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Bonjour a tous,

J'avais posté ce sujet avant le léger plantage du site et il semblerai qu'il ai disparu avant que j'ai pu lire certaines réponses... Je repose donc la question :

J'ai un echappement simili en inox (type motorsport). A l'angle d'une platine de tube de réchauffage et du tube qui l'allimente, j'ai une petite fuite...

Je voudrais donc faire un raccord de soudure. Comment faire?

Sachant que j'ai peu de connaissance en technique de soudure... Mais je vais apprendre, il le faut...

Merci a ceux qui avaient répondu avant...

Amicalement

Sebastien

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salut

moi je n'est pas trop de connaissance dans la soudure mais je pense que pour l'inox il faute au mig, j'espere que tu va trouve réponse a ta question,

dis moi un pot inox sa fait un joli bruit par rapport a un pot acier classic ?

:-P

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Tout d'abord l'inox se soude assez mal, avec un poste semi auto mig , il te faut du fil spécial inox, et flux de gaz super bien régler ,

Le mieux pour souder l'inox c'est le TIG ( Tungstene inert gaz ) avec un pointe en tungstene tu chauffe comme au semi auto et tu viens déposer la matiere en fusion comme avec un chalumeau

Résultat garanti mais il faut avoir le coup de main

allez bye

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Le pot inox fait un bruit vraiment genial... Un enchantement pour les oreilles... Meme s'il est un peu moins bon maintenant qu'il y a une fuite...

N'ayant pas le coup de main et vu le prix du pot, je pense que je vais faire appel a un pro....

Merci de vos réponses

Seb

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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