l'on peu et en plus quelle joie de dir apres que j'ai moi qui les fait , mais bon j'ai de la chance aussi d'avoir un frere qui est mecano et qui a fait un peux la peinture dans son garrage du boulo : bref moi je ne cherche pas une peinture parfait de pro ( si non direc le peintre ) mais une peinture propre .

PS merci pour les conseils qui son donne ici

@+

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bob a écrit :

Etant moi meme du metier, je ne suis deja pas d'accord avec certaines choses affirmées plus haut, je ne dirais rien pour ne froisser personne.

D'ailleurs, il ne vaut mieux rien dire et garder ses petits secrets que de faire croire à des novices qu'on peut avoir quelquechose de"convenable" en n'ayant aucune experience...

Dommage. Si les gens du métier ne parlent pas et laissent la parole à ceux qui croient connaître... a quoi peut bien servir ce genre de discussion ?

Il y a un monde entre discuter sur des forums, regarder faire et faire soi-même... Cependant, j'imagine que les gens de métier ont un tas de petits trucs et astuces pour se simplifier la vie ou éviter certaines erreurs, et ça, ça intéresserait sûrement beaucoup de membres flat4ever.

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premier conseil,essaye de peindre une aile en position vertical,avec la preparation qui va avec(poncage,appret,reponcage,degraissage, soufflage,essuyage,plus tous le reste.)

si le resultat vous plait multiplier par la surface d'une voiture.

les 2 mois d'ete ne seront pas de trop !

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allez, quelques petits trucs :

pour le ponçage grossier (mastics, eclats de peinture, etc...) : ponçeuse

orbitale pneumatique ou électrique (attention toutefois aux formes rondes !)

pour le règlage du mig : définir l'intensité en fonction de l'ép. à souder et, tout en soudant d'une main sur une éprouvette de la meme ép, ajustez le débit de fil en tournant + ou - le potar du poste jusqu'à obtenir un ronronement régulier; en outre, la gaine doit doit etre la plus droite possible pour favoriser une bonne arrivée de fil

pour l'appret : on peut apprèter aux bombes de qualité auto (s....x) ou autres

pour les redressages : tjrs remetre en ligne les moulures ou arrètes en premier

pour la corrosion : perforante : on remplace., superficielle : on brosse à mort à la brosse tressée ( on inverse le sens de rotation de la perceuse souvent)

en soudure, pour les parties non visibles, préfèrer la soudure "à clin" ne pas trop meuler les soudures à ces endroits

voilà, si d'autres on des astuces...à suivre

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Pour répondre à coxtof et Calaghan un mastic ne se fait surtou pas sur la tôle nue:d'une part parce qu'il accroche bien mieu sur la peinture et d'autre part parce ke si on arrive a la tôle nu il faut imperativement une couche d'antirouille sinon ça rerouille par dessou(tester et approuver!)

Bah mince alors, les profs apprennent vraiment n'importe quoi aux élèves :-P

J'espère que tu ponce pas le mastic à l'eau :-D

@bob: je suis super d'accord avec toi, rien à ajouté ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Le probleme n'est pas de savoir si la peinture et plus dur que la mécanique, ça dépend des personnes!

Moi tout ce que je veux c'est obtenir un maximum d'infos (dans ces 2 domaines) afin de réaliser le meilleur travail pour ma belle; je ne me voile pas la tête un travail de pro sera toujours mieux mais :

- Un, je n'ai pas l'argent!

- Deux, je n'ai pas confiance a ce monde de conso et où les heures de boulot valle plus que l'éclat dans l'oeil du proprio!!! (je sais, y'en a qui font bien leur travail!)

- Trois, on arrive toujours à regrouper des connaissances! ;-)

Donc voila, Merci pour toutes les infos et même les mises en garde, chacun connait ses capacités mais il y a toujours un momment où il faut passer à la caisse! :-D

Jc

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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