Aller au contenu

Toit Westfalia 71


bwv

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

slt,

moi ossi, je voudré adapté un lit au lieu du hamac,

est-ce qqn à déjà fé la modif ?

peut-on le faire avec le toit d'origine

ou faut-il le changer par un modèle inversé post 73 ?

sur un modèle avec lit, le toit est découpé sur tout l'arrière non ?

et le lit fé office de plafond...

parce que l'ouverture sur le mien est assez grande,

mais le problème c l'arrondi du toit !!!

j'ai vu un "kit" chez un revendeur bien connu...mé c un peu cher,

aussi cher que mon combi !!!

si vous avez des infos...

sympa,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'ouverture qui pose problème, mais le galbe, effectivement.

Sur les Westy post 74, le toit est entièrement découpé et c'est le sommier du lit haut qui fait séparation et renfort. Pour intégrer ce lit, il faudrait donc découper entièrement le toit.

Sur les Westy post-74, l'ouverture est inversée. Ca permet de mettre le lit à l'arrière, parce qu'avec la découpe telle qu'elle est pratiquée, la garde au toit risque d'être très faible!! En plus, ça risque d'être court pour un adulte.

Non, c'est pas simple du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ué, mé c mon premier combi, sui sentimental moi !!! lol

non, mé je pense qui y'a moyen, je vé voir çà avec un pote ki fé de la maquette,

il pourra ptete m'aider.

le problème c clair, c le galbe,

mais fo trouvé des bons points de support,

et je pense qu'au niveau dimension du lit

ça peut être suffisant.

je vous tiens o courant,

merci.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

J'ai un bay westy de janvier 72 donc avec couchage par hamac en haut.

Etant donné que westfalia livrai des coque de bay deluxe pour monter le système camping-car , je me retrouve avec la double enveloppe du toit ouvrant metalique ,donc avec une nervure apparente.

Je n'ai pas eu le temps materiel d'etudier la solution mais il me semble qu'une plaque en fibre assez epaisse pourrais venir se poser dans cette nervure et venir coller au toit exsistant tout en laissant une ouverture pour monter.

Cela implique de mettre le matelat a l'arrière du véhicule lorsque l'on ne s'en sert pas mais a part ça , ça devrais pouvoir se faire

@bientot

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai trouvé sur le net des plans, visiblement d'origine pour un lit pour un modele avec ce type de toit. j'ai moi aussi été très surpris. je ne peux pas vous faire passer les plans car mon ordi est en panne mais dès que c'est possible "i do it"!!!

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de rechercher où j'avais vu cet amenagement et c'est dans "TheSamba.com" pour les connaisseurs dans la galleries de photo et ensuite "68 up campers", baladez vous de page en page y a vraiment plein de trucs sympa et bien sûre les plans de notre sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ué je voi !

euh ça marche comen çà ?!

commen tu montes puiske le lit prend toute l'ouverture ?

bon là à la rigueur un systeme de charnière...

mé je voi pa bien comen sont fé et fixé les supports sur les côtés,

c une version continental c çà ?

fo voir si on peu faire lav mem chose,

c un systeme pa mal en effet !

merci Phillipe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les doc !

Le système a l'air simple. Je me demande aussi comment on fait pour monter, et en quelle matière c'est fait. Ca a l'air d'être un sytème toile tendue + tube d'acier. Mais vu le poids d'un hamac de base à une personne, un hamac double doit peser sur la réhausse et risque de la déformer si on l'accroche en permanence avec la réhausse ouverte.

Il y a peut être moyen de faire un mix avec des matériaux plus légers genre tube alu mais là il y a aussi un problème de solidité.

Peut être qu'il existe des heureux propriétaires de ce genre de lit pour nos éclairer davantage.

Avis aux amateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le systeme ressemble pas mal à celui utilisé dans les camping car d'aujourd'hui!!

pour le passage du bas vers le haut, ca ressemble au systeme des post 74 si je ne m'abuse!!

pour faire le sommier tube+ latte+bultex comme pour un sommier classique!!

le systeme de charniere semble un peu plus complexe et doit prendre appuis sur le toit en tôle du combi pas sur la réhausse!!

pour le galbe des tampons pour prendre appuis feront l'affaire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...