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rectification volant moteur


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après avoir chercher dans la RTA ,je n'ai rien trouvé concernant des cotes de réparation/rectification du VM !est-ce possible ?combien on peut reprendre !mon VM est marqué au niveau de la portée ou viens frotter le disque ,on ressent des rayures et des vagues sur cette portée un peu comme un vieux disque de frein !donc est-ce faisable ?

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bah je prefere recuperer un VM de bonne qualitée quitte à le rctifier (j'ai des bons plans la dessus c'est mon domaine !)plutot que mettre quelque roro pour un VM en fonte de merde ou beaucoup de roro pour un VM de chez volkswagen !

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donc il doit être aussi possible (ca c'est pour ma culture perso) si on diminue la distance entre la face d"'appui du disque et la face d'appui du mechanisme d'augmenter la pression du mechanisme exercée sur le disque non ?le kennedy du pauvre quoi ! ;-)

ah aussi ,c'est quoi la cote entre les 2 appui ?(mechanisme et disque)

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Hi,

dans ma RTA j'ai dans "caracteristiques detaillées"/"Embrayage" :

Profondeur de la gorge pour volant moteur :

embrayage 180mm : 24mm

embrayage 200mm : 21mm

Ensuite dans les explications il faut utiliser un volant moteur avec les profondeurs citées pour effectuer la remise en etat du mecanisme.

Et c'est bien les valeurs que j'ai mesurées sur plusieurs volants moteurs (en fait entre 0.1 et 0.5 de plus surement à cause de l'usure) ;-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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