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rectification volant moteur


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après avoir chercher dans la RTA ,je n'ai rien trouvé concernant des cotes de réparation/rectification du VM !est-ce possible ?combien on peut reprendre !mon VM est marqué au niveau de la portée ou viens frotter le disque ,on ressent des rayures et des vagues sur cette portée un peu comme un vieux disque de frein !donc est-ce faisable ?

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bah je prefere recuperer un VM de bonne qualitée quitte à le rctifier (j'ai des bons plans la dessus c'est mon domaine !)plutot que mettre quelque roro pour un VM en fonte de merde ou beaucoup de roro pour un VM de chez volkswagen !

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donc il doit être aussi possible (ca c'est pour ma culture perso) si on diminue la distance entre la face d"'appui du disque et la face d'appui du mechanisme d'augmenter la pression du mechanisme exercée sur le disque non ?le kennedy du pauvre quoi ! ;-)

ah aussi ,c'est quoi la cote entre les 2 appui ?(mechanisme et disque)

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Hi,

dans ma RTA j'ai dans "caracteristiques detaillées"/"Embrayage" :

Profondeur de la gorge pour volant moteur :

embrayage 180mm : 24mm

embrayage 200mm : 21mm

Ensuite dans les explications il faut utiliser un volant moteur avec les profondeurs citées pour effectuer la remise en etat du mecanisme.

Et c'est bien les valeurs que j'ai mesurées sur plusieurs volants moteurs (en fait entre 0.1 et 0.5 de plus surement à cause de l'usure) ;-)

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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