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rectification volant moteur


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après avoir chercher dans la RTA ,je n'ai rien trouvé concernant des cotes de réparation/rectification du VM !est-ce possible ?combien on peut reprendre !mon VM est marqué au niveau de la portée ou viens frotter le disque ,on ressent des rayures et des vagues sur cette portée un peu comme un vieux disque de frein !donc est-ce faisable ?

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bah je prefere recuperer un VM de bonne qualitée quitte à le rctifier (j'ai des bons plans la dessus c'est mon domaine !)plutot que mettre quelque roro pour un VM en fonte de merde ou beaucoup de roro pour un VM de chez volkswagen !

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donc il doit être aussi possible (ca c'est pour ma culture perso) si on diminue la distance entre la face d"'appui du disque et la face d'appui du mechanisme d'augmenter la pression du mechanisme exercée sur le disque non ?le kennedy du pauvre quoi ! ;-)

ah aussi ,c'est quoi la cote entre les 2 appui ?(mechanisme et disque)

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Hi,

dans ma RTA j'ai dans "caracteristiques detaillées"/"Embrayage" :

Profondeur de la gorge pour volant moteur :

embrayage 180mm : 24mm

embrayage 200mm : 21mm

Ensuite dans les explications il faut utiliser un volant moteur avec les profondeurs citées pour effectuer la remise en etat du mecanisme.

Et c'est bien les valeurs que j'ai mesurées sur plusieurs volants moteurs (en fait entre 0.1 et 0.5 de plus surement à cause de l'usure) ;-)

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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